Aller au contenu


Photo

Gateway demande officiellement de ne pas installer le 9.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2014 - 15:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
La Team Gateway vient de communiquer officiellement sur son site, elle recommande de ne pas mettre à jour la 3DS (ou dérivés) en 9.3, le système bloque donc bel et bien le meilleur linker actuel comme certains utilisateurs ont pu confirmer dès hier.
 
En répétant deux fois de ne pas mettre à jour le sysnand en 9.3 et au delà, la Team rappelle qu'elle prépare la sortie du sysnand pour firmware de 9.0 à 9.2, mais bonne nouvelle, ceux qui ont un système inférieur à 9.0 vont pouvoir mettre à jour avec une carte ou un jeu selon eux. Ceux qui n'ont donc pas mis à jour entre 9.0 et 9.2 vont pouvoir profiter du Gateway d'une façon ou d'une autre. Rappelons simplement qu'à aujourd'hui aucun titre ou jeux n'intègre le firmware 9.0, 9.1 ou 9.2. 
 
Just yesterday system firmware 9.3 was released and after quickly analysing it we want to warn our users *NOT* to update their sysnand to 9.3 or higher if they want to enjoy our upcoming support !
 
We repeat, DO NOT update sysnand to 9.3 or beyond!
 
We plan to move forward with the additional support for sysnand firmware range 9.0 – 9.2.
 
For users that did not update yet in this range, do not worry. We will add support for a firmware range lower than 9.0 which can be installed using a gamecard update.

 


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 15:43

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Merci pour l'info


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 15:52

#3
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

D'apres moi c'est une question de temps, ils appliqueront surement ce que la Sky3ds fait sur ce coup.


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 15:52

#4
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
GW ne reussit pas à echapper cette OFW de Big N. ODE est bloqué maintenant c'est le linker. C'est dommage car c'est bientot Noel :(

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 15:52

#5
alex75000

alex75000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
"We will add support for a firmware range lower than 9.0 which can be installed using a gamecard update."

Je traduirai plus comme cela : "Nous ajouterons le support pour un firmware d'une gamme inférieur au 9.0 qui pourrait être installé par la mise à jour d'une carte de jeu"

Donc, pour moi, leur linker deviendrait compatible avec une firmware inférieur au 9.0 et installable via un jeu... Maintenant reste à savoir quel firmware inférieur et surtout à partir de quel(s) jeu(x)...
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 16:03

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
mais ca veut surtout dire que pour le 9.3 ca semble mort.


D'apres moi c'est une question de temps, ils appliqueront surement ce que la Sky3ds fait sur ce coup.


j'ai bien peur que les méthodes (ou les exploits utilisés) ne soient pas les mêmes, le Sky3DS simule la présence d'une carte orginale, là où le Gateway se base sur la faille 4.1 à 4.5 pour émuler le firmware supérieur avec l'émunand, du coup ça se complique.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 16:08

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ils parlent de sys nand... pas d'emunand :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 16:11

#8
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
bon et bien je viens de recevoir à l'instant mon colis new 3ds xl australienne à la maison, dommage pour le 9.3
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 16:16

#9
alex75000

alex75000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
"Gateway se base sur la faille 4.1 à 4.5 pour émuler le firmware supérieur"
Mais comment alors ont-ils pu faire un gateway compatible avec le firmware 9.0-9.2 alors que la faille est sur 4.1-4.5 ? Il me semble qu'ils utilisaient pour cela la même faille que ninjahax et que la mise à jour 9.3 l'a verrouillée d'où leur incapacité aujourd'hui à le faire fonctionner sur 9.3.
Mais que la faille était présente sur les versions précédentes de firmware semble cohérent et qu'ils l'exploiteront pour rendre les versions inférieures compatibles avec leur gateway.
D'où leur possibilité d'utiliser la mise à jour de firmware inférieur à 9.0 pour utiliser leur gateway. Cependant reste à savoir si ils pouvoir rendre compatible leur emuNAND avec les versions ultérieures de firmwares (9.3 incluse)
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 16:19

#10
mamadou75

mamadou75

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male

mais ca veut surtout dire que pour le 9.3 ca semble mort.


