Aller au contenu


Photo

Discussion à propos de la carte des techs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 18 mars 2013 - 23:17

#41
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...

C'est totalement ça, une sorte d'égocentrisme . Ils pensent évidemment à leur gagne pain. C'est d'actualité tu me diras, la société veut ça, mais réfléchissons deux secondes... L'inverse n'est-il pas possible ? Un tech "pro" qui foire une ou plusieurs consoles sur un coup de mou etc etc ....

 

En quoi devraient-ils s'aligner selon votre bon vouloir, comme l'a dit benkenoby, LS est un site communautaire, donc à vous seul vous représentez la communauté ?

 

Vous me prouvez juste que vous seriez le genre de personne à être dégouté de voir un bon tech se faire un nom car il demande beaucoup moins que vous et évidemment (ce qui peut se comprendre) vous ne pouvez pas vous aligner à cause de vos charges (encore la société actuelle qui veut ça ...).

 

Je réitère mon idée, celle d'un grade "Professionnels confirmés' permettant à des personnes comme vous (ayant des feedbacks prestation positif ainsi qu'une bonne participation forum) d'être tout de même mis en avant (annonces mises en avant par exemple en ayant une couleur différente sur la nouvelle map), ce qui me parait tout de même normal car vous êtes tout de même le côté qualitatif de LS. Mais les autres, ne doivent pas être pris au dépourvu, ils ont droit tout comme vous à un petit billet pour arrondir les fins de mois ou faire plaisir à leurs enfants par exemple. Mais surtout, ils ont le droit de débuter et de progresser et se faire un nom comme vous avez pu vous le faire.


Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 00:12

#42
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Les idées vont venir à force de discuter. ^^

 

Je rejoins gogeta76 sur l'idée d'établir un "grade".
 
Exemple :
 
Grade1 (Technicien débutant)
 
Inscription libre, pas de questionnaire, pas de tarif minimum imposé, de participation minimum etc...
A la moindre entourloupe, arnarque ou autres problèmes --> c'est éjection directe du forum.
 
 
Grade2 (Technicien LS)
 
Un minimum de poste requis sur le forum, acceptation d'une charte "tarifs conseillé" + màj de son annonce. 
 
 
Grade3 (Tech Expert LS confirmé...)
 
Tech reconnu pour son travail de qualité avec une grande participation sur le forum (entraide, tuto ou autres...) 
 
 
Ca pourrait pousser les nouveaux venus (tech) à améliorer leur service donc la qualité sur le forum. ;)
Et pour le particulier qui s'inscrit ici, une page d'information expliquant les 3 grades, comme ça il est prévenu. ^^ 
 
 
Pas de monopole ou de dictature comme ça. 

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 08:16

#43
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

+100000 mad ^^


Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 08:54

#44
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Un petit questionnaire avant la validation de l'annonce serait une bonne idée.

 

Je peux même rédiger les questions si ça intéresse les admin. 715630mrgreen.gif

 

 

Des questions simples (pas trop dans le technique) mais simplement de la logique.

 

 

Ca ne peux pas fonctionner, car si tu merdes aux questions, suffit de te reinscrire avec un autre compte, a moins d avoir une 100 aines de questions... Chose qui me parait impossible a faire....


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 10:02

#45
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Pour ma part, je pense qu'il y a des modifications sur lesquels on doit afficher des tarifs minimum ferme et définitif comme par exemple le glitch ou le downgrade de PS3.

 

En ce qui concerne le flash de lecteur (surtout les fat), et le hack Wii, je pense qu'il faudrait être fléxible au niveau des tarifs.

 

Et pour les techniciens fraichement arriver, on pourrait par exemple leur interdire de proposer le hack glitch et le downgrade PS3 tant qu'il n'auront pas suffisamment fait leur preuve.


On mettrait ainsi dans chaque région ou département un téchnicien référent. Celui vers lequel les clients se tournent si jamais y’as un soucis avec un technicien fraichement arriver. Et qui sera en mesure de par ses compétences d'arranger le travail du tech débutant.


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 10:18

#46
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

J'avais déjà songé à imposer des photos du materiel utilisé.

 

Déjà pour ceux qui proposent du reflow/rebillage, ça me semble obligatoire. (Je suis désolé mais on ne propose pas ce genre de service en ayant un four ou un decapeur...)

 

Le flash : les usb pro, les cables, alim (après tout dépend de la technique utilisée)

 

et bien sur pour le rgh/jtag : les fers à souder, le flux, les pannes etc...

