Aller au contenu


Photo

Tentative Deban PS3 Erreur 8002F2C5 installation CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2019 - 20:46

#41
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Merci pour ta réponse !

 

J'ai donc téléchargé tes 2 liens.

 

Donc si je récapitule:

 

1 - je met à jour la PS3Key avec le fichier firmware.bin contenu dans le lien que j'ai trouvé (Edit: par contre une fois que je connecte la clé à mon PC la LED bleu s'allume mais elle n’apparaît pas dans l'explorateur de fichier c'est normal? C'est bon après avoir insisté après plusieurs insertion / retrait ! )

 

2 - je met la console en mode service (du moins j'essaye c'est ca qui bloquais la dernière fois :x) (Edit: J'ai testé donc la manip, à savoir :

 

"- Connectez votre PSJailbreak à la console. Eteignez complètement celle-ci (bouton de l'alimentation arrière pour les Fat, câble électrique pour les slim) puis rallumez la (en appuyant sur le bouton arrière ou en retranchant la console).
- Appuyez sur le bouton "Power" puis rapidement sur le bouton "Eject". La console démarrera puis s'éteindra automatiquement."
 
Par contre lorsque je fais la manip, la PS3 ne s’éteint pas elle reste sur un écran noir et la LED du flasheur est bleu, puis elle arrive un écran m’indiquant "Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable", normal? J'imagine que je dois virer l'3 flasher et remettre le disque dur n'est-ce pas ?
 

3 - j'installe le PUP du 1er lien par exemple intitulé 355-NOTHEROS-RSOD.PUP (que je renomme PS3UPDAT.PUP dans l’arborescence PS3\UPDATE comme pour une MAJ standard )?

 

Car dans le second lien il y a pas mal de fichiers mais je ne sais pas lesquels utiliser :-)

 

Merci ^^


Modifié par foxhidden2009, 11 octobre 2019 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 21:24

#42
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

oui vire l e3 flasher met le hdd dans la console 

 

refait la manipulation ça devrait fonctionner 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 09:16

#43
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello !

 

J'ai donc enlevé l'e3 flasher et remis le disque dur. J'ai branché le PS3Key sur la port USB le plus à droite.

 

Je remet le courant électrique, démarre la console avec le bouton Power et fais de suite Eject: La console ne s'éteint pas et j'arrive sur l'écran "Connecter la manette à l'aide d'un câble USB, puis appuyer sur la touche PS".

 

J'imagine que ce n'est pas normal? A savoir que le disque dur avait été formaté entre-temps et qu'il n'y a plus de partition, est-ce que cela à une influence ?

 

Edit: en fouillant dans mes fichiers sur mon PC j'ai trouvé des fichiers de dump de la machine que j'avais du faire lorsque elle fonctionnait dont voici la liste ci-dessous, est-ce que certains peuvent me sortir de cette situation ? 

 

Dossier Backup Flash  Mem. PS3 Rogero 4.55:

 

20140325-192435-LV1-FW4.55.BIN

20140325-192435-LV2-FW4.55.BIN

20140325-192659-FLASH-NOR-FW4.55.NORBIN

 

Dossier Backup Nor-LV1-LV2 & Root Key: (D'après les dates ce dump a été fait juste avant le changement d'IDPS)

 

20140909-194917-LV1-FW3.55.BIN

20140909-195308-LV2-FW3.55.BIN

20140909-195321-FLASH-NOR-FW3.55.NORBIN

eid_root_key

 

Est-ce que je peux "réinjecter" un de ces fichiers vu que le problème est survenu suite au changement d'IDPS et flash de la Nor ?


Modifié par foxhidden2009, 12 octobre 2019 - 11:50.

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 10:38

#44
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello,

J'ai reçu enfin mon nouveau E3 Flasher et après montage celui-ci fonctionne,bonne nouvelle !

 

J'ai bien galéré pour réussir à faire des dumps par contre, le clip est en effet pas terrible mais après avoir persisté au bout de 2h j'ai pu faire 4 dumps par sécurité.

