Aller au contenu


Photo

Pb de boot xell avec CoolRunner Rev C sur Falcon


Meilleure réponse SegFault42, 18 juillet 2013 - 11:25

oui le montage et un peut différent suis ce tuto :http://www.logic-sun...stallation.html

 

Normalement une falcon en rgh1 c'est du boot quasi instantané :)

 

P.S : elle à eu un RROD ta console ?

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 18 juillet 2013 - 07:37

#1
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Salut à tous !

J'ai installé la puce CoolRunner rev C sur ma xbox mais lorsque je la démarre j'ai un écran noir.

Je m'explique j'ai suivi le tuto suivant : http://www.xboxgen.f...le-22379-2.html

J'ai réalisé la première partie qui vise à récupérer la nand puis à programmer la puce CoolRunner.

Dans la deuxième partie j'ai soudé les cables de la puce sur la console.

Et enfin j'ai remonté le lecteur, ventilo, branché le cable hdmi, l'alim puis mis sous tension.

J'ai bien la led de la puce qui s'allume en rouge en permanence, et toutes les 5 secondes la led verte qui s'allume avec une variation de la vitesse du ventilo (j'ai l'impression qu'il s'emballe pendant une seconde puis baisse)

Où pensez vous qu'il y a un problème ?

Faut il attendre longtemps avant de booter sur le xell ?

Faut il être uniquement branché par YUV plutôt que hdmi ?

Ai-je bien programmé ma puce ?

Est-ce que les ponts sur la puce sont bons ? (j'ai fait sauté le pont JP, j'ai fait sauté le pont 3/2 et relié 1/2 et j'ai fait sauté le CAP)

Merci pour votre aide sympa04.gif

PS : les photos de ce que j'ai fait (ne pas tenir compte des cables que j'ai installé pour un hack jtag):
eezw.jpg
89uu.jpg
dxw0.jpg

f48n.jpg

1u5y.jpg


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 09:23

#2
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Salut, alors déjà tu as un clone de coolrunner (aucun logo sur la chip) Disons que elle peut très bien fonctionner mais bon c'est pas le top.

Faut il attendre longtemps avant de booter sur le xell ? > tout depend du montage etc... Tu peux avoir un boot sous la minute ou au dessus selon comment tu t'y prends.

Faut il être uniquement branché par YUV plutôt que hdmi ? peu importe du moment que c'est bien branché.

L'important est d'allumer la tele et de la mettre sur le bon canal (certaines teles et ampli n'activent pas le port hdmi si il n'est pas selectionné et de ce fait la xbox ne demarre tout simplement pas.)

Ai-je bien programmé ma puce ? Quel timing as tu pris ?

Est-ce que les ponts sur la puce sont bons ? (j'ai fait sauté le pont JP, j'ai fait sauté le pont 3/2 et relié 1/2 et j'ai fait sauté le CAP) Oui

 

Ton problème après ça reste le cablage.

Tout est en vrac, il faudrait que tu reduise à fond tous les fils sauf le cpu_rst (en general plus d'une trentaine de cm (à faire varier selon les boots) et le postout à la limite.

Evites les croisements de fils

Et si possible fait une photo plus nette de tes soudures Surtout du clk,sda et scl


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 09:51

#3
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Merci M-M-Multi-Tech !

 

Pour le timing où je règle ça dans J-Runner ?

En dernier recours je dessoude tout et je refait propre en ne gardant que ce qui est nécessaire.

J'ai aperçu dans le tuto qu'il faut démarrer la console par le bouton eject, tu penses que ça a une importance ? (je pense que oui si non ils n'en parleraient pas ...) (http://www.xpgamesav...c/48657-rgh-20/)

Encore merci !!


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 09:55

#4
ptitgrec

ptitgrec

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:CAEN

Peux tu nous préciser le kernel de ta console aussi stp? 


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 10:43

#5
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

La version du kernel c'est 85xx je m'en rappelle plus, Au fait je viens de lire que le Glitch 2 est galère sur falcon, avec ma version de firmware je pourrais faire du glitch 1 non ?

Je me suis raté dès le début s'il faut ?