 

Effectivement ça va demander de faire au moins 5 photos mais en quoi ça generait quelqu'un d'un tant soit peu consciencieux ?

 

Et les photos seraient bien sur accompagnées du nom du tech sur une feuille/carton ^^

 

Au moins là il n'y aurait pas de gruge ...


Modifié par MisterTea, 19 mars 2013 - 10:19.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 11:06

#47
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Les idées vont venir à force de discuter. ^^

 

Je rejoins gogeta76 sur l'idée d'établir un "grade".
 
Exemple :
 
Grade1 (Technicien débutant)
 
Inscription libre, pas de questionnaire, pas de tarif minimum imposé, de participation minimum etc...
A la moindre entourloupe, arnarque ou autres problèmes --> c'est éjection directe du forum.
 
 
Grade2 (Technicien LS)
 
Un minimum de poste requis sur le forum, acceptation d'une charte "tarifs conseillé" + màj de son annonce. 
 
 
Grade3 (Tech Expert LS confirmé...)
 
Tech reconnu pour son travail de qualité avec une grande participation sur le forum (entraide, tuto ou autres...) 
 
 
Ca pourrait pousser les nouveaux venus (tech) à améliorer leur service donc la qualité sur le forum. ;)
Et pour le particulier qui s'inscrit ici, une page d'information expliquant les 3 grades, comme ça il est prévenu. ^^ 
 
 
Pas de monopole ou de dictature comme ça. 

M@d je suis entièrement d'accord avec toi !

 

La je parle dans mon cas perso je suis un technicien confirmé LS, je particpe au forum et aide pas mal et malheureusement je dispose de moins de feedback que certain qui ne participe quasiment pas à la vie du forum et avec le nouveau classement je suis toujours le 3ème choix dans la région EST, et je trouve ça vraiment bof ...


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 11:12

#48
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
J'aime l'idée des niveaux

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 12:19

#49
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

M@d je suis entièrement d'accord avec toi !

 

La je parle dans mon cas perso je suis un technicien confirmé LS, je particpe au forum et aide pas mal et malheureusement je dispose de moins de feedback que certain qui ne participe quasiment pas à la vie du forum et avec le nouveau classement je suis toujours le 3ème choix dans la région EST, et je trouve ça vraiment bof ...

 

Malheureusement LS aura beau mettre tout un tas de grade etc ... ça ne changera pas grand chose.

Tu peux être Tech LS Expert et ne pas avoir beaucoup de feedback, ou bien en avoir beaucoup en étant au niveau simple Tech tout en ayant le même niveau de compétence et de qualité dans ton travail.

Les feedbcacks ne représentent pas grand chose finalement puisque beaucoup de techs les échanges contre des réductions à la caisse ... Et ceux qui ne proposent rien n'en obtiennent pas ou peu puisque l'inscription obligatoire freine beaucoup de client.

C'est surtout le bouche à oreille qui fait la meilleure pub car n'importe qui peut marquer n'importe quoi en commentaire sur ton annonce.

 

Cependant, les grades proposés par M@DBoX sont une très bonne idée avec un système d'évolution automatique en fonction de certains critères. Il faudrait donc tout prendre en compte  comme les Feedback, les commentaires/participation sur le forum, date d'inscription, preuve de matériel "recommandé et/ou approuvé" par LS etc ...

 

 

Mais d'ordre général il ne faut pas oublier que LS pourra mettre n'importe quel système en place, personne n'est réellement derrière chacun d'entre nous pour vérifier qu'il n'y ai pas de "concurrence déloyale" puisque ce sont les tarifs qui font le plus réagir sur le forum.

Comme ça a déjà été dit, chaque client a ses préférences. Certains privilégieront le prix, d'autre la qualité donc au final il y a des clients pour tout le monde ;)


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 13:26

#50
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

tout ces systèmes ne sont pas vraiment vérifiable car les vérifs se font à distance ...

 

C'est pourquoi il faut faire comme à l'époque, un prix minimum sur chaque prestation , après libre à chaqun de faire son prix perso au dessus de ce prix mini. 


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 16:20

#51
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

@MF

 

Je parlais d'un simple questionnaire, rien d'insurmontable. ;)
Et pour merder avec ce type de questionnaire, il faut vraiment pas être très fut fut.. ^^ lol
 
Mais c'est vrai que d'imposer dès le départ un questionnaire, ce n'est pas la meilleur des solutions.  :reticent:
 
 
@ Modding et irixflash 
 
Je suis d'accord avec vous pour afficher des tarifs minimum mais qui va réellement respecter cela ? ;)
Si il y'a des tech qui ne veulent pas s'alligner on ne pourra rien y faire de toute façon...
Ils se tirent eux même une balle dans le pied même si il font (peut-être) du tord au bons Tech des alentour. 
 