 

J'ai fait un Byte reverse pour le vérifier et c'est passé, et un contrôle du dump avec PS3 NOR/NAND Statistic avec aucunes erreurs et enfin j'ai aussi fait un check avec PS3 Dump Checker mais j'ai 3 Checks en "Failed":

 

19110107201825072116488720.png

 

J'ai fait la même manipulation avec un des dumps qui a été fait lorsque la console démarrait avant de flasher l' IDPS qui me donne presque le même résultat avec 2 Checks en "Failed":

 

19110107195725072116488719.png

 

Je l'ai patché via les paramètres suivants avec le fichier 3.55-FSM_patch car de mémoire j'étais en CFW 3.55 Rogero avant le flash :

 

19110107123825072116488710.png

 

 

Du coup vous me conseillez de tenter un flash avec le dump initial avant le changement d'IDPS (qui est "Bad" du coup) ou avec celui en patché 3.55 (qui est "Ok") ?

 

J'aimerais ne pas brick ma console vu comme j'ai galéré pour en arriver là...  D:

 

Edit: Je me suis finalement lancé ce matin: j'ai tenté de faire plusieurs injections de dumps mais à chaque reboot je tombais sur un écran noir... J'ai donc pris un dump "Byte swapped = Yes" mais non patché étant donné que le dump de l'e3 était avec ce paramètre et ma console a redémarré !

 

Par contre, toujours impossible de faire un restore du HDD -> toujours l'erreur "Les données sont endommagées" (8002F2C5) ...

 

J'ai refait un flash avec cette fois le même dump mais patché par PS3 Dump Checker et cette fois le restore s'est lancé avec le OFW 3.55 youpi !  :happy-time:

 

Après cela j'ai pu booter sur le XMB et  installer le CFW Rogero 3.55 (qui date un peu beaucoup certes mais au moins je suis en CFW maintenant :-))

 

Au bout de 5 ans du coup la bête repart, bon mieux vaut tard que jamais comme on dit hein même si entretemeps j'avais acquis une autre PS3 et la je suis plutôt sur la PS4  :P 
 

En plus j'en ai profité pour la dépoussiérer  et changer la pâte thermique tant qu'à faire ^^!

 

Bon du coup je suis sur mon ancien CID, puis-je utiliser une méthode moins risquée afin d'éviter de retomber dans la même galère avec IDPSet via le tuto suivant https://www.ps3tuto....ngecidperma.php:)

 

Merci d'avance pour votre aide :-)


Modifié par foxhidden2009, 02 novembre 2019 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2020 - 21:24

#45
FredJD

FredJD

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Male

Port USB de droite?

 

Donc couper l'alim --> Mettre dongle dans port USB de droite --> remettre l'alim --> Appuyer sur Power et tout de suite après sur Eject

Merci pour vos conseils, il a été utile de résoudre mon problème


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2020 - 04:55

#46
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

IDPS set fonctionne parfaitement et c'est du définitif (beaucoup plus fiable que via webman).


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 18:22

#47
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Fin de l'histoire du coup et plutôt triste pour la bécane qui m'a fait un YLOD peu de temps après toutes ces galères...  :

 

Vu le nombre d'heures passés à démontez la bête, les galères avec l'E3 Flasher (que j'ai du achetez 2 fois au passage) bah vous pouvez imaginez que je suis ultra dégoutté et que décidément je n'ai pas eu de bol avec cette réparation!

 

Pourtant l'intérieur était nickel, elle avais pas chauffé ni rien et en plus la pâte thermique venait d'être changée... J'ai peut-être fait un mauvais remontage mais elle a fonctionné pourtant quelques heures en CFW sans soucis ...

 

Comme j'avais entre-temps j'avais racheté une PS3 3.55 je l'ai revendu pour pièces ... RIP.

Merci à tous les intervenants qui m'ont aidés surtout qu'au final cette historie aura durée quelques années   :hello:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)