Aller au contenu

Photo

Backup XDGD3 et Graveur TEAC W524GSB

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2012 - 16:34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour, n'ayant à ce jour jamais eu de soucis pour graver un backup, et suite à pas mal de problème de lecture de disque avec les xgd3, j'ai décider de passer à un lecteur IHAS.
J'ai donc acheter un Teac W524GSB et flashé celui ci avec le tuto là aucun soucis.
Puis j'ai configurer mon IMGBurn et suivi les différents tutos afin d'activer ou non les différents paramètres. Mais je n'ai à ce jour jamais réussi à faire passer un backup. Le disque est tout simplement non reconnu au menu de la console.
J'utilise bien des médias Verbatim.
Quelqu'un aurait il eu un soucis identique avec ce graveur ??
Merci d'avance pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 16:43

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
Salut,

est ce que tu passes les iso dans Abgx avant gravure ?

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 17:01

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Lieu:Pluton
tu as vérifié que ton graveur était bien flashé ?
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 17:43

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Il nous manque des infos concernant le flash de ta console.
Il faut qu'elle soit en LT+3.0 et que tu vérifies tout tes iso avec abgx 1.0.6 avant la gravure.

Ensuite pour ton graveur, pour t'assurer qu'il soit bien flashé, tu mets un DVD DL Vierge, tu vas sur le poste de travail et regarde la taille indiquée sous l'icone du graveur. 8.13Go = flashé et 7.96Go = pas flashé.
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 11:27

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide ;) Je vais essayer de répondre clairement afin que vous puissiez cerné le pb.
Pour les isos, pas de soucis dans ABGX, je les vérifie avant la gravure et une fois gravée.
Je suis bien en LT+3.0 , lecteur Liteon DG-16.
Pour le graveur il est bien flashé ( merci pour la manip de vérif ) j'ai bien 8.13go quand je met un DVD DL vierge.
Pour faire court, le soucis est qu'avant je gravais avec un Pioneer DVR-216D et je n'ai jamais eu aucun soucis à part des erreurs de disques depuis les XGD3 bien sûr. Là vu que je ne peux plus jouer correctement vu les erreurs de lecture en plein milieu de cinématique ou de sauvegarde je me suis dit qu'investir dans un lecteur Ihas serait la bonne idée , mais c'est pire :sick: . J'ai essayer de refaire un backup de RE6 avec lecteur Ihas, le jeu passe jusqu'à la cinématique de charge de Chris , la seul campagne qui fonctionne est celle de Léon. J'ai aussi essayer avec AC3 mais là le jeu n'est même pas reconnu.
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 11:34

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
Salut,

Tu utilises des MKM 003 et a quel vitesse ?

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 11:44

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Salut,

Tu utilises des MKM 003 et a quel vitesse ?

Salut ;)
Ils sont reconnu comme cela en tout cas sous IMGBurn , c'est des Verbatim face du dessus blanche ( à imprimé il me semble ). J'ai essayé à X2,4 et X4.
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 12:51

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
Peut etre un mauvais parametrage de Imgburn.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 15:00

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Les paramétrages sont ceux de ce tuto :http://www.logic-sun...d3/#entry466637.
Par contre faut il vraiment utiliser les fameux Verbatim "made in Singapore" ???

Modifié par age, 02 décembre 2012 - 15:00.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 15:12

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
J'utilises ces parametrages pour Imgburn et aucun soucis avec les backup. As tu testé de repassé le dvd gravé dans Abgx en selctionnant "Burned dvd" ?

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 19:42

kira08300

kira08300

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages
ce qu'il faudrait rajouter à ce tuto c'est le perform OPC et la vitesse 4x si tu utilises des MKM-003 sinon les paramètres EEPROM ou avancés de imgburn si tu préfères sont relatifs aux pc de chacuns, chez moi ça ne fonctionne qu'avec smartburn d'activé par exemple
Vous aimez les tests et découvertes de jeux avant de les acheter ? venez visiter ma chaîne : http://www.youtube.com/videosldk
Abonnez vous et partagez avec vos amis !
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2012 - 07:09

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Stephane17 -> J'utilise bien ABGX après chaque gravure de backup et aucunes erreurs.

Kira08300 -> Tu veux dire que tes backups ne fonctionnent qu'avec Smartburn ou tes gravures n'ont pas d'erreurs avec Smartburn ??
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2012 - 09:01

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Suite à un autre sujet " Problème gravure iHas 124b " situé dans le même forum , j'ai essayé de tester mes backups avec Kprobe , et je pense qu'il y a un soucis quelque part , car les PI et PIF ont des maximum à ne pas dépasser

Image IPB

Modifié par age, 03 décembre 2012 - 09:03.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2012 - 17:02

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages

Stephane17 -> J'utilise bien ABGX après chaque gravure de backup et aucunes erreurs.

Dans ce cas le soucis est peut etre a voir du coté de ta xbox dans ce cas si la gravure est bonne pour Abgx.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2012 - 19:29

kira08300

kira08300

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages
Ce que je voulais dire c'est que les autres paramètres me sont inutiles, j'ai décidé d'aller dans le simple et de n'activer que smartburn comme ça pas d'options inutiles qui me coûteront une mauvaise gravure. Après c'est un test à faire si ça n'avait pas marché pour moi j'aurai sans doute essayé avec d'autres combinaisons de paramètrages, je te conseille notamment de t'inscrire sur le site http://www.xbox360iso.com dans la section Xbox 360 tutorials il y a beaucoup de conseils pour les paramètres de gravures.
Vous aimez les tests et découvertes de jeux avant de les acheter ? venez visiter ma chaîne : http://www.youtube.com/videosldk
Abonnez vous et partagez avec vos amis !
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2012 - 13:39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ce que je voulais dire c'est que les autres paramètres me sont inutiles, j'ai décidé d'aller dans le simple et de n'activer que smartburn comme ça pas d'options inutiles qui me coûteront une mauvaise gravure. Après c'est un test à faire si ça n'avait pas marché pour moi j'aurai sans doute essayé avec d'autres combinaisons de paramètrages, je te conseille notamment de t'inscrire sur le site http://www.xbox360iso.com dans la section Xbox 360 tutorials il y a beaucoup de conseils pour les paramètres de gravures.

J'ai bien réessayer mais rien n'y fait. Le pire c'est que j'ai réessayer avec mon ancien graveur Pioneer DVR-216D et le jeu se lance ....
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2012 - 14:53

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bon je laisse tomber j'ai essayer plus de 20 config et toujours pas de résultat. Je vais renvoyer le graveur et en acheter un autre et je vous tiens au jus.
Merci de votre aide en tout cas.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)