Aller au contenu


Photo

Un ROD réparé.... pendant 5 minutes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 18 juillet 2011 - 19:31

#1
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Salut à tous !

J'ai une vieille console Xbox 360 (qui date de 2006) et qui a eu un problème de ROD avec l'erreur 0102. Aujourd'hui je décide de la réparer. Je l'ouvre, je commence par enlever le monticule de poussiere que je trouve à l'intérieur et sur les ventilateurs, puis j'enleve les pads thermique pour mettre à la place des patins de feutre comme indiqué :

Il vous faut 4 patins feutre que vous allez coller sur chaques RAM et 2 patins symetriques pour éviter les gondolages de la carte mère.


Je procède donc à l'opération, puis je place 2 couches du scotch double face sur les patins. Je remonte le tout.

Là, j'allume la console, l'erreur ROD est toujours présente, je laisse chauffer 20 minutes, je rallume et miracle, la console se lance. La je lance un jeu, freeze au bout de deux minutes. Je relance, freeze au bout de 10 minutes, je relance, encore une fois un freeze, puis de nouveau le problème de ROD.

Que dois-je faire alors pour résoudre mon problème ? Changer la pâte thermique ? Rajouter des épaisseurs de scotch ?

(PS : j'ai suivis le tuto ici : http://tutoriaux.gue..._REPARATION_ROD mais je n'ai pas fait tout ce qu'ils demandaient à la lettre)
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 19:39

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
^^ va voir un pro pour du reflow ou du rebillage ;)
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 19:52

#3
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Merci du conseil, mais je préfère le faire moi-même, alors, des idées ?
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 20:22

#4
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Merci du conseil, mais je préfère le faire moi-même, alors, des idées ?

bon courage alors ;) ce genre de réparation à base de pression ne tiennent pas longtemps de plus ils aggravent le problème en tordant la carte mère
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 20:35

#5
fabianvr6

fabianvr6

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 865 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54
acheter un kit de reparation xbox 360 a peux pret 25 euros complet (vise,rondelle, pate thermique, pads thermique)pour la pate thermique je conseile de l'arctic silver 5.

rajouter un ventilo une fois que la reparation a fonctionner ,decouper la coque et mettre du plexiglace par dessus avec des entretoises.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par fabianvr6, 18 juillet 2011 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 20:46

#6
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Ok, mais la découpe de coque, très peu pour moi :).

Je viens de rajouter 3 couches de scotch, et pour l'instant ça marche sans freeze. Je vous tiens au courant. Je n'ai pas besoin d'acheter de kit de réparation, j'ai deja les rondelles, a la place des pad thermiques j'ai mes patins de feutre. Tout ce qu'il me manque c'est la pate thermique. Si j'ai encore des problèmes demain j'irais en chercher rue montgallet, ils doivent avoir mon bonheur là-bas.
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 20:57

#7
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
fabianvr6 vu l'état de ta Xbox, je pense que les mecs du SAV M$ feraient la gueule en la voyant =)).

Sinon, ca fait une vingtaine de minutes que je joue, les ventilos tournent à fonds mais pas de problème de freezes. Qu'est que je fais maintenant ? Le problème est résolu pour de bon, ou je dois encore bidouiller ?

Je dois absolument changer la pate thermique ? Mettre un autre ventillo ?
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 21:34

#8
fabianvr6

fabianvr6

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 865 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54
pour les ventilo trop de pression sur les ram,tu dois enlever du scotch tu risque de te retouver avec un probleme plus grave.
y a des console qui peuve tenir 1 an ,6 mois, 1 semain ca depend de la panne.
ca reste du bricolage

la les ventilo que j'ai rajouter envoi de l'aire frais sur le gpu cpu, le ventilo principale recrache l'aire chaud et le surplus d'aire chaud peux s'evacuer avec l espace entre le plexi et la coque
je peux pas tester le temperature mais je dois gagner pas mal de degrer.
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 22:15

#9
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre
Tu veux un bon conseil ?

Revends ta xbox roddé ou jete la à la poubelle car tu risques de perdre + de fric qu'autre chose à faire du bricolage de mange grain ...

Go leboncoin.fr acheté une xbox 360 d'occaz (de préférence datant de 2008 et plus) et si tu negocie bien tu peux t'en tiré pour 70-80 euros et la au moins tu sais dans quoi tu met ton fric B)


N'oublie pas ... la poubelle est ton amie -----------------------> Image IPB

Modifié par irixflash, 18 juillet 2011 - 22:15.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 22:27

#10
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Mais justement, je suis en vacances et bidouiller ma Xbox est un bon passe temps, en plus j'en apprends davantage sur tout ce qui est électronique, donc je préfère la garder.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 08:23

#11
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

Mais justement, je suis en vacances et bidouiller ma Xbox est un bon passe temps, en plus j'en apprends davantage sur tout ce qui est électronique, donc je préfère la garder.


Bon ben si tu es un bidouilleur dans l'âme effectivement ca change la donne B)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 09:06

#12
anthoas

anthoas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soissons
je rejoins manethon!
Si tu veux faire "méthode bidouille", ca tiendra quelques jours, peut etre quelques semaines, mais ca sertait comme mettre un bout de sparadrap sur une plaie à l'arme blanche....
(bon,; ok, mon image peut être bizarre! ^^)
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 09:59

#13
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Si je puis me permettre, des ventilos intérieur comme sur la photo, ca ne sert pas à grand chose si ya pas tellement d'aération.

faudrait faire des petit trou dans le plexi pour que ce soit vraiment fonctionnel à 100%
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 11:44

#14
fabianvr6

fabianvr6

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 865 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54

Tu veux un bon conseil ?

Revends ta xbox roddé ou jete la à la poubelle car tu risques de perdre + de fric qu'autre chose à faire du bricolage de mange grain ...

Go leboncoin.fr acheté une xbox 360 d'occaz (de préférence datant de 2008 et plus) et si tu negocie bien tu peux t'en tiré pour 70-80 euros et la au moins tu sais dans quoi tu met ton fric B)


N'oublie pas ... la poubelle est ton amie -----------------------> Image IPB

je c'est pas a qui tu parle ,mais moi on me la donner alors boff 21 euros les ventilo, 3 euros le plexi,6 euros le pate thermique,
sa fait 30 euros.
la premiere a tenu 6 mois et y avait pas de ventilateur et pas de plexi avex entretoise.
je suis sur quelle fonctionera encore que je serait banni avant.

Modifié par fabianvr6, 19 juillet 2011 - 11:45.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 17:36

#15
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
passe par un tech ce genre de réparation ne tiendra pas longtemps

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 23:19

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Mais justement, je suis en vacances et bidouiller ma Xbox est un bon passe temps, en plus j'en apprends davantage sur tout ce qui est électronique, donc je préfère la garder.

^^ bienvenue dans le club
dans ce cas là il faut faire comme tout le monde :D tester les tuto, tu as des chances d'y arriver :D, mais j'aimerai bien voir la gueule du matose finale nécessaire
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)