D'apres moi c'est une question de temps, ils appliqueront surement ce que la Sky3ds fait sur ce coup.


j'ai bien peur que les méthodes (ou les exploits utilisés) ne soient pas les mêmes, le Sky3DS simule la présence d'une carte orginale, là où le Gateway se base sur la faille 4.1 à 4.5 pour émuler le firmware supérieur avec l'émunand, du coup ça se complique.


c'est pas mort pour ceux en 4.5 , mais plus pour ceux en 9.0x et 9.3 , en 4.5 ils maitrisent parfaitement la faille donc y'aura un emunand , mais en 9.0x ou meme 9.3 c'est possible que non dumoins pas pour le moment , quand au sky3ds non merci vu la mentalité de cette team et pas de region free , je préfères la team GW mais bon ont sait que le 4.5 est maitrisé chez eux
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 16:27

#11
alex75000

alex75000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Après ils ne font que ne pas recommander de passer en 9.3.
"UPDATING SYSNAND TO FIRMWARE 9.3 NOT RECOMMENDED"

Serait-ce qu'ils aient encore une roue de secours pour le 9.3 ???
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 16:44

#12
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Pas d'importance que le linker soit bloquer par la 9.3 puisque l'on aura droit a un emunand.L'important c'est que le parc de console compatible avec ce linker ce soit énormément agrandi donc une baisse des prix sur le marcher de l'occasion pour ceux désirant utiliser ce linker. si sky3ds ont eux réussi a passer le 9.3 cela devrait être possible pour eux sauf si l'hardware ne le permet pas.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 17:03

#13
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Mais oui ! Je crois que ces hackeurs doivent penser :
Créer le CFW 4.5 ensuite le upgrader vers 9.3. Big N ne pourra plus bloquer ce CFW comme Sony/CFW 4.66.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 17:21

#14
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Toutes mes 3DS (3DS, 3DS XL et New 3DSXL) sont en FW 9.2
Reste plus qu'a attendre la MAJ du GATEWAY pour en profiter et de voir comment sa ce degoupille par la suite pour les FW superieur au 9.2
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 18:41

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Ah la la la la :(
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 19:03

#16
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

Merci pour la news tralala.
Cela risque de retarder l'annonce du nouvel update mais ça je ne vous apprend rien.
Beaucoup voudrait le voir débouler avant noël mais le wait and see s'impose.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 19:39

#17
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
il sortira j'en suis certain avant la fin d'année.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 21:00

#18
mamadou75

mamadou75

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
Aprés je comprends les gens qui ont des 3DS en 9.0 et 9.2 que ils soient préssés , comparé a nous qui avons déja le GW avec une 3DS XL 4.5 pour nous le temps n'est pas long dutout puisquil y aura forcément l'emunand 9.3 pour les 4.5 et en attendant cet emunand 9.3 aucuns gros jeux ne l'utilisent pour le moment la 9.3 donc pas d'urgence pour la team GW , bon ils maitrisent trés bien cette faille de ce firmware 4.5 ça c'est une évidence et le 9.0 et 9.2 est nouveaux pour la team GW , mais je penses aux gens qui sont en 9.0 et 9.2 ça leur parait long et je les comprends , et tout ce que j'ai a dire essayez encore de patienter comme disent certains ont sait pas quand mais il vont bien le sortir , mais c'est sure je comprends c'est pas facile de patienter , sauf sautez pas de suite sur un sky3ds ou vous pourriez vous en contenter au début mais le regretter aprés ! , je me mets a la place de ces gens , c'est dur d'attendre je sais bien , mais des fois ça a ses vertues de patienter

Modifié par mamadou75, 10 décembre 2014 - 21:09.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 22:48

#19
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
J'ai reçu ce matin mon Gateway !!! Im ready , New 3DSXL 9.2.0.20 + Gateway + SD 32go ! On va attendre patiemment la team , en tout cas je vais kiffé le moment ou je vais rentré du taff et que j'arrive sur logic sunrise !
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 22:59

#20
mamadou75

mamadou75

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male

J'ai reçu ce matin mon Gateway !!! Im ready , New 3DSXL 9.2.0.20 + Gateway + SD 32go ! On va attendre patiemment la team , en tout cas je vais kiffé le moment ou je vais rentré du taff et que j'arrive sur logic sunrise !


good ba quand ça sortira pour le GW pour ta new 3ds en 9.2 je penses tu sera comblé :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)