Aller au contenu


Photo

Installation iso.menu


Meilleure réponse eliope, 15 janvier 2014 - 13:30

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à regler le problème et tout fonctionne nickel. Mon DD 2.5 arrive même à bien tourner sans avoir à brancher sur les deux ports usb ce qui aurait nécéssité une rallonge vus la longueur du cable y et le fait que les deux ports usb restant sur la console se trouve sur la facade.

Bref, je mets le sujet en résolu et merci encore pour l'aide et les conseils apportés.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2014 - 11:54

#1
eliope

eliope

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour,

 

je me suis fait installé hier la dernière version du xkey sur paris, sans telecommande et étant novice, j'avoue que je suis un peu perdu, les explications du technicien n'etant pas très clair.

Il m 'a juste fait une démonstration rapide en lançant un jeu et m'a ensuite dis que je devait installé deux programmes. Je lui ai demandé le nom des programmes mais il m'a juste répondu que je les trouverais sur internet.

 

Après recherche, je pense qu'il devait sans doute parler de l'iso menu ou du dvd menu. Actuellement, mon dd n'apparait pas lorsque je suis la procédure habituelle et j'avoue ne pas avoir complétement retenu la façon dont il a procédé pour lancer le jeu sauf les grosse étapes et également le fait qu'il a cliqué sur le bouton eject de la console durant la procédure.

 

La question que je me pose est de savoir si il faut que je fasse une mise à jour pour pouvoir installer ou activer l'iso.menu car mon installation ayant eu lieu hier, elle devrait être normalement à jour.

De plus n'ayant pas la télécommande, je ne sais pas comment connaître la version du firmware xkey installé sur ma xbox.

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et désolé si le sujet a été abordé.

 

 


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2014 - 12:10

#2
ptitgrec

ptitgrec

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:CAEN

Alors pour être sure que tu sois à jour voici les choses à faire:

 

- Telecharge ceci : 

http://www.logic-sun...disponible.html

 

- Tu extrais l'archive et colle  les fichier "roofs" "ulmage" à la racine de ton disque du externe qui doit être formater en NTFS.

- Tu ouvre le fichier "xkey.cfg" et verifis que tu as bien LANGUAGE= FRA ,  la ligne MENUISO= Y et MENUDVD=N. Si ce n'est pas le cas tu modifies pour obtenir cela et sauvegarde le fichier.

- Tu colles le fichier xkey.cfg a la racine de ton hdd externe. Profites en pour créer sur ce disque dur externe un dossier games

- Tu branches ton hdd externe au xkey et démarre ta console.

- Tu laisse tourner 5 mn le temps que les mises à jour s'effectues (si tu as un témoin d'activité sur ton disque dur attend qu il ne clignote plus.

Tu redémarres ta console et pour vérifier que l iso menu est bien installer tu appui sur éjecter le lecteur et tu devrais voir apparaitre au bout de quelques seconde "disque media mixte". 


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2014 - 12:41

#3
eliope

eliope

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Je vais tester aussitôt rentré; en tous cas un grand merci pour ta réponse rapide et l'explication détaillé.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2014 - 21:44

#4
eliope

eliope

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

C'est bon , ça fonctionne mais j'ai utilisé une clé usb pour la mise à jour.

Merci encore pour ton aide.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2014 - 22:54

#5
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

Encore un c'est quoi son nom cette fois ci au Tech ? 

 

Car sa deviens relou à force. 


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 13:39

#6
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
C est malade ça, l installation même pas fini , comment il a fait pour lancer un jeu, via la manette ??
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 14:09

#7
eliope

eliope

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Boutique "tronix" pour ceux qui connaissent dans le 11eme. On a  appelé d'ailleurs hier avec mon frére et il nous a demandé de faire exactement ce que l'on faisais déjà et lorsque on lui ai dit que ça ne marchait pas, il nous a dit qu'il n'avait pas le temps et qu'ils etaient débordé.

 

Je pense que l'installation etait fini et que les deux programmes dont il me parlait devait être le iso.menu et "menu.dvd" mais il aurait été plus simple de me donner le nom au llieu de me demander d'aller chercher sur le net.

 

Le plus étrange, c'est que j'ai teste hier la methode que m'a donné "ptitgrec" et je n'arrivais pas à detecter le disque dur et j'ai utilisé la telecommande xkey de mon frére et là tout fonctionnait, j'arrivais à lancer les jeu. Ensuite on a retesté sans la telecommande de la même façon que précedement et ça a marché alors qu'on a rien touché entre la première fois ou ça a foiré et la troisième ou le disque dur a été detecté.

 

Mais bon, on peut pas juger de la compétence d'un technicien sur un seul cas même si il est préferable comme l'ont suggeré de nombreuses personnes sur ce forum d'aller le faire faire par des personnes qui prennent le temps de vous expliquer la procédure et qui ont de bon retour au niveau de l'avis client.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 14:24

#8
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
En fait le Isomenu ou dvdmenu sont déjà des programmes d inclu dans le firmware du Xkey. Il faut juste les activer via un fichier de configuration le .cfg et rien d autre mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 14:50

#9
cartmandu76

cartmandu76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 209 messages
  • Sexe:Male
Sauf le DVD menu il faut une certaine version du firmeware du xkey pour que sa marche mais si il est à jour c est bon
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 15:28

#10
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Ce pseudo tech n'a activé ni l'isomenu ni le dvdmenu. C'est pour cela que ça fonctionne uniquement avec la télécommande.
Ou alors problème de sous alim du dd lorsqu'il est direct sur le dongle.
Sans parler du fw du xkey qui est surement pas à jour vu le professionnalisnne du mec (à gerber!)

Donc mets à jour ton fw xkey et aussi ton cfg en l'éditant comme il faut.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 15:04

#11
eliope

eliope

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

C'est bon j'arrive à lancer tout les jeu maintenant à partir d'un vieux DD par contre je n'ai pas de son sur aucun des jeux et l'image est en 4/3. Je vais réessayer ce soir et faire des recherches pour comprendre d'ou vient le problème.


Modifié par eliope, 13 janvier 2014 - 15:04.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 22:31

#12
eliope

eliope

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bon bah je comprends pas : j'ai testé plusieurs disques dur, j'en ai même acheté un neuf mais le problème persiste. Je n'arrive pas à mette l'affichage du xkey et les jeux en pleine ecran , ça n'occupe qu'un carré dans l'ecran et je n'ai toujours pas de son.

Si quelqu'un a eu le même problème, une petite aide ou conseil serait le bienvenue.

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2014 - 13:30   Meilleure réponse

#13
eliope

eliope

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à regler le problème et tout fonctionne nickel. Mon DD 2.5 arrive même à bien tourner sans avoir à brancher sur les deux ports usb ce qui aurait nécéssité une rallonge vus la longueur du cable y et le fait que les deux ports usb restant sur la console se trouve sur la facade.

Bref, je mets le sujet en résolu et merci encore pour l'aide et les conseils apportés.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)