Maintenant le tech qui veut passer en Grade2 devra respecter la charte tout simplement. (tarif mini, activité mini etc...)
Il faut faire en sorte que le "Tech débutant" est l'envie de passer en "Tech LS" :)
 
Et pour le Grade3 (c'est toujours un exemple hein ^^) il viendra automatiquement avec la notoriété du tech en question. 
 
 
@MisterTea
 
D'accod avec toi.  :pirate4:
 
Mais je pense que c'est quasi mission impossible à instaurer un truc pareil ^^ limite gestapo XD
Ca ferait un grand nettoyage certes, mais on deviendrait une communauté vraiment restreinte à ce niveau mais de qualité. 
A méditer..

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 17:17

#52
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

@Mad

 

Certes c'est peut être beaucoup demander mais ça demande un minimum de la part des techs. En plus de nos jours tout le monde a un portable qui fait des photos potables.

En plus ça permettrait d'éviter les simples copier coller qu'on peut avoir sur certaines annonces ^^


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 19:02

#53
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Qu'on commence déjà à appliquer la charte avant de vouloir révolutionner le monde pour les grades de LS. 

Et en ce qui concerne les prix plus bas que la moyenne, où est le mal ? J'ai l'impression d'entendre le discours de sfr et orange quand Free a lancé ses forfaits à 2€. 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 20:52

#54
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Qu'on commence déjà à appliquer la charte avant de vouloir révolutionner le monde pour les grades de LS. 

Et en ce qui concerne les prix plus bas que la moyenne, où est le mal ? J'ai l'impression d'entendre le discours de sfr et orange quand Free a lancé ses forfaits à 2€. 

 

Les grades existent déja, regarde t es V.I.P XD

 

Non serieux , suffit juste d avoir un tarif minimum pour plus de services et le tour est joué.

Pour ceux qui sont declarés comme moi par ex, certes ca me fait chié de voir des prix bas , mais je sais que la qualité de service n est pas la meme pour sur !  

 

Laissons les clients juger par eux mêmes.


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 21:50

#55
patograso

patograso

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 949 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles

l'idée le de la charte avec les grade je trouve ça plutot sympa.

Certe il serait bon d'aligner les prix, mais n'oublions pas on est dans un pays de libre concurrence... 


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 22:08

#56
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Pour ma part, je pense qu'il y a des modifications sur lesquels on doit afficher des tarifs minimum ferme et définitif comme par exemple le glitch ou le downgrade de PS3.

 

En ce qui concerne le flash de lecteur (surtout les fat), et le hack Wii, je pense qu'il faudrait être fléxible au niveau des tarifs.

 

Et pour les techniciens fraichement arriver, on pourrait par exemple leur interdire de proposer le hack glitch et le downgrade PS3 tant qu'il n'auront pas suffisamment fait leur preuve.


On mettrait ainsi dans chaque région ou département un téchnicien référent. Celui vers lequel les clients se tournent si jamais y’as un soucis avec un technicien fraichement arriver. Et qui sera en mesure de par ses compétences d'arranger le travail du tech débutant.

 

Alors là je dis non non et non ! Sans dec maintenant un mec qui débarque a plus le droit de faire de glitch ? Faut arreter là un peu ! Si tu veux garder ta clientèle tu te démerdes pour tu as pas besoin que l'on te verrouille gentiment le marché ... Perso j'ai mon réseau, je fais mes prix (jamais plus bas que LS) et je refuse complètement ce discours absurde. On se dirait revenu dans l'ère de la magouille. La libre concurrence tu connais ? C'est un fondement de notre époque. Si tu es arrives pas à garder tes clients c'est ton problème, pas celui du tech qui débarque.

 

Moi je suis pour les grades, que l'on affiche ou non, mais alors le verrouillage des annonces je trouve ça non. Et mon discours ne changera pas si un petit nouveau débarque et me fais de la concurrence.


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 22:39

#57
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Je pense qu'il faut arrêter de s'envenimer pour tout ça. LS propose gracieusement un référencement avec une charte a respecter et qui évoluera au fil du temps, ce qui est logique après tout puisque tout évolue, même le mod consoles.

