Aller au contenu


Photo

La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2013 - 01:23

#21
bastienlemaitre

bastienlemaitre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen - France
  • Passions:Programmation C, C++, C#, Javascript.
@toys, peut être je n'y avait pas pensé ! ^^
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 01:32

#22
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

@banzzai : Alors la Wii U ne possède qu'un lecteur DVD qui le lit pas les films DVD pour une simple raison : Ils ne veulent pas payer la licence (encore moins blu-ray!), même si le lecteur en est physiquement capable.

Tu plaisantes j'espere ;)

Les galettes Wii U sont des galettes 25Go proprietaire ... A ton avis c'est quelle technologie derrière ;) ?

The Wii U optical drive uses a custom format for game storage, but offers a very Blu-ray-like 25GB capacity per disc.
http://www.anandtech...-wii-u-teardown

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 01:35

#23
Akuma

Akuma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Réparation de tout ce que je trouve , hack , Sex&drug's&rock'n'roll :p
Perso le diagramme me fait penser a du merise x)

Image IPBImage IPB

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. Flaubert


Image IPBImage IPB

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 01:35

#24
kandalfus

kandalfus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Les jeux vidéo

@kandalfus : Quoi !? mais qu'est ce que tu racontes la, ça veut strictement rien dire, sans parler du passage avec les cartes graphiques ....
@toys : C'est sûr ! Mais je suis curieux d'en connaitre la réponse!

bah pour les téléphone nokia cryptage SL3 les hacker utilise les carte graphique et un brute force pour décrypté HASH SL3 ce que j'ai dis ^^ je sais rien n'avoir, sinon comment il font pour décrypte les clé SHA-1 si c'est pas brute force ^^

Les amateurs de Khorda viennent de différentes couches sociales. Et le véritable brocanteur est celui qui sait comment transformer la poussière en or ...

www.khordabox.net
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 01:58

#25
Pepecastil

Pepecastil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
@artik :
Je dois dire que je n'ai pas fait attention à la date de leur première révélation je ne pensais pas que ça serait déjà dépassé.

Pour ce qui est du surlignage de caractère il est courant que sur une même ligne on ait une information accolée à l'adresse en mémoire de cette information.
La partie non surlignée (pour ce cas, je n'ai pas regardé les autres cas) fait 8 caractères, c'est de l'hexadécimal soit 16 valeurs différentes possibles par caractère donc 4 bits par caractères soit 4*8 = 32 bits pour la partie non surlignée ce qui peut correspondre à une adresse en mémoire dans un système 32 bits.
Donc ici ça pourrait être l'information qu'on a à un certain moment de la console à l'adresse 740d268b, ou encore l'information qu'il faudrait inscrire à cet adresse pour faire quelque chose d'intéressant.
Le fait que la partie surlignée ne fasse pas 8 caractères n'est pas gênant, généralement ça doit être un multiple de 8, ici on a 32 caractères soit 32*4 bits nécessaire pour écrire ça à partir de l'adresse (nombres non surlignés) ça fait 128bits nécessaires soit 16 octets, je ne me rappelle pas des tailles standards utilisées pour les différents typages de nombres mais je ne crois pas qu'il y en ait un qui nécessite 16 octets en revanche on a bien des clés de sécurité à 128 bits donc c'est pas impossible que ce soit une clé dumpée à cette adresse de la mémoire.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 01:59

#26
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
@FNK : Ah ! Bétise de ma part du coup pour le format. Par contre le coup des licences DVD est bien réel (c'était le cas de la Wii classique). merci pour ton apport d'info !

@kandalfus : En général le brute force se calcul par des vitesse de calcul (puisque le but est de tester le maximum de combinaisons). Et ça, à part le Proc je vois pas qui peut s'en charger mieux ;) bizarre le coup des cartes graphiques ^^

@Pepecastil : remarquable !! mais je capte toujours pas pourquoi il y a 2 systèmes parallèles ( A et B ) qui ont l'air d'évoluer chacun de leur côté en affichant une correspondance, ce qui pourrait casser ta théorie (même si elle est très plausible) d'une continuité. Hâte de savoir la suite.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 02:58

#27
kandalfus

kandalfus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Les jeux vidéo

@FNK : Ah ! Bétise de ma part du coup pour le format. Par contre le coup des licences DVD est bien réel (c'était le cas de la Wii classique). merci pour ton apport d'info !

