Aller au contenu


Photo

[Wii U] New Super Mario Bros U Maker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 28 août 2015 - 09:58

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Dans quelques jours, le 11 septembre exactement, sort Mario Maker, pour ceux qui ne suivent pas les sorties Nintendo, ce jeu est une sorte d' éditeur de niveau pour Mario. Vous pouvez ainsi créer de toute pièce vos propres niveaux, y placer des ennemis, etc...

 

Malheureusement, ce jeu ne sera surement pas jouable sur 5.3.2 et moins, beaucoup pensent à mettre à jour spécialement pour ce jeu et donc de tourner le dos au hack Wii U.

 

Ceci serait une grosse erreur de leur part, souvenez vous d' une vidéo de New Super Mario Bros U publié par la team derrière l' exploit kernel (et oui encore eux ^^), qui montrais le 1er niveau du jeu totalement modifié et sans fin.

 

Ces modifications sont maintenant possibles pour tous le monde, en effet, RoadrunnerWMC a publié son outil nommé ReggieNEXT, un éditeur de niveaux pour New Super Mario Bros U.

 

reggie.png

 

Nous avons, nous aussi, notre Mario Maker maintenant... Les possibilités sont grandes, après quelques tests perso, j' ai réussi à éditer un niveau et à le lancer sur ma Wii U en 5.3.2. Entre les mains de certains moddeurs ce logiciel pourrait offrir de magnifiques Mods et devrait faire énormément d' heureux.

 

 

Télécharger ReggieNEXT


Modifié par markus95, 31 août 2015 - 12:52.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 10:04

#2
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
C'est sympa, mais tu as pas des meilleurs level avec Mario Maker, 4 palettes spéciales et puis faire un level au gamepad c'est vachmeent plus amusant je trouve ^^
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 10:08

#3
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

C'est sympa, mais tu as pas des meilleurs level avec Mario Maker, 4 palettes spéciales et puis faire un level au gamepad c'est vachmeent plus amusant je trouve ^^


Qu est ce que tu en sais... Mario Maker n'est pas encore sorti Oo...
Et tu n' as même pas testé ReggieNEXT, je peux te dire qu' il est très complet...

J ai refait entièrement le niveau 1-1 de Super Mario Bros 1 et ça fonctionne impec...

Ma vidéo dans la news est juste là pour montrer qu' on peut réellement modifier et jouer au jeu ensuite...

Modifié par markus95, 28 août 2015 - 10:20.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 10:10

#4
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

C'est sympa, mais tu as pas des meilleurs level avec Mario Maker, 4 palettes spéciales et puis faire un level au gamepad c'est vachmeent plus amusant je trouve ^^


Qu est ce que tu en sais... Mario Maker n'est pas encore sorti Oo...
Et tu n' as même pas testé ReggieNEXT, je peux te dire qu' il est très complet...

J ai refait entièrement le niveau 1-1 de Super Mario Bros 1 et ça fonctionne impec...


Tu as pas vu les levels de Mario Maker je pense? Ceux du NWC étaient géniaux et avaient une vraie difficulté comparé à NSMB U qui était facile à en crever, puis de plus, c'est vachement plus pratique de partager des niveaux :P
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 10:14

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Relis la news...

Tu peux faire exactement la même chose avec ReggieNEXT, voir plus, jouer avec les caméras, zoomer, etc...

Enfin bref un bon moddeur pourra faire d' excellent niveau, avec une vraie difficulté, je vois pas ce qui diffère de Mario Maker, à part le fait de faire ses niveaux au stylet...

et je rajouterais que là c' est gratuit ^^

Modifié par markus95, 28 août 2015 - 10:15.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 10:16

#6
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Relis la news...

Tu peux faire exactement la même chose avec ReggieNEXT, voir plus, jouer avec les caméras, zoomer, etc...

Enfin bref un bon moddeur pourra faire d' excellent niveau, avec une vraie difficulté, je vois pas ce qui diffère de Mario Maker, à part le fait de faire ses niveaux au stylet...


Et 3 palettes de plus avec Mario Maker. Puis vu le nombre de moddeurs qui utilisent la faille webkit ou qui ont update pour Mario Maker, je pense qu'il va pas y avoir beaucoup de niveaux comparé à MMaker :)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 10:18

#7
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
AHAHAHA j'avais pas vus la vidéo ^^

merci markus :)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 11:16

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
ca me tue les mecs ils critiquent avant de lire ou de regarder intégralement une news, merci Markus, superbe vidéo, et merci pour le soft / et l'info. Ca commence enfin à réellement bouger.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 11:23

#9
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Excellent markus95 :)

Merci

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 12:00

#10
hcpone

hcpone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Super. Merci.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 12:11

#11
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

ca me tue les mecs ils critiquent avant de lire ou de regarder intégralement une news, merci Markus, superbe vidéo, et merci pour le soft / et l'info. Ca commence enfin à réellement bouger.


ça me tue les mecs qui comprennent pas que rester en 5.3.2 pour ça c'est inutile, en plus l'argument des emulateurs pour le moment c'est un peu de la mousse car on m'a dit sur GBATemp que les émulateurs étaient loin d'être fait car on a même pas fait ce qui render le jeu, d'ici là y'aura déjà des nouvelles failles, puis tout le monde préfère rester en normal pour Mario Maker, tout y est mieux dedans. :)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 12:18

#12
Djozi

Djozi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Le même outil existé pour News super Mario Bros wii et c'était franchement un plaisir de l'utiliser, Le revoir pour la version U est juste géniale.
Pour en venir à Mario Maker disons qu'il sera super simple d'utilisation pour les débutants comme pour les gros mordus l'essentiel et que tout le monde y trouve son compte.

