Aller au contenu


Photo

Hack Wii 4.3 avec IOS236 (Pas avec Pimp My Wii)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2011 - 22:50

#21
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
Plus performant ? Pas vraiment non, il t'installe des IOS dont tu n'as pas besoin, tu ne sais pas du tout ce qui est installé, etc etc. Si tu as un bug, tu sais pas ou chercher parce que tu sais pas ce que PMW a touché. Du coup, je suis pour l'utilisation de cette methode :) ! Et pour info, avec une carte SD bien préparée à la base, ça met autant voir moins de temps que PMW :P
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 09:16

#22
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Tout à fait d'accord avec Landelle, PMW est un excellent soft qui a fait ses preuves mais qui en mode automatique modifie trop d'ios à mon goût. Et si il plante panique à bord car on ne sait plus quoi faire ! :oh-my-god:
Alors merci pour ce petit tutoriel (qui exploite la même faille de départ) et privilégiez toujours une installation minimale/manuelle de vos ios/cios.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2011 - 10:37

#23
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
Oulah, sa fait longtemps que j'ai pas vu mes petits commentaires,
Perso, pour ceux qui disent que PMW est + rapide... c'est 50/50, moi j'ai mis 15 min à la craquer avec IOS256 en Online ^^.

Après chacun choisit sa façon mais IOS236 est plus propre. Je ne remets pas en question la qualitée de PMW qui est un très très bon homebrew pour hacker ou encore installer ses wad etc, ils sont situés au même niveau, c'est juste à vous les utilisateurs de choisir soit PMW ou IOS236. Si vous avez des questions, je suis là ;).
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 17:08

#24
elbogoss

elbogoss

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci, tuto très explicite !!
Je voudrais juste une petite info, lorsque je démarre la console, j'arrive sur le menu bootmii, qui se contrôle avec les touches START et RESET. Y a t'il un moyen pour configurer un démarrage sur le menu Wii d'origine ?
Merci à vous
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 17:23

#25
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
tu veut démarrer bootmii au demarrage de ta console ?

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2011 - 06:03

#26
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

Y a t'il un moyen pour configurer un démarrage sur le menu Wii d'origine ?


Il suffit de supprimer le dossier bootmii situé à la racine de la carte sd et la console démarrera normalement (ne pas oublier de faire une copie du dossier sur son ordinateur pour pouvoir le réutiliser en cas de futur problème).
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2011 - 06:55

#27
elbogoss

elbogoss

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,
Je voulais me passer de bootmii au démarrage et arriver au menu "standard" wii.
J'ai donc suivi le conseil de Peach Hawk, et ca marche comme je le souhaitais.
Merci à tous
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 10:53

#28
tif

tif

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour à tous.
Ayant trouvé votre tuto bien expliqué, j'ai voulu l'utiliser pour hacker ma wii mais le problème c'est que je n'arrive même pas à passer la première étape... En effet, ma WII ne lit pas ma carte SD. Pourtant je l'ai acheté la semaine dernière: une carte SD (et non SDHC) de 2G en FAT (j'ai également essayé en FAT32 on ne sait jamais, mais ça n'a pas marché non plus...) (et cette carte SD fonctionne très bien sur mon ordinateur)
Donc petite question? Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème? et si non, pouvez vous me donner les références d'une carte SD qui marche correctement sur WII? Merci d'avance :-) .
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 16:46

#29
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
La plupart des cartes sd fonctionnent très bien avec la console.
Utilisez de préférence des petites capacités (1 à 2 Go) formatées en fat32 comme les Kingston ou Sandisk.

Normalement l’icône "carte sd" (en bas à gauche dans le menu de la wii) doit réagir et s'allumer quand vous insérez une carte à l'intérieur.
Si l’icône s'allume vérifiez bien l'arborescence de vos dossiers/fichiers à la racine de la carte. Vous devriez pouvoir au moins transférer des sauvegardes entre la carte et la mémoire interne de la console.
Si ce n'est pas le cas vous avez peut être un souci matériel avec le lecteur de carte (ce qui serait exceptionnel).
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 18:09

#30
tif

tif

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
D'accord merci, je vais vérifier ça :-)
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 21:47

#31
tif

tif

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Merci Peach Hawk, vous aviez raison il s'agissait en fait de l'arborescence...
Désolé mais j'ai encore une petite question. Je suis arrivée à cette étape: "Le cIOS a été correctement installé, vous pouvez redémarrer en appuyant sur une touche" et ensuite je dois installe Priiloader. Cependant il n'apparait pas dans la liste des onglets de l'homebrew channel. Etait-il normalement fourni dans le pack ou ai-je mal procédé à l'installation des IOS?... Encore merci :-)
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 22:30

#32
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Si le priiloader n'apparait pas c'est qu'il n'est pas fourni dans le pack.

Je vous conseille cependant de ne pas l'installer (car il se place en séquence de boot) et d'utiliser simplement starpatch 4.3E pour bloquer les mises à jours. Cette application est simple d'utilisation > regardez bien le détail de son utilisation dans l'étape 7 du tutoriel de Soulheaven pour les 4.3. Tout est clairement expliqué et n'abusez pas des patchs de sécurité.

Modifié par Peach Hawk, 21 juillet 2011 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2011 - 13:02

#33
tif

tif

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Merci Peach mais je crois que je ne suis vraiment pas douée... En effet, lorsque je lance starpatch avec l'IOS 249, il m'indique "error-1029" et ensuite je reviens directement sur HBC... J'ai cru comprendre sur certains forums qu'il fallait essayer avec un autre IOS mais je préfère te demander pour être sûre... Merci :-)
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2011 - 16:23

#34
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Oui dans ce cas il suffit d'utiliser un autre ios en point d'entrée.
Le cios 222 d'hermes fait généralement l'affaire ; s'il n'est pas installé utilisez le 236 (patché avec ses failles).
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2011 - 19:01

#35
tif

tif

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
c'est bon le cios 236 a fonctionné.
Merci pour le tuto et merci Peach Hawk d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2011 - 06:50

#36
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Pas de souci tif, les techniciens de LS sont là pour apporter leur aide ;)
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 07:34

#37
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Dommage que les ios d hermes patché ne font pas partie integrante du tuto..
Car avec eux y a moyen de jouer avec un micro et un disque dur sur wii, chose qui n etait pas faisable avant..

Aussi tres bon tuto
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 16:33

#38
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Le cios 249 gère 95% des backups mais pas les périphériques externes type micro ou wii speaker.
Donc effectivement il faut installer les cios d'Hermes pour profiter des U-Sing & Co mais cela reste un petit pourcentages des jeux du catalogue Wii et il faut au préalable passer par l’achat des périphériques !
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2011 - 07:59

#39
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
@ peach hawk

Il faut le hermes patché qui est sorti y a peu de temps sinon ca ne fonctionne pas... Il gere les 2 sorties USB..
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2011 - 09:33

#40
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
Salut seb !

Merci de m'y faire penser ! Je vais le rajouter + tard ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)