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La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions


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66 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2013 - 23:50

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

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La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions qui subsistent depuis peu, suite à la parution de diverses clés SHA-1. Il semblerait selon leur post que personne ne soit en mesure de trouver ce que la team teasait depuis quelques semaines vis à vis de la Wii U.

Seulement voilà, même avec un schéma explicatif, il est toujours difficile de deviner ce qu'il peut représenter. Libre à chacun d'essayer de découvrir son message codé, avec une clé supplémentaire en cadeau :

It has come to our attention that nobody seems to have any idea what the past 4 posts have been about. In an attempt to clarify things, we have prepared a handy diagram:

Pay special note to the relative areas of the diagram and the section marked ‘?‘. Hopefully things will be a lot clearer now.

Bonus: we forgot something in the previous post, so here it is : d8b4970a7ed12e1002a0c4bf89bee171740d268b


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Posté 02 janvier 2013 - 23:57

#2
d926963

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    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

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Seulement voilà, même avec un schémas explicatif, il est toujours difficile de deviner que qu'il peut représenter

Clair ^^ rien pigé encore et c'est pas faute de les avoir retournés dans tout les sens ces chiffres XD
Merci pour le partage ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

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Posté 02 janvier 2013 - 23:57

#3
chip hazard

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Effectivement un mystère cette histoire, j'espère une bonne surprise.
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Posté 03 janvier 2013 - 00:06

#4
kandalfus

kandalfus

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SHA-1 hash c'est un mode de cryptage peu être il faut une puissance de 50 carte graphique pour décrypté, comme pour les mobiles Nokia SL3 ça dépend les carte que tu as ^^, enfin moi aussi j'ai rien compris mais peu ce que je pense ^^

Les amateurs de Khorda viennent de différentes couches sociales. Et le véritable brocanteur est celui qui sait comment transformer la poussière en or ...

www.khordabox.net
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Posté 03 janvier 2013 - 00:08

#5
gogeta76

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    \0/ G0G€T@ \0/

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Merci pour la news :)

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
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Posté 03 janvier 2013 - 00:27

#6
toys

toys

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Cela dénote malheureusement que les competants dans ce domaine sont peu nombreux.
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Posté 03 janvier 2013 - 00:30

#7
artik

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@kandalfus : Quoi !? mais qu'est ce que tu racontes la, ça veut strictement rien dire, sans parler du passage avec les cartes graphiques ....
@toys : C'est sûr ! Mais je suis curieux d'en connaitre la réponse!


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Posté 03 janvier 2013 - 00:34

#8
Exynos

Exynos

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A mon avis, chaque poste correspond juste au jour où ils ont découvert un clé important, sur la console ou je sais quoi Etant à 30 hackers sur ce projet, ça avance plutôt pas mal, c'est du tease mais pas pour nous...pour le constructeur ?
Donc à la fin du mois, le 30 ou dans 30 jours comme objectifs, ils seront arrivés à bout ? ok mais de quoi ?
J'essaie...hein,!
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Posté 03 janvier 2013 - 00:40

#9
warzonefury

warzonefury

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On s’attend tous à un truc de fou... J’espère qu'on ne se trompe pas ^^
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Posté 03 janvier 2013 - 00:47

#10
Kouba

Kouba

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pas évident de comprendre..

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

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Posté 03 janvier 2013 - 00:47

#11
banzzai

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Peut etre la cle de securité du lecteur bluray de la console ou ce qui permet de debloquer la securité pour lancer les jeux sur console, j'espere ne pas me tromper, c'est des suppositions
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Posté 03 janvier 2013 - 00:48

#12
Exynos

Exynos

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ou alors A = partie Wii et B partie Wii U.
Ils seraient arrivés en 14 jours à décrpyter un tas de truc...
bon j'marrête là ou ça peut aller loin...
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Posté 03 janvier 2013 - 00:49

#13
artik

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@banzzai : Du lecteur blu-ray !?
@Exynos : Oui, l'idée de la Wii en A et Wii U en B m'a aussi traverser l'esprit...


