Aller au contenu


Photo

Test de l'E3 Flasher effectué par PS3News


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 07 novembre 2011 - 04:01

#1
trunkdu92

trunkdu92

    Modérateur en série

  • Modérateur
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

En ce moment la scène PS3, excepté les vidéos récentes de TUHTA, branche en partie sur les puces. Plusieurs ont déjà vu le jour comme le ProgSkeet ou encore l'E3 Flasher. PS3News, très célèbre site anglais, a décidé de tester la bête pour donner un avant-goût de ses capacités, même si celui-ci reste tout de même destiné aux utilisateurs ayant un minimum de connaissances.

 

Le test étant très long et composé de termes très techniques, nous avons retenu les principaux éléments du test traduits par nos soins :

 

L'E3 Flasher nous est arrivé dans une grosse boîte toute belle. Le package était plus gros que ce que nous pensions, la grosse boîte contient elle même 3 petites boîtes. La première boite contient tout ce qui est important et fragile, comme le NOR Flasher et le boîtier permettant de connecter le circuit au à la carte principale. La seconde boîte contient tous les accessoires et les câbles comme le câble USB eSATA qui ne sont pas utilisés avec l'E3 Flasher. Il y a également un autre câble eSATA fonctionnant avec l'E3 Flasher et le câble d'alimentation du flasher. 

La troisième boite contient la station eSATA, c'est la boîte la plus grosse et la plus lourde des trois.

 

Je l'ai installé sur une PS3 FAT (je vous dirais dans quelques jours les différences avec les PS3 Slim).

L'installation du NOR flasher sur la PS3 se fait par clip. C'est la partie facile, mais le clip ne tient pas très bien alors j'ai décidé d'ajouter un peu de ruban adhésif sur la PS3 pour la maintenir afin de ne pas endommager de fils.

 

J'ai d'abord mis à jour ma PS3 au firmware 3.73 pour vérifier que cela fonctionne aussi sur ce firmware.  Le downgrade en utilisant l'E3 Flasher a été de loin la chose la plus difficile que je n'aie jamais faite avec ma PS3, tout d'abord j'ai dû d'ajouter certains fichiers (e3_downgrade.bin et update.bin) sur une carte Micro SD que le flasher n'a pas su lire. J'ai donc dû utiliser ma carte Micro SD de mon téléphone Nokia N97.

Cependant, le downgrade a fonctionné à merveille, même si c'était en somme très confus, et après avoir installé multiMAN, les jeux se lancent sans problème.

 

Verdict :

 

Je donne à l'E3 Flasher une note de 7 / 10

 

+ Positif : Facile à installer. Emballages  très bien conçus. Bon Design.

 

- Négatif : Guide rédigé avec un très mauvais anglais ce qui le rend très confus. Il aurait été agréable si les guides avaient mieux été écrits , ou encore mieux, s'ils avaient fait une vidéo explicative. (télécharger le guide de downgrade pour voir ce que je veux dire). A noter qu'il n'y a pas de carte Micro SD incluse.

 

Si vous pouvez trouver ce produit pour environ 50 $ et que vous voulez downgrader, je vous conseille de l'acheter, j'espère qu'il y aura plus d'indications sur la manière d'utiliser la diode de l'E3 pour que vous ne galériez pas autant que moi.

 

Pour les intéressés, j'ai reçu ma puce d'Australie en 4 jours.

 

L'E3 Flasher est en vente sur notre boutique à cette adresse.


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 04:27

#2
TiKHAL

TiKHAL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Réunion
Vaut mieux attendre que dépenser inutilement
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 04:46

#3
akiba

akiba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
Merci pour avoir traduit ce "test",même si je préfère attendre de voir ce que l'avenir nous réserve.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 05:07

#4
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
merci pour info

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 05:30

#5
lopido

lopido

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
le downgrade fonctionne sur ps3 fat ?
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 05:47

#6
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news

le downgrade fonctionne sur ps3 fat ?

Le test à été realisé sur une PS3 fat donc....
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 06:24

#7
Crisbouddha

Crisbouddha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male
Merci trunk pour la news

Modifié par Crisbouddha, 07 novembre 2011 - 06:27.

