Aller au contenu


Photo

Tout sur l'E3 Flasher - Partie 1 : informations et présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 17 avril 2013 - 23:06

#1
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Sommaire

1. Qu’est-ce que l’E3-Flasher
2. Ma PS3 est-elle compatible
3. Ce dont vous avez besoin
4. Installation sur PS3 Fat

1. Qu’est-ce que l’E3-Flasher ?

Ce qu’on appelle un « flasher » est une sorte d’accessoire que nous mettons sur nos consoles pour flasher la mémoire de celle-ci, c’est-àdire de la réécrire pour pouvoir ensuite la jailbreak. Evidemment il y a plusieurs sortes de flashers, dont la ProgSkeet (en cours de test) et la Teensy2++ (pas prévue à tester).


Généralement nous devons démonter notre console pour les installer, et ensuite faire quelques soudures nécessaires pour les connecter à la carte-mère (une cinquantaine pour la ProgSkeet, une facultative pour l’E3-Flasher). Dans ce cas l’E3-Flasher est beaucoup plus utilisée pour flasher sa console vu qu’aucune soudure n’est obligatoire. Néanmoins nous devons quand même démonter notre PS3 pour accéder à la NOR/NAND.

2. Ma PS3 est-elle compatible ?

Alors, autant vous prévenir, ce flasher comporte un gros avantage au niveau de l’installation comparé à la ProgSkeet, du moins, l’E3-Flasher n’est pas compatible pour toutes les PS3, ce qui n’est pas le cas pour la ProgSkeet qui supporte les consoles avec une mémoire de type NAND.


Heureusement, pour savoir si notre PS3 est compatible avec l’E3, nous avons des tableaux mis à disposition pour savoir si nous pouvons l’utiliser sur notre PS3. Je vous mets ces tableaux à disposition ainsi ainsi
qu’une explication pour le comprendre.
 
FAT :

 


 
On va prendre 2 exemples, les PS3 de la première et de la dernière ligne.

Première ligne : PS3 CECHA, carte-mère COK-001, mémoire NAND et qui supporte au minimum la version 1.00.

Comment traduire cette information ?

On peut voir que le modèle de la PS3 est CECHA (cette information ce trouve derrière votre PS3 sur l’étiquette blanche). Ensuite qu’elle a une carte-mère de type COK-001 avec une mémoire NAND.

Donc là on peut en conclure qu’elle n’est pas compatible. Pourquoi ? Parce qu’elle possède une mémoire de type NAND, et comme je vous l’ai dit, l’E3 n’est pas compatible avec les consoles de type NAND.

Dernière ligne : PS3 CECHQ, carte-mère VER-001, mémoire NOR et qui supporte au minimum la version 2.45.

Comment traduire cette information ?

On peut voir que le modèle de la PS3 est CECHQ. Ensuite qu’elle a une carte-mère de type VER-001 et qui possède une mémoire NOR.

Donc jusque-là, ça va, ensuite on peut voir qu’elle supporte au minimum la version 2.45 (à savoir que la version la plus haute qui est jailbreakable est la 3.55). Donc sur cette console, nous pourrions l’utiliser pour le downgrade avec l’E3.

Slim :

 



Comme pour les FAT, nous allons prendre les PS3 de la première et dernière ligne.

Première ligne : PS3 CECH-200A, carte-mère DYN-001, mémoire NOR et supporte au minimum la version 2.70.

En résumé, c’est donc une PS3 du modèle CECH-200A, avec une cartemère DYN-001 et une mémoire de type NOR, là de nouveau, elle est compatible, et on peut voir qu’elle supporte au minimum la version 2.70, donc comme la dernière FAT, elle est compatible.

Dernière ligne : CECH-250.B, carte-mère JSD-001, mémoire de type NOR et qui supporte au minimum la version 3.60.

En résumé, une PS3 du modèle CECH250B, avec une carte-mère de type JSD001, avec une mémoire NOR, donc encore là, elle serait compatible. Néanmoins, on peut voir que ce type de console supporte au minimum la version 3.60. Sachant que la version la plus haute jailbreakable est là 3.55, ne nous pourrions pas downgrader cette PS3 en 3.55.Sans parler qu’elle possède la clé d’encryptation METLDR2, qui n’avait pas été décryptée lorsque l’E3-Flasher a été conçue.

Modèle Super-Slim :

Je ne parle pas de ce type de PS3 vu qu’aucune d’entre elles ne sont compatibles.


De 1, elles ne supportent pas la version 3.55 (comme les dernières Slims normales), ensuite elles possèdent la clé METLDR2. De plus, j’ai moi-même effectué un test d’installation mais au niveau de l’architecture de la console, c’est impossible d’installer l’E3. Ce serait éventuellement possible avec la ProgSkeet mais inutile par la suite.

3. Ce dont vous avez besoin

Je vais vous citer une liste pour pouvoir procéder au jailbreak de sa console avec l’E3-Flasher, c’est valable pour les PS3 FAT et Slim.


