Aller au contenu


Photo

Comment graver jeux XGD3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2012 - 12:00

#1
ariane821

ariane821

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir comment graver des jeux XGD3?

Et est ce qu'il faut un graveur spécial?



Merci
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 12:50

#2
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Dans l'idéal il te faudra un graveur lite-on ihas124b flashé en burner max.

Voila quelques tutos :

http://www.logic-sun...s-xgd3ap25.html
http://www.logic-sun...so-0800-v3.html

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 13:04

#3
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
La question a déjà été posé bon nombre de fois.

Pour mettre toutes les chances de ton côté pour réussir une gravure de jeu XGD3, il est conseillé d'utiliser un graveur Lite-On iHas flashé avec l'iXtreme Burner Max.
Le premier modèle 124-B est largement suffisant et le moins cher.

Ensuite tu dois vérifier tes .iso avec le logiciel abgx 1.0.6 qui corrigera tes fichiers si nécessaire.

Tu peux toujours essayer de graver tes backups XGD3 avec un graveur classique mais tu risques de ne pas pouvoir installer le jeu sur le disque dur et même tout simplement de ne pas pouvoir y jouer tout court.

Pour la gravure, il y a plusieurs méthodes mais celle avec ImgBurn est conseillée.
Dans l'éventuel cas où le résultat serait négatif, tu peux aussi utiliser une variante pour ImgBurn en suivant ce tuto:

Bonjour à tous,

Voici un tuto pour graver vos jeux XGD3/AP25 avec ImgBurn 2.5.7.0 + Graveur Lite-On iHAS flashé iXtreme Burner Max.

Comme vous le savez sans doute, lors de l'apparation de ces fameux jeux XBOX 360 au nouveau format appelé XGD3, C4eva, le créateur du flash pour XBOX 360 recommande d'utiliser un des 6 graveurs suivants:

· Lite-On iHas124-XX B (ce modèle est largement suffisant et le moins cher)
· Lite-On iHas224-XX B
· Lite-On iHas324-XX B
· Lite-On iHas424-XX B
· Lite-On iHas524-XX B
· Lite-On iHas624-XX B

Il vous faudra ensuite le flashé avec le firmware iXtreme Burner Max.

_________

Maintenant téléchargez la version 2.5.7.0 de ImgBurn et installez le patch Fr pour vous simplifier les choses ;)
(Décompressez l'archive et copiez le fichier "french.lng" dans le dossier "Languages" de ImgBurn.
Une fois installé, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour bien le paramétrer afin de graver vos jeux XBOX 360 XGD3/AP25 sans erreur:

- Lancez ImgBurn et cliquer sur "Graver une Image".

Image IPB

- Dans l'encadré "Destination", sélectionnez votre graveur Lite-On, faîtes un clic-droit dessus et cliquez sur "Modifier les paramètres avancés".

Image IPB

- Allez sur l'onglet "LITE-ON" et activez les options suivantes:
[*] Forcer HyperTuning
[*] HyperTuning en ligne
[*] Surcadançage (OverSpeed)
[*] SmartBurn

Image IPB

Pour les activer il faut mettre "Nouveau Paramètre" sur "Enabled" puis cliquer sur "Changer". Vous devez les faire une à une.
(Vous devriez avoir une petite fenêtres "Succès" après chaque changement de paramètre.)

Image IPB

- Il y a une dernière option que vous devrez configurer avant chaque gravure de jeux:
[*] Effacer l'historique OPC

Mettez "Nouveau Paramètre" sur "Clear" et cliquez sur "Changer".
(Vous devrier aussi avoir cette petite fenêtre "Succès" qui s'affiche après.)

Image IPB

Une fois toutes ces options modifiées, vous pouvez cliquer sur "OK" pour revenir sur la fenêtre principale.

- Cliquez sur "Outils" puis "Paramètres".

Image IPB

- Allez sur l'onglet "Graver" puis:
[*] Cochez la case "Effectuer l'OPC avant l'écriture"
[*] Décochez la case "Activer BURN-Proof"
[*] Cochez la case "Personnalisé" et entrez la valeur 2133520 dans la case "Secteurs dans CO"
Si vous gravez des jeux XGD2 avec ce graveur, cochez la case "Calcul du changement optimal" mais assurez-vous que votre fichier .dvd contient le bon layerbreak

Image IPB

- Allez sur l'onglet "E/S" et "Page 2" puis mettez le curseur au maximum (512MB) pour l'option "Taille du tampon".
Ça peut paraître beaucoup mais ça fonctionne, le tampon mettra plus de temps à se charger au début de la gravure.

Image IPB

Une fois toutes ces options modifiées, vous pouvez cliquer sur "OK" pour revenir sur la fenêtre principale.

- Dans la case "Source" , sélectionnez le fichier .dvd correspondant au jeu que vous voulez graver.
- Insérez un DVD DL vierge (de marque Verbatim de préférence).
- Réglez la vitesse de gravure à 2.4X de préférence. (Si ça ne fonctionne pas, essayez en 4X)
- Cliquez sur "Graver" et patienter environ 45 minutes.

Image IPB

Voici le résultat au début et à la fin de la gravure:
Aucune erreur !!

Image IPB

Important: Il est fortement recommandé de ne pas utiliser son PC durant la gravure. Donc avant de commencer, fermer toutes vos applications susceptibles de grignoter les ressources de votre ordinateur.
Dans l'éventuel cas où vous vous serviriez de votre PC en même temps, ça pourrait provoquer des "freezes" du logiciel ImgBurn et donc faire rater la gravure.
(Tout dépend de la puissance de votre PC)

Si vous avez des erreurs lors de la gravure c'est que vous avez peut-être oublié de paramétrer une option.
Pensez à faire un "Clear" de l'option "Effacer l'historique de l'OPC" avant chaque gravure.

