Aller au contenu


Photo

Rétrocompatibilité des jeux gravés Xbox 1ere génération


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 28 juillet 2013 - 00:48

#1
Rouedas

Rouedas

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut à tous , je viens d'acheter Half-Life 2 gravé , mais quand je le lance j'ai cette image : http://www.noelshack...13-images-3.jpg puis j'ai un message d'erreur disant : Ce jeu Xbox d'origine a rencontré un problème et ne peut pas continuer bla bla bla ... . Alors j'ai téléchargé le patch de rétrocompatibilité mais quand je le lançais on me disait : Votre console a déjà été mise à jour pour prendre en charge les jeux Xbox d'origine ... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème s'il vous plaît merci d'avance pour votre aide   


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2013 - 13:06

#2
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Tu as vérifié que hl2 était supporté et je suis pas sur que tu vas pouvoir passer des copies meme sur lecteurs flashé.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2013 - 14:19

#3
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
HL2 est bien supporté, voir la liste officielle : http://support.xbox....-original-games
 
 
Rouedas tu as un disque dur dans la console au moins ? car c'est obligatoire pour la rétrocompatibilité.
 
Sinon HL2 est disponible aussi sur 360 en meilleur qualité ;) ça s'appelle "The Orange Box".
 
En plus la version Xbox1 ne passe qu'en 50Hz... donc câble vga on oublie.  :S

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2013 - 00:06

#4
Rouedas

Rouedas

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Oui j'ai un disque dur officiel de 250 GO , j'ai une petite question l'Orange Box c'est un seul disque ou 3 disques ? (Half Life,Portal,Team Forteress)

 

Tous les jeux Xbox1 passent en 50Hz ? J'ai activé le mode PAL-50 pour voir , j'ai eu un message disant que ma télé est en mode 50 Hz bla bla bla ... mais HL 2 ne marche toujours pas D: !


Modifié par Rouedas, 29 juillet 2013 - 01:07.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2013 - 15:12

#5
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Orange Box sur un seul disque. ;)
 

Tous les jeux Xbox1 passent en 50Hz ?


Certains jeux Pal (voir beaucoup..) les jeux Ntsc c'est ok par contre.
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2013 - 17:15

#6
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Orange Box sur un seul disque. ;)
 

Certains jeux Pal (voir beaucoup..) les jeux Ntsc c'est ok par contre.

D'ailleurs, je suis toujours deg que conker bad fur day soit pas compatible sur 360 (et même en rgh)
(un des seuls jeux qui vaillent la peine)


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2013 - 17:32

#7
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
conker's j'ai pas testé sur rgh mais si tu le dit. :P

 

(un des seuls jeux qui vaillent la peine)


Là je te trouve un peu dure quand même ^^
Il y'a quand même quelques pépites sur cette bonne veille console.

Comme par exemple : Rally Sport Challenge 2, Unreal Championship 2, Outrun 2, Otogi 2 (bcp de 2 lol ^^) Ninja Gaiden Black, Panzer Dragoon Orta et j'en passe...
Bon j'arrête là avec la liste. :P

Si pas encore testé, je te les conseils vivement. ;)

Et en plus ils passent sur jtag/rgh, c'est pas beau ça. :D
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2013 - 20:50

#8
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

conker's j'ai pas testé sur rgh mais si tu le dit. :P

 

Là je te trouve un peu dure quand même ^^
Il y'a quand même quelques pépites sur cette bonne veille console.

Comme par exemple : Rally Sport Challenge 2, Unreal Championship 2, Outrun 2, Otogi 2 (bcp de 2 lol ^^) Ninja Gaiden Black, Panzer Dragoon Orta et j'en passe...
Bon j'arrête là avec la liste. :P

Si pas encore testé, je te les conseils vivement. ;)

Et en plus ils passent sur jtag/rgh, c'est pas beau ça. :D

Jamais entendu parlé de la plupart :P
Disons que je cherche surtout les exclus.

