Aller au contenu


Photo

Cobra ODE et OFW v4.53 - Les nouveaux jeux qui demande une MAJ du FW pour fonctionner !


Meilleure réponse shark_59_fr, 30 mai 2014 - 20:47

Plus précisément il faut utiliser ODDE Eboot Resigner v1.01 (sur LS) :

 

1 = Coupez l'EBOOT.BIN qui se trouve dans votre dossier jeu (\PS3_GAME\USRDIR\) et placez le dans le dossier de "ODDE Eboot Resigner". Lancez l'application (OER v1.01.exe) un menu apparaît. Appuyez sur 1 pour resigner...(suivre les instructions du programme) puis 3 pour quitter et voilà !

2 = Récupérez l'EBOOT.BIN resigner (il se trouve dans le dossier "ODDE Eboot Resigner") et le couper/coller dans le dossier du jeu (\PS3_GAME\USRDIR\).

 

ps: dans le dossier "ODDE Eboot Resigner" il y a un EBOOT.BIN.BAK, vous pouvez le supprimer ou le couper/coller comme le EBOOT.BIN resigner. Il s'agit d'une sauvegarde du EBOOT.BIN Original avec en plus l’extension .BAK

 

Puis il faut utiliser PARAM_SFO_Editor (sur aldostools.org) :

 

1 = Ouvrir "PARAM_SFO_Editor" et cliquer sur le bouton OUVRIR (icone dossier noir) et sélectionnez le ficher "PARAM.SFO" de votre jeu qui se trouve dans \PS3_GAME\.

2 = Dans  "PARAM_SFO_Editor" à la ligne PS3 System passez de 4.XX vers une version ÉGALE ou inférieur à votre firmware (pour moi 4.53).

 

3 = Supprimer ps3updat.pup qui se trouve dans \PS3_UPDATE\. - (Optionnel, il s'agit de la mise à jour du système "le firmware")

 

Il vous reste plus qu'a utiliser "genps3iso" pour vous faire un ISO de votre jeu ReSigner et de le transférer sur votre HDD externe.

 

Bon jeu  ;-)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 09 avril 2014 - 13:06

#1
shark_59_fr

shark_59_fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Bonjour,

Ma PS3 est une 4k en fw4.53 avec le Cobra ODE 4.20qsv et j'ai le jeu The Hobit qui veut faire passer ma PS3 en v4.55 quand je le lance.

Mais je ne souhaite pas passer en v4.55 tout de suite pour les raisons que tout le monde connait...

Ma question est : Comment faire fonctionner le jeu tout en restant en V4.53 ?

(?eboot ? PARAM.SFO?)

Grand Merci


Modifié par shark_59_fr, 30 mai 2014 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2014 - 13:20

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Pour l'instant avec le cobra pas de solution..


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2014 - 14:04

#3
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

et si tu enlève le dossier de MAJ du jeux ?


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2014 - 16:02

#4
shark_59_fr

shark_59_fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Je vais tester de suite... 


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2014 - 16:26

#5
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

j'ai ris ^^


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2014 - 16:49

#6
shark_59_fr

shark_59_fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Merci quand même...   :fire:


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2014 - 18:25

#7
Phitsanulok

Phitsanulok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Salut,

 

J'ai une ps3 fat avec la première version du cobra, mcu 2.0 et ofw 4.53... et LEGO Hobbit fonctionne chez moi.

 

La manip :

- modifier param.sfo pour le passer en 4.53 avec un éditeur adéquat (j'utilse ps3tools)

- resigner l'eboot avec l'outil EBOOT/SELF/SPRX Resigner for ODE posté par Joonie86 sur maxconsole

- supprimer ps3updat.pup (je ne sais pas si l'intérêt est réel, mais ça évite toute màj malencontreuse)

- remouliner le tout avec l'outil de la team cobra pour créer l'iso

- enjoy ;)

 

Espérant que ça fonctionne pour vous aussi !


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2014 - 19:29

#8
shark_59_fr

shark_59_fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

En cours de test. Je vous tiens au courant...

 

PARFAIT ça marche à merveille !

 

Merci Phitsanulok  :thanks:


Modifié par shark_59_fr, 09 avril 2014 - 22:35.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2014 - 14:46

#9
animac

animac

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

j'ai pas compris la : 

 

- resigner l'eboot avec l'outil EBOOT/SELF/SPRX Resigner for ODE posté par Joonie86 sur maxconsole

 

  • Retour en haut

Posté 30 mai 2014 - 20:47   Meilleure réponse

#10
shark_59_fr

shark_59_fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Plus précisément il faut utiliser ODDE Eboot Resigner v1.01 (sur LS) :

 

1 = Coupez l'EBOOT.BIN qui se trouve dans votre dossier jeu (\PS3_GAME\USRDIR\) et placez le dans le dossier de "ODDE Eboot Resigner". Lancez l'application (OER v1.01.exe) un menu apparaît. Appuyez sur 1 pour resigner...(suivre les instructions du programme) puis 3 pour quitter et voilà !

