Aller au contenu

Photo

Aide pour configuration après glitch Dual nand sur trinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2013 - 11:29

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour,

je viens de faire le glitch de ma trinity avec une glitchip v2.2. + x360dna.

-j'ai installé le jr programmer et dumper ma nand.

-programmé ma glitchip v2.2

-écris l'ecc ( pas créé car dashboard en 15574)

-installé la glitchip

-récupéré le cpu key

-créé l'image et écris la nand flashéé avec le 16203.

ça boot

j'ai installé mon x360dna et ponté sur E pour nand glitchée sur la nand externe donc de la x360dna comme préconisé par soulhaven.

Le test de la diode qui s'allume en appuyant sur le bouton de synch des manettes fonctionne.

J'ai mis la nand retail avec 16203 sur la nand interne et la nand glitchée avec 16203 sur la nand externe celle du dna.

J'arrive pour le moment sur le dashboard en switchant sur la nand interne et externe.

Je voudrais utiliser la mémoire interne de 4go sur la nand retail pour le live et dlc , et les backups de jeux sur le hdd externe usb? Possible, sinon j'ai un dd de fat que je peux mettre dans ma slim pour remplacer la mem interne de 4go, mais je prefererais sur la meme int si possible.

Pouvez vous me guider à partir de là?

Merci, à bientôt.

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 11:49

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

oui pas de pb, tu peux utiliser les 4 go en retail et un hdd ext en glitch

j'ai une dual nand aussi:

- retail en externe (j' y suis moins souvent, utilsation du bouton synchro au démarrage)+ 4go de mémoire

- glitch en interne (c'est ce que j'utilise le plus, démarrage direct sans bouton synchro)

la nand glitch a un patch qui permet de désactiver les 4go interne quand je suis dessus et utilser ainsi seulement le dd.

Egalement 2 profils différents, un glitch, un retail

Modifié par popov22, 29 avril 2013 - 11:53.

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 12:01

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour merci pour votre réponse.

Je dois donc installer dashlauch et ensuite fsd. Pour cela je dois allumer ma console en retail ou en glitch?

Pour le retail, j'aurais mes sauvegardes ainsi que la possibilité de mettre des dlc? c'est ça?

Pour le glitch, j'utiliserai un dd externe pour les backups.

L'histoire du patch sur la nand glitch est d'origine ou je dois l'installer? C'est cette fonction qui fera commuter sur l'un ou l'autre des disque/mem. int.?

Pour les profils, je viens d'acheter cette slim car ma fat est en rrod ( j'ai son dd officiel dans son boitier détachable). Puis-je supprimé ts les profils de la nouvelle (la slim) et récupérer mon profil sur l'ancienne, par le disque dur ou par un acces même avec rrod?

Pour créer deux profils,comment faire?

Merci, à bientôt.

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 12:34

d926963

d926963

XD / XO / MDR / LOL / genre ........

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

Je suis preneur pour les infos sur le patch 4Go popov22 ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 12:39

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 messages

Quand tu crées ta nand ggboot via autogg t'as l'option nohdd nomu etc...

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 21:03

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Pour le patch faut le selectionner.
Je le sers de xebuild gui, il faut cocher "disable onbard memory unit"
mais comme l a dit alcain ça doit etre l equivalent nomu pour les autres soft.
C est Raz qui m avait donné l info.
Ça se fait automiquement quand tu passes d une nand a l autre

En clair en glitch le hhd interne est visible mais pas les 4go
En retail, les 4go sont visibles mais pas le hdd( sans avoir a l enlever)

Et pou repondre a fabien:
Retail memoire 4go pour sauvegardes et dlc (officiels), si tu manques de places tu peux toujours y coller une cle usb jusqu a 16go.
Glitch ton hdd avec fsd, homebrews, jeux, etc...