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 23:55

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

precisions >>1 - le datacode est important sur les modeles slim 25XX A ou B jusqu' a 1A c'est jouable avec un flasher ( tableau sur le wiki section SKU models )

                         2- les consoles en fw 3.56 d'origine ( plus rare mais ca existe ) peuvent avoir un CFW si pas de de metldr 2 bien sure ( cfw e3 flasher en plus ) 

 

 ps : pour info j'ai une CECH2504B avec le fw mini en 3.40 donc comptatible carte mere JSD-001 datacode 0C comme quoi le datacode :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 12:18

#3
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

precisions >>1 - le datacode est important sur les modeles slim 25XX A ou B jusqu' a 1A c'est jouable avec un flasher ( tableau sur le wiki section SKU models )
                         2- les consoles en fw 3.56 d'origine ( plus rare mais ca existe ) peuvent avoir un CFW si pas de de metldr 2 bien sure ( cfw e3 flasher en plus ) 
 
 ps : pour info j'ai une CECH2504B avec le fw mini en 3.40 donc comptatible carte mere JSD-001 datacode 0C comme quoi le datacode :)


J'avoue que pour ces models là j'ai un peu de peine à m'y retrouver au niveau de la compatibilitée^^

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 15:50

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

le tuto est bien fait pas de soucis mais ces éléments eviteront les moutons a cinq pattes lol 

 

www.ps3devwiki.com/wiki/SKU_Models  << regarde la tu as un tableau precis avec le Datacode et les modeles etc 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 16:22

#5
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

le tuto est bien fait pas de soucis mais ces éléments eviteront les moutons a cinq pattes lol 
 
www.ps3devwiki.com/wiki/SKU_Models  << regarde la tu as un tableau precis avec le Datacode et les modeles etc 

Ouep c'est les tableaux qui sont mis à dispo. Mais je me suis dit que je pouvais enlever quelques colonnes qui ne sont pas primordiale pour connaître la compatibilité de la console, et comme ça, ça à augmenter la qualité de la photo, c'est écrit en plus gros et bonne qualité^^

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2013 - 16:33

#6
NEOtx

NEOtx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
salut les ptits clou
 
comme vous allez le constater je suis nouveau sur le forum et je vous dit bonjour a tous !
 
j'ais pour l'instant ,une chtite question a poser a notre cher ami Tacktik-knife.
 
le tableaux que tu fourni pour les compatibilités des consoles est trés bien fourni et apparement suffisament clair ....................enfin!......pour vous surtout !
 
et comme je n'ais pas envie de faire des conneries ni mm acheter qq chose qu'il ne me serviras pas je préfère étre sur du coup.
 
donc voilà ,je suis en possession de la plus vielle bécane du marché (je l'ais acheté dés qu'elle est sortie !) donc j'ais le modèle PS3 Fat CECHC04  (étiquette blanche au cul de la console )
 
j'ais bon ou pas pour le E3 flascher ????
 
si j'ais bon je prend ...........................sinon ...........................au revoir et adieu jolie fille d'espagne !!! ;)
 
allez-y faites moi peur !
 
a pluche pluche les trucmuches !
 
                                                  NEO                        l'elu................................des aliens

 
 
 

Modifié par NEOtx, 27 avril 2013 - 17:00.

ma maman me disait toujours que les monstres n'exitaient pas ,les vrais monstres ! mais il y en as !

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2013 - 14:54

#7
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

salut les ptits clou
 
comme vous allez le constater je suis nouveau sur le forum et je vous dit bonjour a tous !
 
j'ais pour l'instant ,une chtite question a poser a notre cher ami Tacktik-knife.
 
le tableaux que tu fourni pour les compatibilités des consoles est trés bien fourni et apparement suffisament clair ....................enfin!......pour vous surtout !
 
et comme je n'ais pas envie de faire des conneries ni mm acheter qq chose qu'il ne me serviras pas je préfère étre sur du coup.
 
donc voilà ,je suis en possession de la plus vielle bécane du marché (je l'ais acheté dés qu'elle est sortie !) donc j'ais le modèle PS3 Fat CECHC04  (étiquette blanche au cul de la console )
 
j'ais bon ou pas pour le E3 flascher ????
 
si j'ais bon je prend ...........................sinon ...........................au revoir et adieu jolie fille d'espagne !!! ;)
 
allez-y faites moi peur !
 
a pluche pluche les trucmuches !
 
                                                  NEO                        l'elu................................des aliens

 
 
 

Comme tu le dis, c'est une vieille bécane, donc qui a encore une mémoire de type NAND, ce qui rend le downgrade avec l'E3 impossible. Par contre si tu n'as pas peur des soudures, il te reste la ProgSkeet ou la Teensy2++

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 09:27

#8
NEOtx

NEOtx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

salut les ptits clou

 

réponse tardive en éffet !   eh oui maisje travaille que voulez vous !

 

merci pour ta reponse fils ,je m'en doutait un peu quand mm mais je voulais étre sur . bon .... ben pour la suite je vais voir . les méthodes que tu m'as proposé sont fiable a 100% ? tu me conseil de me lancer ? ou je laisse tomber ?

