Aller au contenu


Photo

installation d'un hdd 500go (465go) et 50go en moins


Meilleure réponse tibo94, 05 mai 2015 - 14:28

En fait la console prend un certains pourcentage de disque dur, plus la taille totale du disque dur est importante plus ce pourcentage représente un nombre élevé de giga, donc sur un disque dur 60go la console va en prendre disons 5 et sur un 1to elle va prendre 70go, c'est mon cas

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2015 - 09:52

#1
surchus-730

surchus-730

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
Bonjour, j'ai installé un hdd 500go (plus précisément 465go) sur ma ps3 slim, et la dans paramètre-->système je vais vérifier et il est marqué que sur ces 465go il n'en reste plus que 412go que l'on peut utiliser alors que je n'ai aucune donnée sur ce disque dur. Ou sont passé ces 50go ? C'est dû à la ps3, au hdd ou encore à moi qui est beaucoup changé de cwf ? (passage de rebug 4.70 à 3.55 puis ofw 3.55 etc ... )

Merci

Ps : je fais actuellement un formatage complet

Modifié par surchus-730, 05 mai 2015 - 09:54.

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2015 - 10:28

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

C'est normal que tu n'as pas tout l'espace disque ;) donc tu n'as pas a t'inquiéter  ;) 


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2015 - 10:51

#3
surchus-730

surchus-730

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
D'accord merci :) mais quand tu dit "pas tout l'espace du hdd" sa veut dire que le système occupe vraiment 50go :O C'est énorme non ? Et pour les ps3 12 go alors ? Avant j'avais un hdd 110go et le système occupait moins de place non ? Merci
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2015 - 12:01

#4
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Sur les ps3 NOR, les données firmware non critiques sont stockées sur un partition vflash (virtual flash) du hdd. Tu ajoute à ceci une partition gameOS et swap. Ce qui consome QQ gigas. Plus de Détails : http://www.psdevwiki...#HDD_partitions
Mais c'est clair, 50go ça fait beaucoup.
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2015 - 14:28   Meilleure réponse

#5
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
En fait la console prend un certains pourcentage de disque dur, plus la taille totale du disque dur est importante plus ce pourcentage représente un nombre élevé de giga, donc sur un disque dur 60go la console va en prendre disons 5 et sur un 1to elle va prendre 70go, c'est mon cas

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2015 - 15:56

#6
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

En fait la console prend un certains pourcentage de disque dur, plus la taille totale du disque dur est importante plus ce pourcentage représente un nombre élevé de giga, donc sur un disque dur 60go la console va en prendre disons 5 et sur un 1to elle va prendre 70go, c'est mon cas

Un peu comme Windows qui prend plus de place suivant le nombre de Go de RAM qu'on a tu dis? :newly:


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2015 - 21:13

#7
surchus-730

surchus-730

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages

En fait la console prend un certains pourcentage de disque dur, plus la taille totale du disque dur est importante plus ce pourcentage représente un nombre élevé de giga, donc sur un disque dur 60go la console va en prendre disons 5 et sur un 1to elle va prendre 70go, c'est mon cas


Oui sa doit être ça car je vient de formater mon hdd avec windows, jai vérifier le nombre de go qu'il reste windows m'a dit 465. J'ai remis le hdd dans la console, remis le cwf rebug etc ... Et la : 412go. Donc la console prend bien un certain pourcentage. Merci

Modifié par surchus-730, 05 mai 2015 - 21:13.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)