Pour dashlaunch et fsd oui c est sur la partie glitch

pour les profils, tu peux en creer comme tu veux.
Ton gamertag de la fat, tu le recupere sur ta nand retail sur le live, et tu te fais un profil pour le glitch.
Si tu patch la nand comme indique, ton profil sain sera sur les 4 go et se verra sur nand retail, pas sur glitch et vice versa avec ton profil glitch sur le hdd.
Tu peux aussi recupere ton dd de fat, suffit de le mettre dans un boitier slim

Modifié par popov22, 29 avril 2013 - 21:07.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 05:23

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers
Pour info depuis les dernières maj on peut utiliser une clef jusqu'à 32go pour en faire une carte mémoire.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 09:17

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Pour info depuis les dernières maj on peut utiliser une clef jusqu'à 32go pour en faire une carte mémoire.

exact, j'étais resté sur 16go

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 11:16

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour,

merci pour ces réponses.

J'ai donc mes 4go pour la nand retail avec un profil pour le live, ensuite mis un hdd usb pour la nand glitch avec fsd.

Tout fonctionne, enfin sur la nand glitchée car pas encore eu le temps de tester un dvd sur la retail. La kinect aussi fonctionne, le tout en 16203 sur les 2 nand.

• Par contre lorsque j'ai flashé ma nand glitchée, j'ai oublié de cliquer sur "enable notrinmu" pour cacher le 4go sur la nand glitchée dans j-runner donc je vais la
    reflashée mais comment désactiver le hdd usb (sans le débrancher si possible) pour la nand retail? c'est pas nohdd car c'est pour un hdd interne non?
  •  
  • Donc déjà avant que j'oublie, où puis-je trouver une doc sur les raccourcis possibles à mettre dans launch.ini pour configurer la manette, du style si je veux pointer vers le dash microsoft sur la nand glitchée au lieu de lancer fsd, je dois chercher quel fichier sur le hdd usb ou sur les 4go?
  •  
  • Y'a aussi l'histoire des dossiers kinect, j'ai vu que certains avaient ce type de dossier, pour y mettre les jeux kinect simplement ou pour autre chose, car j'ai mes jeux kinect dans le même dossier que les autres jeux et il n'y a pas de problème?
  •  
  • Pour les sauvegardes, sur la retail, les sauvegardes se font sur la 4go et sur la glitch sur le hdd usb?

J'arrive au bout je pense ......je rajouterai des questions si besoin...mais encore merci pour votre aide.

A bientôt.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 11:36

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
Le hdd usb ne pose pas problème en retail.

Par défaut pour booter sur le nxe tu laisse RB appuyé au démarrage.

Pour les jeux kinect ceux qui comme moi les mettent à part c'est pour une question d'organisation tout simplement, certain skin on un onglet kinect qui remplace généralement l'onglet xbox 1 jamais utilisé. Il suffit donc juste de pointer le chemin de ce dossier dans fsd pour les ranger là, si tu les laisse avec tes autres jeux et que tu utilise ce genre de skin ins apparaîtront tous dans les jeux 360 sans distinction et tu devras déplacer les jaquettes à la main une par une.

Les sauvegardes et les dlc se font impérativement sur un stockage officiel (donc dd interne, mémoire 4go ou périphérique usb formaté via la console.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 11:51

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Merci pour m'avoir eclairci.

Il me reste donc juste à reflashé avec notrinmu et ca roule.

Par contre les sauvegardes des jeux sur nand glitchée se feront aussi si la 4go?

Les sauvegardes et les dlc se font impérativement sur un stockage
officiel (donc dd interne, mémoire 4go ou périphérique usb formaté via
la console.

Existe-t-il un bon skin pour rev735 en fr à me conseiller?

A+

Modifié par fabien57, 30 avril 2013 - 11:55.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 12:00

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
Non tes saves glitch ne doivent pas se trouver sur le même stockage que les origines situation veut éviter le ban.
De toute façon si tu desactive la mémoire 4go pour la nand glitch comment veut tu sauvegarder dessus ?

Tu peut créer une partition sur ton dd usb pour en faire une carte mémoire officiel à partir du menu d'origine.

Pour les skins bah c'est à toi de choisir selon tes goût.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 14:55

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Re,

Non tes saves glitch ne doivent pas se trouver sur le même stockage que les origines situation veut éviter le ban.

De toute façon si tu desactive la mémoire 4go pour la nand glitch comment veut tu sauvegarder dessus ?

Evident, je m'en suis rendu compte tout de suite car je  n'avais plus de profil...