"Quand les gens stupides cherchent à me faire du mal j'adopte a leur égard les quatres pensées d'amour illimitées, je les aide et les délivre. S'ils redoublent de mechanceté a mon egard, je redouble de bienveillance.
Ainsi, l'un demeure constamment dans un état heureux et bien faisant tandis que les autres se contentent de demeurer dans un état de méchanceté et de grandes souffrances."
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 06:26

#8
Crisbouddha

Crisbouddha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male
"Je l'ai installé sur une PS3 FAT"

c'est pas écrit lopido?
désolé du double post :wanna-fight:

Modifié par Crisbouddha, 07 novembre 2011 - 06:28.

"Quand les gens stupides cherchent à me faire du mal j'adopte a leur égard les quatres pensées d'amour illimitées, je les aide et les délivre. S'ils redoublent de mechanceté a mon egard, je redouble de bienveillance.
Ainsi, l'un demeure constamment dans un état heureux et bien faisant tandis que les autres se contentent de demeurer dans un état de méchanceté et de grandes souffrances."
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 06:28

#9
Jereflash59

Jereflash59

    Sunriseur

  • Technicien
  • 52 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fourmies
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 06:40

#10
verseau73

verseau73

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour

quel CFW 3.55 à été mis svp
parceque j'avais cru comprendre que c'est un 3.55 spécial
et qui ne permet pas de passer à un autre comme un 3.55 kmeaw voir OFW 3.55
pourriez vous m'eclairer
merci par avance
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 07:06

#11
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Je possede l e3 flasher, et il est vrai que le guide est completement mauvais, le francais est un anglais traduit par google !!
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 07:29

#12
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
moi ce qui m'intrigue de l'E3 Flasher c'est le dual boot avec le OFW 3.72 et le CFW 3.55 .. j'espère que ce feature est toujours dedans, et qu'il y aura quelque chose de possible pour les possesseurs de PS3 avec une NAND et non un NOR parce que mon ps3 fat rétrocompatible a une NAND :(
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 07:36

#13
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
est tu en pense quoi du produit @micro

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 07:46

#14
finder01

finder01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Vous avez vu cette news (source PS3 GX-MOD)


Les gens, il est temps d'arrêter d'utiliser le make_self_npdrm foireux de Geohot qui construit mal l'en-tête des elf.



C'est ce qu'à déclarer Mathieulh il y a quelques jours avec cette image en prime. Une interface graphique avec des fonctions intéressantes et très poussées pour la génération de SELF signé (avec NPDRM). On ne sait pas pour qu'elle version de firmware cela s'adresse.

Il est aussi intervenu quelques jours plus tard avec une série de chiffres, n'en disant pas plus.

94D100BE6E24991D65D93F3DA938858CEC2D133051F47DB4287AC86631719B31573EF7CCE071CA8A (espace réservé pour le futur)

La réputation de Mathieulh n'est plus à faire, et on connait son gout pour ses annonces réels, mais sans release.

Merci à dragon38 pour l'information.

Site officiel : http://twitter.com
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 08:18

#15
Jonneo33

Jonneo33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
bonjour à tous une petite question une fois le downgrade utilisé sur une ps3, rien ne nous empêche de l'utiliser pour downgrader toute autre ps3?
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 08:31

#16
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
merci pour la news, mais je trouve que pour le prix sa aurais mériter un tuto plus détaillé.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 08:42

#17
_V_

_V_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
moi perso uncharted 3 etait la grosse sortie ps3 de la fin d'année. Etant jouable sur 3.55 ben j'attendrais pour les autres jeux que tuhta ou un autre trouve une solution.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 09:41

#18
mempasmal

mempasmal

    Sunriseur

  • Technicien
  • 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique
ca peut être utile mais c est pas cado
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 10:16

#19
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Un peux chère le produit... surtout que la fonction de dual NAND n'ai plus présente...
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 10:20

#20
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
même si la doc est pas top top, c'est un outils qui permet le downgrad bon sang de bois :O
:)
et c'est pas rien :O promettre a toutes PS3 de lancer des backups c'est pas magique ça ? :P
merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)