Aller au contenu


Photo

Topic Unique : Température de vos PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

Posté 10 août 2015 - 08:16

#101
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Ouais j'avoue le proc' qui dépasse même pas les 70° pour une CECHK c'est pas mal, la seul que j'ai chez moi tourne autour des 72-73°, comme toi à la vertical avec de la MX2, par contre la vitesse de rotation du ventilo je laisse le Syscon la gérer


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 09:05

#102
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Ouais j'avoue le proc' qui dépasse même pas les 70° pour une CECHK c'est pas mal, la seul que j'ai chez moi tourne autour des 72-73°, comme toi à la vertical avec de la MX2, par contre la vitesse de rotation du ventilo je laisse le Syscon la gérer


J'ai des FAT qui tourne à 65/68 une fois décapsulé ;-)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 10:37

#103
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Je parlais de ma CECHK :)

 

Sinon ma CECHP et L tournent bien aussi (encore) en dessous des 70° même si je les utilises presque plus ^^


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2015 - 22:58

#104
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Moi je suis à 50 pour le CPU et 54 pour le RSX sans alimentation externe et température ambiante de 25°C ^^ j'ai une CECHH04 

 

Après une heure de jeu je suis à 58 pour le CPU et 63 pour le RSX 


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2015 - 08:05

#105
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

C'est plutôt pas mal pour une FAT en plus pour la premier modèle équipée d'une NOR


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2015 - 10:26

#106
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Oui mais sur call or Duty BO2 je suis a 50 pour le CPU et 53 pour le RSX avec le ventilateur au minimum c'est a dire 24%..
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2015 - 13:25

#107
zahef

zahef

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut à tous, moi je suis sur un fat CECH (60go) donc celles qui ont le plus de mal niveau refroidissement d'après ce que j'ai pu voir, 
le rad d'origine est une usine a gaz, mais complètement inutile tellement c'est du matériel de chiotte...
"D'origine" (car pâte déjà changée à l'achat de la console)

- Arctic Silver 5 
- Températures au repos : 74 et 62° (30min sur multiman, ventilo palier 2) - 78 et 69° en jeux (ventilo palier 4)
- Température Ambiante de la pièce: 20°
- PS3 verticale, en plein milieu de la pièce donc rien autour

En jeux donc même pas la peine, je joue 30 min le ventilo s'affole
Afin d'éviter l'ylod et après plusieurs tentative vaine d'optimiser tout ça (re-changement de pâte, perçage d'un trou a l'arrière de la console, ventilo tout le temps à fond avec control utility machin ....)
Je me résous à fabriquer mon propre système de refroidissement à base de rad de xbox 360 qui traînaient :
Donc déjà, le rad d'origine, une honte de la part d'un géant comme sony de pondre une merde pareil (€conomies €conomies...) tellement c'est mal branlé ! 

Mal surfacé, avec des grosses rayures d'usinage, et tordus, il suffit de regarder ici pour se rendre compte de la supercherie http://www.gamergen.com/forums/vos-mods-ps3/refroidissement-ps3-fat-80go-t257772-22.html,

ça plaque pas sur les puces, d'ou les si mauvaises températures : 
28199620151009133804.jpg
sur cette photo c'est le dernier montage éssayé, j'avais mis juste un grain de riz au milieu sans étaler, histoire de voir comment ça se répartissait, et ben c'est pas genial on voit bien que celui de droite ne plaquait quasiment pas, et le gauche a moité...

 

Et voici mon petit montage (qui m'est revenu a 0€ parce que j'avais deja tout qui trainait dans mes tirrois...)  : 

84784620151009133936.jpg
Aussi bruyant que l'origine au pallier 2, mais tellement plus efficace..
A savoir par contre que les rad de xbox d'origine sont aussi merdique que ceux de chez sony, j'ai du les re-surfacer afin qu'ils soit plane, l'un était bon mais l'autre était incurvé donc mauvais placage.
Maintenant donc :
- Arctic Silver 5 
- Températures au repos : 50 et 34° (30min sur multiman à copier un jeux) - 55 et 39° en jeux - ventilo à la même vitesse pour les deux
- Température Ambiante de la pièce: 20°
- PS3 verticale, sur un meuble, toujours rien autour

 

Moralité, on est jamais mieux servis que par soi-même



 


Modifié par zahef, 15 octobre 2015 - 18:27.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2015 - 14:56

#108
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Tu as essayé avant tout de changer la pate thermique sous l'ihs ??