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 12:32

#13
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
On attend peu la sortie de ce nouveau jeu. On verra apres.

Je me dis qu'on peut essayer de modifier la version d'un jeu comme chez PS3 (eboot) par exemple.

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 12:39

#14
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

puis tout le monde préfère rester en normal pour Mario Maker, tout y est mieux dedans.


Parle pour toi, perso Mario Maker je m en tape le coquillage mais d une force et je mettrais surement pas ma console à jour pour ce jeu...

Rester en 5.3.2 c est pour le HACK et pas pour ce logiciel...
Je le prend comme un plus et si cela permet à beaucoup de garder leur console safe et de profiter eux aussi d un éditeur de niveaux pour Mario, c est tout bénèf...

Comme le dis Djozii, chacun y trouvera son compte...

Après tu dis tout y est mieux Oo, mais tu n' as testé AUCUN des 2 et tu arrives déjà à savoir lequel est le mieux...
Belle mentalité... Tu viendrais pas de JV.COM toi ? ^^

J ai newser ce log avec comme comparaison Mario Maker car je trouvais ça sympa de faire un petit clin d' oeil au futur jeu de Nintendo... Et que ce log se rapproche beaucoup de ce futur jeu...

Modifié par markus95, 28 août 2015 - 12:51.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 12:57

#15
Djozi

Djozi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Il ne faut pas rester fermé ainsi, d'un côté les utilisateurs de hack Wii U auront ce logiciel et de l'autre Mario Maker tout le monde y gagne dans le fond...
Ce qui change c'est la méthode d'utilisation et quelques fonctionnalités.

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 13:06

#16
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

puis tout le monde préfère rester en normal pour Mario Maker, tout y est mieux dedans.


Parle pour toi, perso Mario Maker je m en tape le coquillage mais d une force et je mettrais surement pas ma console à jour pour ce jeu...

Rester en 5.3.2 c est pour le HACK et pas pour ce logiciel...
Je le prend comme un plus et si cela permet à beaucoup de garder leur console safe et de profiter eux aussi d un éditeur de niveaux pour Mario, c est tout bénèf...

Comme le dis Djozii, chacun y trouvera son compte...

Après tu dis tout y est mieux Oo, mais tu n' as testé AUCUN des 2 et tu arrives déjà à savoir lequel est le mieux...
Belle mentalité... Tu viendrais pas de JV.COM toi ? ^^

J ai newser ce log avec comme comparaison Mario Maker car je trouvais ça sympa de faire un petit clin d' oeil au futur jeu de Nintendo... Et que ce log se rapproche beaucoup de ce futur jeu...

déjà testé reggie t'inquiète ;)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 13:28

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@Got4n,
Pas avec Super mario bros U,
Enfin bref j' arrête là car parler avec quelqu' un qui a réponse à tous et qui ne veut pas comprendre c' est une perte de temps ;)

@All,

Voici pour ceux qui veulent tester, j' ai refait le niveau 1 de super mario bros nes avec ReggieNEXT...

Pour jouer à ce level, placer le dossier "00050000-10101E00" dans cafiine/server/cafiine-root/

- Lancer ensuite l' exploit Kernel
- Une fois sur le menu pause, lancer cafiine sur votre Wii U
- Lancer le server de cafiine sur votre Pc
- Puis votre jeu sur votre console ^^

Mon level remplace le 1-1 de New Super Mario Bros U

Super Mario Bros HD level 1-1

Modifié par markus95, 28 août 2015 - 14:37.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 15:51

#18
azyman

azyman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
ça a l'air bien ce "ReggieNEXT" !!
perso j'ai testé Mario Maker à la Japan expo ... (c'est vraiment sympa).
Sinon, je viens juste de me prendre une WiiU qui est en 5.3.2 et j'attends de voir le "hack" sur cette console ?!
Après je vais me le prendre quand même ce Mario Maker (même si il reste dans un tiroir).
MERCI POUR LA NEW !! ;-)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 16:03

#19
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
En un mot, merci !

Je sens que je vais m'amuser avec cette éditeur, ce sera toujours beaucoup plus simple que de jouer avec les adresses mémoires... Je pense que je vais en passer du temps dessus !

Sinon, pour markus, le monde 1-1 de super mario bros n'était pas comme le niveau que tu as fait même s'il y ressemble ^^, ta mémoire te joue des tours ! (je l'ai fait tellement de fois ce monde...) et je ne sais pas si c'est toi qui joue dans la vidéo, mais ta façon d'écraser chaque goomba en les écrasant me laisse penser que tu es un sadique !
  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 16:15

#20
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Effectivement le 1-1 de super mario bros sur nes n'est pas tout à faut comme ça :P

Mais merci markus pour ce partage et j'espère que beaucoup s'y mettront.
Excellent pour ceux ont terminé mario bros u et qui ont encore faim de mario :)

Bon markus on veut le 1-2 maintenant^^

Et sinon combien de temps ça t'a pris pour reproduire ce niveau?

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)