 

a pluche

 

                                                                 NEO           l'elu.....................................des aliens


ma maman me disait toujours que les monstres n'exitaient pas ,les vrais monstres ! mais il y en as !

 

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 13:59

#9
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

salut les ptits clou

 

réponse tardive en éffet !   eh oui maisje travaille que voulez vous !

 

merci pour ta reponse fils ,je m'en doutait un peu quand mm mais je voulais étre sur . bon .... ben pour la suite je vais voir . les méthodes que tu m'as proposé sont fiable a 100% ? tu me conseil de me lancer ? ou je laisse tomber ?

 

a pluche

 

                                                                 NEO           l'elu.....................................des aliens

Je te conseille de garder à l'esprit que vu le modèle que tu as, ta PS3 a énormément de chances de YLOD si tu la démonte.

Quant aux solutions possibles, il vaut mieux que tu prenne un teensy 2 ++ mais il te faudra savoir souder.


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2013 - 15:43

#10
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique
Mister Tea a raison, il faut faire gaffe avec ces PS3 première générations. Et l'E3-Flasher est pas le flasher le plus fiable, mais le plus simple à installer. A toi de voir

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2013 - 09:48

#11
Tom07

Tom07

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Bon est-ce qu'un dongle est vraiment nécessaire? Ou existe-il un flasher capable de fonctionner sans dongle? merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2013 - 13:13

#12
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Bon est-ce qu'un dongle est vraiment nécessaire? Ou existe-il un flasher capable de fonctionner sans dongle? merci d'avance

La Teensy et ProgSkeet fonctionne très bien sans dongle.

 

Maintenant avec l'E3 on a aussi la possibilité d'éviter le dongle:) (patch du dump avec le tool de Rogero)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2013 - 07:34

#13
ced59

ced59

    Sunriseur

  • Technicien
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:maubeuge
  • Passions:http://www.logic-sunrise.com/techniciens-34870-ced59-1-mod-xkey-jtag-rgh-flash-xbox-360-maubeuge.html
s'est nécessaire aussi le dongle si tu downgrade après en 3.55 rogero downgrader pour passer en factory mode si ton lecteur déconne (prend un avrkey)
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2013 - 10:06

#14
lakatsuki

lakatsuki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
bonjour a tous ,

j'ai une ps3 slim model 2504A et le date code est 1B , je voudrais savoir y a t'il un moyen pour downgrader cette ps3 ?
merci pour vos réponses
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2013 - 10:11

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

bonjour a tous ,

j'ai une ps3 slim model 2504A et le date code est 1B , je voudrais savoir y a t'il un moyen pour downgrader cette ps3 ?
merci pour vos réponses

il faut tester avec Minvercheck sur ton modele ,ca te donnera la version mini acceptée si tu as de la chance >> 3.56 donc la oui  c'est faisable si tu as 3.60 >> ode pas le choix 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2013 - 10:35

#16
lakatsuki

lakatsuki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
[quote][quote]

bonjour ,
Merci pour votre réponse , j'ai testé ça me donne 3.60 , donc ODE cobra comme tu m'a dis j'ai pas d'autre choix malheureusement :/ .
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2013 - 12:45

#17
Newhackps3

Newhackps3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour je suis nouveau et j'aimerais hacker ma ps3.
C'est un modèle FAT, le CECHP, donc si j'ai bien compris compatible à l'E3 flasher.
J'opterais sur l'E3 flasher limited à 85euros, ce qui me permettrais de downgrade ma PS3 en 4.46 en 3.55.
Est-ce que j'ai tout bon ? Ou je me trompe quelque part ? Est-ce tout ce dont j'ai besoin ou il me manque autre chose ?
Merci de vos réponses !

Modifié par Newhackps3, 06 octobre 2013 - 12:51.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2013 - 16:25

#18
Newhackps3

Newhackps3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Personne pour me répondre ?
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2013 - 16:27

#19
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

L'E3FLASHER est compatible avec ton modèle, ensuite fait attention, une fausse manip et ta console te sert de presse papier.


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2013 - 16:39

#20
Newhackps3

Newhackps3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Daccord merci !
Mais je compte me l'acheter sur pucesconsoles.fr et ils disent dans les caractéristiques du produit :
"ATTENTION, pour effectuer le downgrade de vôtre console il vous un E3 Flasher Limited, un dongle USB permettant le passage de la console en mode Factory et une Micro SD. L'installateur de CFW est un plus vous fournissant tous les fichiers nécessaire au downgrade et à l'installation du CFW et des homebrews par la suite."
C'est pour ça que j'ai demandé si l'E3 flasher seul me permet de downgrade ma ps3.
Sinon, ils me proposent de me le faire si j'envois ma console, du coup plus de risques de mauvaise manip de ma part. Mais bon d'un autre côté je ne saurais pas vraiment m'en sortir en ayant rien fait moi-même non ?

Modifié par Newhackps3, 06 octobre 2013 - 16:55.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)