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 11:11

#6
okrasitna

okrasitna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saint-Girons 09200

bien sur rgh1 si tu as un kernel 85**

 

le montage est différent par contre


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 11:25   Meilleure réponse

#7
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

oui le montage et un peut différent suis ce tuto :http://www.logic-sun...stallation.html

 

Normalement une falcon en rgh1 c'est du boot quasi instantané :)

 

P.S : elle à eu un RROD ta console ?


Modifié par ramzi90, 18 juillet 2013 - 11:26.

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 11:55

#8
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

Si tu pose un RGH2 alors que elle est compatible RGH1 ^^


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 13:58

#9
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Merci à tous !!

Je vais donc me tourner vers le RGH1 ;) (Si j'étais une femme je me serais traité de GOURDASSE !!!)

Au fait, vu que je m'étais lancé dans le RGH2 j'ai viré les 2 résistances qu'il y avait  sur la coolrunner (CAP et pont 2/3) comment je fais car je les ai foutu à la poubelle (quel con vous allez me dire ...) je fais un bon à l'étein tout bêtement ou je remplace par une résistance Old school ?

Si non la console a eu un RROD effectivement.


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:01

#10
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

sa risque de ne pas booté en rgh1. J'avais fait la même chose avec une coolrunner rev b pour du rgh2, il fallait enlever le C15. Sur rgh2 sa booté mais en rgh1 j'ais du remettre le C15 sinon pas de boot :S


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:11

#11
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

sa risque de ne pas booté en rgh1. J'avais fait la même chose avec une coolrunner rev b pour du rgh2, il fallait enlever le C15. Sur rgh2 sa booté mais en rgh1 j'ais du remettre le C15 sinon pas de boot :S

Tu sais ce que c'est les résistances que j'ai viré que je puisse m'en procurer en remplacement ?

J'ai un JR Programmer, as-tu les infos pour programmer la coolrunner avec Jrunner pour le RGH1 ?

Merci


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:14

#12
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
La difference ramzi c est que lui c est une revC donc on enleve rien sur la puce a par 2 jumper soit jp et 1-2 ou2-3.

Tu n as cas faire un pont sur jp et 2-3 ça fonctionnera sans problème.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:17

#13
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

il dit avoir viré 2 résistances. 

 

Pour programmer la puce, tu as juste a selectionner RGH à droite sous jrunner, cliquer sur flash coolrunner et selectionner ta revision de CM


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:24

#14
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Autre chose, quand je vais reflasher la coolrunner est ce que je dois garder les même infos dans Xebuild Options de JRunner, du style dash version : 15574, GLITCH ... je n'aurai que RGH2 à remplacer par RGH1 puis je flashe ? (dans ce tuto : http://www.xboxgen.f...le-22379-2.html)


Modifié par spectro2, 18 juillet 2013 - 14:30.

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:26

#15
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Tu met RGH et tu choisie la dérniére version sous jrunner ad roite ( 16203 )


Modifié par ramzi90, 18 juillet 2013 - 14:34.

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:32

#16
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

il dit avoir viré 2 résistances. 

 

Pour programmer la puce, tu as juste a selectionner RGH à droite sous jrunner, cliquer sur flash coolrunner et selectionner ta revision de CM

Quand tu dis selectionne ta revision de CM, c'est qui au juste ? C'est la version de ma carte mère : 5771


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 14:35

#17
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

5771 c'est le CB. Ta révision de carte mére c'est sois jasper, falcon etc.


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 15:38

#18
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ramzi c est en aucun cas des résistances mais plutôt des jumpers c est juste qu il ne connait pas grand chose en electronique mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 16:13

#19
spectro2

spectro2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Ramzi c est en aucun cas des résistances mais plutôt des jumpers c est juste qu il ne connait pas grand chose en electronique mdr.

Désolé mais je m'y connais suffisamment pour savoir que se sont des résistances ... je suis informaticien et j'ai moddé pas mal de consoles ...


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 16:24

#20
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ha oui et quel est la résistance que tu as enlevé car moi sur la photo je vois que jp qui n est plus la et ce dernier n était en aucun cas une résistance mais plutôt un jumper(pont) comme pour ton 1-2 ou 2-3.

C est pas parce que tu travail en informatique que tu t y connais en électronique. C est 2 mondes différents le soft et le hard.

Modifié par acide0, 18 juillet 2013 - 16:25.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)