La solution d'une partition est sympa, en plus 32go, pas pensé sur le coup. Par contre il me dit que j'aurai pas les meilleurs perfs avec, normal?

J'ai un pti souci avec les jeux en 2dvds, les 2 dans des dossiers nommés Disc1 et Disc2, puis dans le dossier du nom du jeu.

Il n'arrive pas à basculer sur le 2ème pourtant j'ai activé autoswap.

Je cherche, si jamais vous avez une idée...

++

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 16:51

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

il me semble que auto swap ne te servirait a rien si tu es sous FSD3 car il gere deja le multide disque ........ 

sinon tu les extrais avec ( Xbox Image Browser v2.9.0.350 ) ensuite tu les met dans ton dossier games ....... 

comme ceci ...... 

Games\

Jeu disk1\

Jeu disk2\

sinon comme ca ........ 

Games\nom de ton jeu\disc 1\

Games\nom de ton jeu\disc 2\

ou sinon tu les passent dans iso2god ce qui te creera des GOD il te fera 2 dossiers mais au moment du transfert via filezilla il t'en creera qu'un seul  ........ 

Modifié par annimmalus, 30 avril 2013 - 16:55.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 19:37

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Merci pour ton aide.

J'ai la configuration que tu proposes pour les dossiers mais ca ne donne rien et j'ai du coup 2 jacquettes.

Je vais essayer avec iso2god et je vous tiens au courant.

Je n'arrive pas à démarrer sur le nxe de la nand glitchée au lieu de fsd3.

J'allume la console avec la manette en tenant rb appuyé mais elle démarre sur fsd. J'ai regardé le launch.ini mais seule la ligne default est renseignée pour lancer fsd.

Je dois chercher quel fichier pour lancer le dash sur la nand glitchée?

++

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 19:45

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Quand tu es sur fsd tu appuies sur le bouton guide, ensuite tu reste appuyé sur rb et tu fais Y de mémoire, qui correspond a accueil et tu arrivera sur le nxe glitch.
Si tu veux revenir tu fais la même chose et sur le bouton guide tu aura freestyle home
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 20:49

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Lorsque je fais la manip que tu cites du fsd vers le nxe, fsd redemarre. Par contre lorsque je vais dans paramètres systèmes, il ferme la session et je suis sur le nxe.

En fait j'ai mes avatars sur la nand glitchée qui sont grisées. Je voudrais mettre à jour les avatars avec le dossier $$ystemupdate 16203+avatars. Mais lorsque j'allume sur ma nand glitchée avec la clée usb contenant la mise à jour, je démarre sur fsd. Cependant, avant d'arriver sur fsd, il me demande d'aller sur le live pour mettre à jour la kinect....???

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 13:58

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour,

tout fonctionne, je dessoude la nappe du jr programmer, je referme la console, je l'allume sur la nand glitch, et je la laisse tourner un peu....

je reviens et la console est éteinte...

je l'allume et la led rouge du bouton s'allume le ventilo tourne un  peu et la console s'éteint....

j'ai tout demonté et je ne vois rien de spé. j'ai branché le jr programme sur la glitch et celle-ci s'allume en vert donc je ne pense pas que ce soit la puce...

j'attends vos conseils.

++

Modifié par fabien57, 01 mai 2013 - 14:00.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 14:09

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

rien ne sert de faire des post a la suite du tiens edite plutot ton dernier message ...... 

sinon fais des photos de ton montage ....... et post les ....... 

sinon refait un autre post en suivant la presentation de ton probleme comme sur le post ici ...... http://www.logic-sun...ide-sur-le-rgh/

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 18:34

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

Bonjour,

tout fonctionne, je dessoude la nappe du jr programmer, je referme la console, je l'allume sur la nand glitch, et je la laisse tourner un peu....

je reviens et la console est éteinte...

je l'allume et la led rouge du bouton s'allume le ventilo tourne un  peu et la console s'éteint....

j'ai tout demonté et je ne vois rien de spé. j'ai branché le jr programme sur la glitch et celle-ci s'allume en vert donc je ne pense pas que ce soit la puce...

j'attends vos conseils.

++

Court circuit.

Quel est le code d'erreur secondaire ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)