Aller au contenu


Photo

PS3 60GO YLOD ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 20 février 2012 - 13:21

#21
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

tous dépends de la réparation qu a était faite dessus .en plus la les condition climatique sont favorable il ne fait pas chaud .

la question est sur l'effet de la position de la console par rapport à la efficacité dans le refroidissement :S

Pour revenir à mon cas ^^
Ma ps3 est encore en vie, j'y ai joué toute la semaine (1h par jour) sans problèmes.
Mais pour combien de temps? :unsure:

edit : Sinon vous avez un avis sur le refroidissement ? je vois bcq de débat sur la position de la bête.
(Soit disant) en position verticale l'aire chaud se dégage mieux. Sinon je voyais des ventilos à "coller" sur la partie droite de la console. Mais sachant que c'est un sortie ça me semble bien foireux comme plan lol.

c'est valable pour la PS3 si tu la positionne correctement verticalement (ventilo en bas)
l'air à un poids, même si c'est léger, la ventilo expire plus si la circulation est du haut vers le bas, que horizontalement droite vers la gauche

Modifié par Manethon, 20 février 2012 - 13:23.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2012 - 08:47

#22
matelot

matelot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Désolé Damien50 d'avoir accaparé ton sujet :)
JE savais pas pour l'histoire de l'air verticalement et horizontalement. Ca veut donc dire qu'il vaut mieux mettre sa PS3 verticalement pour une meilleur ventilation... merci pour le tuyau! MErci a tous pour tous les tuyaux d'ailleurs!
Moi j'ai 0 expérience dans le domaine mais je t'apporterai quand meme un conseil Damien50, que les autres informerons si je dis de la daube.
Le ylod peut simplement prévenir (ca a été mon cas) et te permettre de jouer qq temps. Profite de ce temps pour expulser le jeu de ta console car une fois le ylod définitif, tu ne pourras le récupérer qu'en ouvrant ta console.
  • Retour en haut

Posté 21 février 2012 - 10:51

#23
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
Tu peut éviter aussi de la mettre dans meuble aussi

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 février 2012 - 11:15

#24
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Désolé Damien50 d'avoir accaparé ton sujet :)
JE savais pas pour l'histoire de l'air verticalement et horizontalement. Ca veut donc dire qu'il vaut mieux mettre sa PS3 verticalement pour une meilleur ventilation... merci pour le tuyau! MErci a tous pour tous les tuyaux d'ailleurs!
Moi j'ai 0 expérience dans le domaine mais je t'apporterai quand meme un conseil Damien50, que les autres informerons si je dis de la daube.
Le ylod peut simplement prévenir (ca a été mon cas) et te permettre de jouer qq temps. Profite de ce temps pour expulser le jeu de ta console car une fois le ylod définitif, tu ne pourras le récupérer qu'en ouvrant ta console.


Oui tu as raison! ça serait bête de perdre un CD, mais vu que la console est en CFW, j'ai mi le CD de demo du pack MOVE dans le lecteur et je lance mes jeux depuis la clef USB.
Pour mon 1er ylod, j'avais pu reprendre le DVD avant quelle ne démarre plus du tout.
  • Retour en haut

Posté 21 février 2012 - 20:06

#25
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Désolé Damien50 d'avoir accaparé ton sujet :)
JE savais pas pour l'histoire de l'air verticalement et horizontalement. Ca veut donc dire qu'il vaut mieux mettre sa PS3 verticalement pour une meilleur ventilation... merci pour le tuyau! MErci a tous pour tous les tuyaux d'ailleurs!
Moi j'ai 0 expérience dans le domaine mais je t'apporterai quand meme un conseil Damien50, que les autres informerons si je dis de la daube.
Le ylod peut simplement prévenir (ca a été mon cas) et te permettre de jouer qq temps. Profite de ce temps pour expulser le jeu de ta console car une fois le ylod définitif, tu ne pourras le récupérer qu'en ouvrant ta console.

absolument, on peut éviter le YLOD si on opte pour un meilleur refroidissement de la console
  • Retour en haut