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Posté 03 janvier 2013 - 00:50

#14
bastienlemaitre

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Et là ils sont clairs ? Looooooooool ! Personne n'a compris excepté les hackers (peu nombreux certes).. On peut avoir un message clair pour les novices ou autres pour comprendre un minimum ^^? C'est surement quelque chose d'énorme qui se prépare mais pour le moment nous sommes juste capables de traduire l'anglais en français de ce post! :P Ne perdons pas espoir nous avons étés étonnés par la vitesse qu'ils leurs à fallut pour nous lancer des ISO sur le vWii, ca ne devrait pas tarder. Il ne reste plus qu'à attendre :D
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Posté 03 janvier 2013 - 00:52

#15
Pepecastil

Pepecastil

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Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce à quoi je pense mais au cas où je vais vous en faire part :

Tout d'abord vous devez savoir que absolument RIEN n'est sûr, impossible à cracker, en informatique. Autant en pratique qu'en théorie toute sécurité peut être crackée.
Donc la solution adaptée par tout les services de sécurité/cryptage (tels les banques, les militaires, etc..) consiste à choisir un système de sécurité qui prend du temps à être cracké et à renouveler souvent pour une durée raisonnable (inférieur au temps passé pour cracker une sécurité), c'est par exemple une raison qui fait que les cartes bancaires ont une date de péremption, comme ça les clés stockées dedans sont renouvelées physiquement.

Mais s'il se trouve que la clé utilisée pour le cryptage d'une info n'est pas assez souvent changée (comme pour la ps3 qui avait un random défectueux et ne changeait jamais de clé en prenant toujours la première de la liste) alors en multipliant les messages cryptés par cette clé on peut calculer le temps qu'il nous faut pour la décrypter, ça dépend de l'algo choisit pour la décrypter et du nombre d'ordis à disposition pour le faire.

Donc dans cette hypothèse on peut penser qu'ils ont trouvé un moyen de choisir les messages que la console crypte et de l'empêcher de changer de clé (ou de faire en sorte qu'elle utilise une certaine clé parmi celles qu'elle a à disposition) et SI c'est le cas ils peuvent établir un planning sur le temps nécessaire pour trouver les différentes clés manquantes, par exemple on peut interpréter ça comme :
ils pourraient avoir 2 "noyaux" A et B
Chaque noyau a 2 paires de clés et pour découvrir la partie manquante de la paire A1 il a fallut 8 jours de calcul, A2 11 jours, B1 14 jours et enfin B2 il faudra 30 jours.

Ceci n'est qu'une hypothèse, c'est toujours mieux que rien et ça donne quelques notions sur les systèmes de sécurité aux non initiés.
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Posté 03 janvier 2013 - 00:53

#16
bastienlemaitre

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D'ailleurs une question, sur ce que nous supposons être une clé de cryptage à la fin, pourquoi certains caractères sont surlignés et d'autres non ? Une idée ?
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Posté 03 janvier 2013 - 00:53

#17
banzzai

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@Artik: la wii U n'est elle pas equipée d'un lecteur bluray afin d'eviter le piratage des jeux, c'etait ce qui etait prevu apres je ne sais plus si c'est un lecteur dvd ou bluray dans la wii U, si je me trompe desole pour mon incompetence
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Posté 03 janvier 2013 - 01:00

#18
artik

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@banzzai : Alors la Wii U ne possède qu'un lecteur DVD qui le lit pas les films DVD pour une simple raison : Ils ne veulent pas payer la licence (encore moins blu-ray!), même si le lecteur en est physiquement capable.

@Pepecastil : intéressant, mais avec ton calcul, la date serait dépassée non ? Donc le hack révélé ?

@bastienlemaitre : Très bonne remarque !


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Posté 03 janvier 2013 - 01:17

#19
toys

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Si les caractères sont surlignés c est probablement pour marquer que cela provient de la team failoverflow en rapport avec leur logo
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Posté 03 janvier 2013 - 01:20

#20
bastienlemaitre

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@artik, de plus ce n'est pas la première fois qu'ils postent ces "clés" avec certains caractères surlignés. Surement une partie fixe et une partie qui changerait constamment à chaque mise a jour. Ou peut être la partie utile et inutile de la clé qui servirait pour le hack de la console. Tout le monde reste perplexe, du moins moi je le suis ^^ !
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