2 = Récupérez l'EBOOT.BIN resigner (il se trouve dans le dossier "ODDE Eboot Resigner") et le couper/coller dans le dossier du jeu (\PS3_GAME\USRDIR\).

 

ps: dans le dossier "ODDE Eboot Resigner" il y a un EBOOT.BIN.BAK, vous pouvez le supprimer ou le couper/coller comme le EBOOT.BIN resigner. Il s'agit d'une sauvegarde du EBOOT.BIN Original avec en plus l’extension .BAK

 

Puis il faut utiliser PARAM_SFO_Editor (sur aldostools.org) :

 

1 = Ouvrir "PARAM_SFO_Editor" et cliquer sur le bouton OUVRIR (icone dossier noir) et sélectionnez le ficher "PARAM.SFO" de votre jeu qui se trouve dans \PS3_GAME\.

2 = Dans  "PARAM_SFO_Editor" à la ligne PS3 System passez de 4.XX vers une version ÉGALE ou inférieur à votre firmware (pour moi 4.53).

 

3 = Supprimer ps3updat.pup qui se trouve dans \PS3_UPDATE\. - (Optionnel, il s'agit de la mise à jour du système "le firmware")

 

Il vous reste plus qu'a utiliser "genps3iso" pour vous faire un ISO de votre jeu ReSigner et de le transférer sur votre HDD externe.

 

Bon jeu  ;-)


Modifié par shark_59_fr, 08 octobre 2014 - 19:36.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 13:17

#11
imados113

imados113

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

ya t-il une version 32 bits ??..


Modifié par imados113, 13 juin 2014 - 18:08.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2014 - 18:32

#12
hitman25

hitman25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonsoir,

 

Suite à ce sujet : http://www.logic-sun...50/#entry727253

 

J'ai deux problèmes:

 

- Lorsque je lance OER v1.01.exe , un ecran se lance et disparaît en 0,1s donc impossible de faire la manipulation

 

-  Lorsque je lance  PARAM_SFO_Editor.exe , un message d'erreur apparaît qui dit erreur système et qu'il manque MSVBM50.DLL

 

Je suis sou Win 8.1 avec les mises à jours (X64) . J'ai tenter de le lance sous Win XP toujours rien.

 

 

Que faire ? Merci


Modifié par hitman25, 15 juin 2014 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 11:30

#13
hitman25

hitman25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Up svp


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 19:04

#14
hitman25

hitman25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

?

 

 

Il y a quelqu'un qui a résolu ce soucis de jeux demandant la MAJ 4.55 ?

 

 

Merci


Modifié par hitman25, 16 juin 2014 - 21:28.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2014 - 04:53

#15
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages

Bonsoir,

 

Suite à ce sujet : http://www.logic-sun...50/#entry727253

 

J'ai deux problèmes:

 

- Lorsque je lance OER v1.01.exe , un ecran se lance et disparaît en 0,1s donc impossible de faire la manipulation

 

-  Lorsque je lance  PARAM_SFO_Editor.exe , un message d'erreur apparaît qui dit erreur système et qu'il manque MSVBM50.DLL

 

Je suis sou Win 8.1 avec les mises à jours (X64) . J'ai tenter de le lance sous Win XP toujours rien.

 

 

Que faire ? Merci

 

- a la place de OER, j'utilise true ancestor resigner for ode car comme chez vous pas compatible chez moi!

 

- et pour le param.sfo; jutilise un simple editeur exadecimal! exedit!


                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 10 août 2014 - 12:43

#16
hamilton60

hamilton60

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

bonjour, lorsque j'essai de recompilé avec Cobra_ODE_GenPS3iso_v2.4 apres avoir resigné l'eboot et changer le parametre sfo. un message d'erreur apparait a propos de l'ird. si quelqu'un a la soluce?


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2014 - 16:12

#17
sebmanutd

sebmanutd

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonsoir,

 

Suite à ce sujet : http://www.logic-sun...50/#entry727253

 

J'ai deux problèmes:

 

- Lorsque je lance OER v1.01.exe , un ecran se lance et disparaît en 0,1s donc impossible de faire la manipulation

 

-  Lorsque je lance  PARAM_SFO_Editor.exe , un message d'erreur apparaît qui dit erreur système et qu'il manque MSVBM50.DLL

 

Je suis sou Win 8.1 avec les mises à jours (X64) . J'ai tenter de le lance sous Win XP toujours rien.

 

 

Que faire ? Merci

Pour le problème de DLL il faut la télécharger est la copier dans le dossier windows (pour windows 7)

voici le lien

http://www.fichier-d...vbvm50.dll,2728 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)