@kandalfus : En général le brute force se calcul par des vitesse de calcul (puisque le but est de tester le maximum de combinaisons). Et ça, à part le Proc je vois pas qui peut s'en charger mieux ;) bizarre le coup des cartes graphiques ^^

@Pepecastil : remarquable !! mais je capte toujours pas pourquoi il y a 2 systèmes parallèles ( A et B ) qui ont l'air d'évoluer chacun de leur côté en affichant une correspondance, ce qui pourrait casser ta théorie (même si elle est très plausible) d'une continuité. Hâte de savoir la suite.

Mot clé ""graphic card for sl3 unlocking""" c'est tu fais des news souvent tes bien place pour le savoir,

Modifié par kandalfus, 03 janvier 2013 - 03:25.

Les amateurs de Khorda viennent de différentes couches sociales. Et le véritable brocanteur est celui qui sait comment transformer la poussière en or ...

www.khordabox.net
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 03:37

#28
actaru

actaru

    Sunriseur

  • Technicien
  • 58 messages
Les deux systèmes A et B sont reliés.
Ne s'agit t'il pas tout simplement du CPU et du GPU,qui,on le sait, sont situés sur le même socle.
Ensuite une hypothése bien farfelue dirait qu'il s'agit du gamepad et de la console...lol.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 05:27

#29
cocokc

cocokc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Océan Indien
  • Passions:Echecs - Jeux videos
Ok, là je comprends mieux. Merci à la team fail0verflow pour ces explications. Schéma très explicite, j'ai quand même mis 3 minutes avant de comprendre.
Suite au prochain indice.

Modifié par cocokc, 03 janvier 2013 - 05:28.

La vie est un partage. N’hésitons pas à accomplir notre devoir....
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 08:03

#30
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
merci pour la news et le taf


Ok, là je comprends mieux. Merci à la team fail0verflow pour ces explications. Schéma très explicite, j'ai quand même mis 3 minutes avant de comprendre.
Suite au prochain indice.

si tu as compris en 3 minutes fais nous part de ton hypothèse car moi je ne pige pas grand chose (comme beaucoup d autre), à moins que ton message était ironique et que finalement toi aussi tu n y pige je rien
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 08:21

#31
grdesc

grdesc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 617 messages
Pour moi partie A wii partie B wii U et le ? Serait ce qui manque pour un contrôle totale de la wii U

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 08:55

#32
tontonniko

tontonniko

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
salut,
Je ne comprends pas grand chose a ce diagramme. Mais je trouve la manière de communiquer de la team pas très net : Pourquoi ils n'ont pas dit un truc du genre : "Le hack de la console avance bien et nous vous fournirons nos résultat quand ça sera prêt".
Je ne critique pas le sérieux de la team, j'ai confiance en elle mais elle devrait être un peu plus clair sur la comme.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 09:02

#33
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Je ne sais pas si c'est amusant pour eux, mais il faut le dire, c'est assez frustrant pour nous. On ne sait même pas si il s'agit d'une bonne ou une mauvaise nouvelle. On ne peut même pas ce préparer psychologiquement. C'est dommage !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 09:06

#34
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
et si la clef a change le 8eme jour et le 11eme puis la clef b le 14eme et le 30eme mais quand la clef b change au bout de 14eme jour la clef a du 8eme jours change aussi et la clef a du 11 eme jour re change quand la clef b du 30eme jours change...

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 09:30

#35
0sasukesharingan0

0sasukesharingan0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Male
Ils ont tout entre leurs mains, donc faut les laisser, peut être une communication crypté pour ne pas réveiller big nintendo. Et si vous êtes pas content de leur communication, faites déjà le quart de leur travail et on verra ;)
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 09:38

#36
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
g rien pigé du tout :(
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 10:18

#37
spectre59

spectre59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
a mon avis il doit y avoir un rapport entre la ram et le processeur de la console .Le mode de cryptage des informations qui circule entre les deux semble avoir comme le dit pepecastil  un cryptage a 128 bits en hexadecimal .on dirai une cle wifi mdr

Modifié par spectre59, 03 janvier 2013 - 10:18.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 10:20

#38
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Je pense que la console fait un changement de clé aléatoires tout les 8,11,14,30 jours, du coup je pense que si toutes ces clés sont trouvés , y'a bon !!!
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 10:28

#39
mai24130

mai24130

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
et si tout betement il fallait chercher du cote de la messagerie, tel une letterbomb similaire a la wii classique, message a "x" jours...etc
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2013 - 10:51

#40
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !
Bah pourtant le diagramme est clair, je vois pas sur quoi vous bloqué ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)