En tout cas j'ai plus qu'à tester ;)


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2015 - 15:03

#9
kwikky74

kwikky74

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

 :)  bonjour tout le monde je suis heureux d'étre parmi vous bon mon probléme c'est avec ma xbox1 1ére generation elle est pucée (ALLADIN) est un disque dur de 300 go déja  installler il ya de cela 1 an et demi tout marche nikel le probléme c'est ke je voulais installer ('evox slayers) j'ai mis le cd dans le lecteur xbox puis j'ai installé l'evox aprés redemarage de l'xbox tout a disparu je ne vois ke le dashbord original de Microsoft le hic maintenant le lecteur xbox n'accépte aucun cd ni dvd et j ene c pas comment faire pour booter à partir d'un cd de + j'ai éssayé de connecter ma xbox via flash xp (ftp) mais il ne se psse rien je cherche de l'aide les amis et merci de me guider a+


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 06:52

#10
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

@ Rouedas : installer la mise à jour de rétro-compatibilité ne suffit pas, tu dois vérifier que tu as bien une partition HddX de créée et tu dois supprimer son dossier Compatibility pour le remplacer par celui dans cette archive : http://www.logic-sun...-emulator-5829/

Là, ton DVD devrait passer. Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir l'extraire avec Qwix et le mettre sur disque dur.


Modifié par Dnijbox974, 30 janvier 2015 - 06:53.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 15:28

#11
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Il parle de xbox 1 et non 360 mdr.

D apres moi une lentille ou lecteur a changer.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 18:23

#12
guile40

guile40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Non il a foiré le flash du bios de sa puce ,elle est hs a present donc il ne peux plus lancer de code non signé backup etc etc (vu sur un autre forum en fait)


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 20:17

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ha ok je viens de relire.

Meme tes originaux ne fonctionne plus ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 20:49

#14
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Il parle de xbox 1 et non 360 mdr.

 

Non mais lol, quand je dis "@ Rouedas" ça veut dire que je propose une solution à Rouedas, et non pas à kwikky qui s'est incrusté dans le post de Rouedas avec une question complètement différente et qui ne concerne même pas la même console

Anyway, @Rouedas : je te conseille d'essayer ce que j'ai dit plus haut, ça devrait résoudre ton problème.


Modifié par Dnijbox974, 30 janvier 2015 - 20:53.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 21:42

#15
Rouedas

Rouedas

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Merci Dnijbox , mais j'ai résolu mon problème il y a longtemps en achetant une Xbox . Merci quand même . J'ai posté ça en 2013 hein !

Modifié par Rouedas, 30 janvier 2015 - 21:43.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 22:13

#16
kwikky74

kwikky74

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

salut tout le monde je suis trés désolé de poster ici sur un autre sujet veuillez ne pas m'en vouloir les gars mais éssayez de me comprendre je suis en plein galére pour checher une solution à mon probléme xbox1


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 22:41

#17
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
@kwikky74 tu as essayé de démarrer la console en maintenant le bouton power ?

Le point BT est soudé à la masse ?
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 22:46

#18
kwikky74

kwikky74

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

salut  M@dbOX je laisse appuyé pour combiens de temps ? est ce je dois insérer un cd dans le lecteur ou pas? et je voudrais savoir quest ce que le point BT merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 20:11

#19
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

A la vue de ta réponse, j'en déduis que tu n'as pas installé toi-même la puce.
Essaye de faire quelques photos du montage comme tu as déjà ouvert la console.

Mais l'idéal serait de passer en softmod, le hic sera de récupérer l'eeprom.bin
As-tu essayé de lancer un jeu "original" dans le lecteur dvd ? ;)


Sinon il faudra passer par un tech pour récupérer l'eeprom via un lecteur i2c.
A moins que tu saches souder ?



Autres possibilités:

Remplacer la puce par une autre.
Ou reflasher un bios sur le chip Aladdin via un programmateur.


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 21:09

#20
kwikky74

kwikky74

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

salut M@DBox non je n'ai aucun cd original mais lundi je vais aller acheter quelque uns j'ai vu un magasin par hasard il a 4 ou 5 jeux originaux xbox 1 mais dis moi comment reflasher le chip aladdin via un programateur?? et comment recuperer l'eeprom? dis moi en faite j'ai une autre xbox1 avec la méme puce aladdin  car je les ai acheter toutes les 2  & il y'a un ami qui m'a modifier les 2 xbox  pour les photos je vais réouvrir la console et poster ici méme merci comme méme du soutient 


Modifié par kwikky74, 31 janvier 2015 - 21:10.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)