 

De plus avec ta premiere photo on dirait que tu mets bcp trop de pate.


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2015 - 15:26

#109
zahef

zahef

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

non, je savais pas que cette partie était amovible... je vais essayer, de toute façon je garde mon système qui me convient déjà bien (mais si je peu gratter quelques ° encore...)
T’inquiète pour la quantité, c'est juste a la fin j'ai dosé pour voir comment ça s'étalait ;)

EDIT : Hum vu la misère que c'est a enlever, ça va rester comme ça ^^


Modifié par zahef, 12 octobre 2015 - 20:33.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 11:59

#110
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

salut quelqun connait les température limite constructeur sur FAT en fait j ai une fat 80 go CECHL04 et fait le changement de pate thermique par mx4  je la laisse sur le xmb pendant 2h j ai  72 / 60 Fan 24%  en jeux elle monte vite a 79 voir 80  je sais pas trop si c est alarment apres c est quand meme fait pour chauffer quand meme non puis c est une fat 

je suis en rebug 4.76 et webman mod mais si je fixe la temperature sur webman a 75 en auto ca me gave un peut le bruit du ventilo ces coup d accelération de soule un peut 

 

Pour mes temperature que j ai fourni au dessus ces des temp sans hombrew de temp .

 

Apres j ai changer la pate hier soir donc apparement il faut faire tourner environ 200 heure pour que la pate fasse sont travaille comme il faut c est ce quil disent sur le site artic


Modifié par cedsaill, 30 octobre 2015 - 12:05.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 13:05

#111
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Si tu prends de la mx-4 tu es pas supposé d'avoir de temps de rodage donc les températures ne devraient pas changer.

 

Tu as changer la pate sous les ihs ?


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 15:18

#112
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

c est a dire la ou il y a marquer rsx et  l autre cela s enleve cette partie ca craind pas non j ai fais que dessus

 

en plus j ai un décapeur thermique mais c est la meme pate thermique que l on met dessous?


Modifié par cedsaill, 30 octobre 2015 - 15:34.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 18:26

#113
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

La partie ou tu as mis la pate thermique s'appele un ihs, c'est comme un premier radiateur en gros. Avec le temps il faut donc aussi changer la pate entre le ihs et le cpu/gpu sinon et bien ca donne ton probleme.

 

Par contre c'est une tache qui n'est pas facile et risqué pour mettre hs completement la console donc a tes risques et périls !


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 18:54

#114
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

ok et pour la pate je peux mettre la meme pas besoin d une speciale pour dessous les ihs 


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 19:38

#115
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Oui tu peux utiliser la meme paté sans soucie.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 23:54

#116
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
OK merci je vais chauffer ça au décapeur thermique et changer tous ça en espèrent pas faire de boulette .j'ai vue un tutoriel vidéo ça devrait le faire merci pour tes réponses en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 08:37

#117
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Salut tu me conseille quoi niveau température mon décapeur à que deux fonction 300 et 500 degré et combien de temps .par contre sous un il y a une espèce de colle ou pâte autour c est quoi de la colle j'ai vu une vidéo en anglais mais on voit pas bien ce que c est

Modifié par cedsaill, 31 octobre 2015 - 08:41.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 12:44

#118
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je pourrais pas te dire pour ton heatgun dsl mais je crois que tu es mieux d aller a moin haute temperature.

Ce que tu vois de gris c est la colle qui tien le tout en place et non pas besoin de la changer
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 13:00

#119
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

sais bon j ai tout  sortie avec une lame de rasoir par contre la colle fait la tronche je l ai sortit mais suis vraiment obligé de remmettre de la colle c est surtout que j en ai pas


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 16:03

#120
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

bon b voila la boulette est faite elle s allume puis trouve pas d affichage et s eteind rouge clignotant j ai du niquer une piste avec la lame de rasoir 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)