Regardez aussi si votre graveur est en ATA, certains ont des soucis lorsqu'il est en AHCI (option à changer dans le Bios de votre Carte mère PC)

Cette méthode n'est compatible que pour les graveurs flashés avec le firmware iXtreme Burner Max.


Modifié par jigsaw_93, 23 novembre 2012 - 23:28.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2012 - 18:04

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
le lien vers le tuto aurait suffit ;)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2012 - 19:41

#5
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
j'avoue, jai faillit editer pour réponse inutile :speechless:
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2012 - 20:01

#6
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

le lien vers le tuto aurait suffit ;)


Il n'y est pas dans la section tuto celui-ci.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2012 - 21:41

#7
ariane821

ariane821

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Merci, mais si je n'ai pas de lecteur lite on?

Est ce que cela marchera ou pas?
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2012 - 23:20

#8
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Merci, mais si je n'ai pas de lecteur lite on?

Est ce que cela marchera ou pas?

tu peux graver sans liteon ihas mais on peut pas te garantir à 100% que ton backup sera fonctionnelle!
y en a qui ont des soucis et d'autres non!
en principe ça passe mais tu ne pourras pas installer le jeu sur le disque dur,
faut jouer à partir du dvd!
faut que tu essaies pour le savoir!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2012 - 09:48

#9
ariane821

ariane821

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Si j'achète ce graveur liteon je saurais graver les jeux? http://www.rueducomm...ata-ihas124.htm

Et pour le flasher ce tuto ca va ? http://www.xboxgen.f...le-17277-3.html

Et ca n'existe pas un adaptateur pour graveur sata vers USB?

Merci
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2012 - 16:29

#10
lobofi59

lobofi59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
si ça existe 18.90 a grosbill translim c'est son nom j'ai pu brancher mon liteon sur portable par contre j'ai suivi le tuto a la lettre aucune erreur dans la gravure et quand je le mets dans la console ça me mets disque non pris en charge c'est la quatrieme galette de foutue je suis en lt2.0 je patche mes isos il est ou le probleme ?avant avec mon pioneer je n'avais aucun probleme en truncate avec des jeux comme syndicate ou neverdead mais depuis que je suis passé au liteon ihas124b flashé j'ai disque non pris en charge pour binary domain et asura il est ou le probleme?
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2012 - 23:46

#11
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

si ça existe 18.90 a grosbill translim c'est son nom j'ai pu brancher mon liteon sur portable par contre j'ai suivi le tuto a la lettre aucune erreur dans la gravure et quand je le mets dans la console ça me mets disque non pris en charge c'est la quatrieme galette de foutue je suis en lt2.0 je patche mes isos il est ou le probleme ?avant avec mon pioneer je n'avais aucun probleme en truncate avec des jeux comme syndicate ou neverdead mais depuis que je suis passé au liteon ihas124b flashé j'ai disque non pris en charge pour binary domain et asura il est ou le probleme?


Dans ton cas c'est parce que tu es en LT+2.0 que ça ne marche pas.

Il faut que ton flash soit à jour en LT+3.0 avec dashboard 14699 au minimum sur ta console. Ensuite pour les iso, tu les passes sous abgx 1.0.6 et tu les graves.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2012 - 06:27

#12
lobofi59

lobofi59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
ok merci je la flash cet apres midi en LT+3.0 esperons que ça marche
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2012 - 17:02

#13
lobofi59

lobofi59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
finalemment la boutique ou je vais est ferme jusque samedi, moi ce que je comprends pas c'est qu'avant que mon pc ne rende l'ame je n'avais aucun probleme avec mon graveur pioneer je patchais juste des jeux comme darkness ou syndicate je les mettais dans ma console en LT2.0 et hop je jouais mais depuis que j'ai acheté un liteon ihas124b flashé burnmax j'ai disque non pris en charge .De plus ma console etant banni depuis + d'un an je ne peux pas avoir ete victime de la maj silencieuse et mon dashboard est toujours de 13599.UNe enigme pour moi
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2012 - 17:51

#14
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
C'est normal que tu ais des erreurs si tu patches tes .iso avec abgx alors que tu es encore en Lt+2.0.
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 21:13

#15
lobofi59

lobofi59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
tojours patchés avec xbox creator j'ai meme recommencer mon flash de graveur liteon toujours disque non pris en charge
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 21:29

#16
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Passes en LT+3.0, tu te prendras moins la tête. Après tu auras juste à patcher avec abgx et tu graves.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2012 - 06:58

#17
lobofi59

lobofi59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
ok on verra je la porte vendredi si tout va bien a flasher j'ai bouffe 9 galettes quand meme heureusement que je les achete au marché
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2012 - 07:05

#18
lobofi59

lobofi59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
au fait petite question une fois flashée en LT3.0 quid de mes anciens jeux patchés pour le LT2.0 (et j'en ai un paquet) vont ils fonctionner? j'espere que je n'aurais pas a les regraver autrement je prefere attendre de les finir avant de la porter a flasher, merci de me repondre avant vendredi

Modifié par lobofi59, 21 mars 2012 - 07:06.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2012 - 07:42

#19
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Si ce sont des jeux XGD3/AP25 tu devras les regraver. Tout les autres passeront sans soucis.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 07:08

#20
lobofi59

lobofi59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
a tous ceux qui ont un lecteur liteon ihas124b flashé en burn max il faut imperativement passer en LT3.0 pour ne pas avoir disque non pris en charge si vous etes en LT2.0 continuer a graver en truncate on m'aurait dit ça depuis le debut j'aurais pu economiser 8 galettes, donc si ça peut rendre service a quelqu'un d'autre
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)