Posté 22 février 2012 - 12:36

#26
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Oui tu as raison! ça serait bête de perdre un CD, mais vu que la console est en CFW, j'ai mi le CD de demo du pack MOVE dans le lecteur et je lance mes jeux depuis la clef USB.
Pour mon 1er ylod, j'avais pu reprendre le DVD avant quelle ne démarre plus du tout.


de toute façon tu peut le récupérer quand même après

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 février 2012 - 18:06

#27
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

de toute façon tu peut le récupérer quand même après


Sans la démonter? sachant que c'est une 60go.
J'avais essayé la technique qui consiste à rester appuyé sur eject et mettre sous tension la console quand elle était ylod, mais ça ne marché pas.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2012 - 20:18

#28
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
moi je parler dans le cas ou tu démonte la console ^^

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 février 2012 - 22:49

#29
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
non tu as besoin d'ouvrir la console et ouvrir le lecteur pour récupérer le jeu et tu dois veiller à remettre le mécanisme du plateau lecteur à 0
  • Retour en haut

Posté 23 février 2012 - 09:26

#30
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Sans la démonter? sachant que c'est une 60go.
J'avais essayé la technique qui consiste à rester appuyé sur eject et mettre sous tension la console quand elle était ylod, mais ça ne marché pas.


je te parler dans le cas extrême tu démonte la console et tu ouvre le lecteur pour le récupérer

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 26 février 2012 - 15:05

#31
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Bon voilà c'est fini RIP
  • Retour en haut

Posté 26 février 2012 - 21:01

#32
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Bon voilà c'est fini RIP

^^ voilà la seule solution reste le rebillage s'il y a pas trop de dégâts par rapport à la tentative
si tu veux la vendre je suis preneur mp moi ta proposition
  • Retour en haut

Posté 27 février 2012 - 12:23

#33
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

^^ voilà la seule solution reste le rebillage s'il y a pas trop de dégâts par rapport à la tentative
si tu veux la vendre je suis preneur mp moi ta proposition


du coup en rebillage il y a ninjabox qui le fait pour 70€, mais es-ce vraiment fiable ?
Et es-ce qu'ils vont le faire alors que la machine a déjà était chauffée ?
  • Retour en haut

Posté 27 février 2012 - 19:47

#34
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
le problème de ninjabox en supposant qu'il fait tous les consoles sous "rebillage" et pas seulement un "reflow", c'est qu'il modifie pas le refroidissement, donc même avec un rebillage le problème risque de revenir un jour, ceci dit on peut pas comparer le reflow ou la méthode de pression, à la fiabilité accrue d'un rebillage
avec un rebillage tu es partie pour 2ans au moins
  • Retour en haut

Posté 27 février 2012 - 20:31

#35
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

du coup en rebillage il y a ninjabox qui le fait pour 70€, mais es-ce vraiment fiable ?
Et es-ce qu'ils vont le faire alors que la machine a déjà était chauffée ?


contacte le est tu verra directement avec

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 27 février 2012 - 20:48

#36
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Limite je me fais une ps3 custom une fois la carte réparé. Genre je lui colle 2 gros ventilateurs de pc (pour le RSX et le CELL), des ailettes sur les rams, j'espace l'alim et le BR du reste de la carte et je me fait un boitié custom à base de boitié de pc !!
ça doit bien pouvoir ce faire ^^
Bon après je rêve un peu, je sais pas si ça vaut le coup de reperdre de l'agent dedans...

edit : video où j'avais vu ça

Modifié par damien50, 27 février 2012 - 21:05.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2012 - 21:38

#37
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
après le rebillage tu peux t'amuser à concevoir ce genre de système après au niveau fiabilité il va falloir s'armer d'un jeu comme GTA et des thermocouple pour mesurer l'évolution des température
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2012 - 21:49

#38
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Envoi de la console chez notre amis Manethon pour un rebillage !
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2012 - 16:58

#39
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Console reçue fonctionnelle, malheureusement elle a était abimée pendant le transport par la poste, mais tout fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2012 - 14:11

#40
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
merci pour le retour damien50 ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)