Mais quelle que soit son évolution, il y a suffisamment de clients pour tout le monde et dans les cas où certains se sentiraient lésés à cause de la nouvelle concurrence ou des nouvelles règles, c'est à eux de faire le nécessaire pour se dégoter du boulot.

Compter uniquement sur le référencement de LS serait trop facile ;)


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 23:08

#58
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

J'ai lus tout le topic et je dirais que malgré de bonne idée "nouvelle" en opposition à l'ancien modèle de LS , aucune n'est possible:

 

- Différents grade par rapport aux retours/expériences... => Impossible, comment vérifier ? Il y a déjà un grade expert pour les plus méritants, alors des grades intermédiaires n'apporterais pas grand chose, et surtout trop complexe à gérer quand aux critère de sélections.

 

- Prix libre => Il y a déjà trop de tech qui offre des prix à la limite de la rentabilités même en étant au black, l'idée étant de permettre à ceux étant déclarés de pouvoir proposer des prix ou ils rentre dans leurs frais, la concurrence de ceux aux black est déloyal et l'alignement impossible pour ceux déclarés.

 

- interdiction de pratiquer certain type de hack pour les newbies => Trop rédhibitoire, trop lourd à contrôler, et pas forcément un critère pertinent ni réaliste quand à la prestation proposée.

 

- Questionnaire d'entrée: Idem, lourd à gérer, il faut le mettre à jour régulièrement, et puis avec google , celui qui veut s’inscrire mettra juste un peut plus de temps...

 

Pour finir je dirais que LS veut proposer la possibilités de donner une annonce à qui le souhaite, d’où la grande flexibilités et le peut de contrôle donnés pour cette inscription. LS n'est pas là pour véhiculer un gage d'excellence ni certifier les technicien étant adhérant au site, il s'agit simplement d'un service mis à disposition. L'équipe n'a pas pour vocation de surveiller tous les tech, ainsi que l’ensemble de leur travaux, en cas de problèmes nous intervenons mais en aucun cas nous ne somme là a fournir des garantie.Ainsi le modèle qui est employé depuis la création des annonce est sans doute le plus en adéquation avec cette politique.

 

Après cela peut effectivement évoluer, mais dans l'état des choses je voit mal ce qui peut rester dans cette vison et surtout dans les possibilités de mise en œuvre.

 

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un service offert, pas d'un label, excepté certain tech passé expert, qui effectivement de part leurs compétences se voit mis en avant, car ils le mérite amplement en ayant prouvé leurs savoir faire et professionnalisme.


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 00:12

#59
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

J'ai lus tout le topic et je dirais que malgré de bonne idée "nouvelle" en opposition à l'ancien modèle de LS , aucune n'est possible:

 

- Différents grade par rapport aux retours/expériences... => Impossible, comment vérifier ? Il y a déjà un grade expert pour les plus méritants, alors des grades intermédiaires n'apporterais pas grand chose, et surtout trop complexe à gérer quand aux critère de sélections.

 

- Prix libre => Il y a déjà trop de tech qui offre des prix à la limite de la rentabilités même en étant au black, l'idée étant de permettre à ceux étant déclarés de pouvoir proposer des prix ou ils rentre dans leurs frais, la concurrence de ceux aux black est déloyal et l'alignement impossible pour ceux déclarés.

 

...

 

 

Tu as globalement résumer tout ce que je pense , je dis donc +1 :)


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 16:26

#60
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Pour finir je dirais que LS veut proposer la possibilités de donner une annonce à qui le souhaite, d’où la grande flexibilités et le peut de contrôle donnés pour cette inscription. LS n'est pas là pour véhiculer un gage d'excellence ni certifier les technicien étant adhérant au site, il s'agit simplement d'un service mis à disposition. L'équipe n'a pas pour vocation de surveiller tous les tech, ainsi que l’ensemble de leur travaux, en cas de problèmes nous intervenons mais en aucun cas nous ne somme là a fournir des garantie.Ainsi le modèle qui est employé depuis la création des annonce est sans doute le plus en adéquation avec cette politique.

 

Je te rejoins là dessus : LS n'est la chasse gardée de personne et ne doit donc pas favoriser certains par rapport à d'autres :) Si un petit tech débarque il doit avoir les mêmes chances que les autres. Et si certains cela ne leur suffit pas, ils ont qu'à monter leur site et gérer le référencement comme des grands :)

 

Pour moi LS c'est avant tout un forum et une bonne ambiance :) Commencer à faire du sectarisme n'apportera rien de bon sur le long terme donc je comprend tout à fait le choix de l'équipe :)


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)