Aller au contenu


Photo

FAQ des CFW Kmeaw + Waninkoko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2011 - 21:50

#1
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Rapide FAQ sur les CFW Wanikoko V2 et Kmeaw.


Ce FAQ est à lire avant de poster, merci de le lire dans son intégralité avant toutes questions, car la plus part du temps, les réponses sont déjà donnés dans d'autres topics un poil plus bas.


Avant toute choses, assurez vous que les éléments suivants sont bien installés sur votre PS3.

Kmeaw
:
Multiman v2.00(ou dernière version en date).
Bdemu v2 (ou dernière version en date).

Waninko v2 :
Multiman v2.00(ou dernière version en date).
Rien besoin d'autres.(car le LV2 est déjà intégré au CFW)

Assurez vous que pour les deux CFW, vous avez bien un Bluray dans votre lecteur.
LV2Patcher était utile, mais a été rapidement remplacé par Bdemu.


De manière générale tout les jeux ce lance avec ces logiciels sans problèmes. Il suffit qu'ils soient A JOUR !

A savoir aussi, il n'y a pas de meilleurs CFW, l'un comme l'autre ce valent. L'avantage de Waninkoko v2 est qu'il n'y a pas besoin de BDemu, tandis que le Kmeaw est majoritairement plus compatible avec des jeux PSN et autres applications. ( Et encore c'est pas forcément vrai. )


FAQ :

Q ;Pourquoi mon jeu démarre et me fait un écran noir ?
R ; L'option « Select + X » résout la plus part des cas d'écran noir.

Q ;Mon jeu est un jeu qui tourne sur 3,56/,60 comment faire pour y jouer ?
R ; Il existe des patchs pour certains jeux en 3,56/,60 . Il faut les insérer dans votre dossier de jeu. Ils sont principalement composé d'un EBOOT qu'il faut changer avec celui du jeu. Au démarrage du jeu, Multiman vas vous demander s'il peut changer le PARAM.SFO, il faut accepter la manipulation.

Q ;Mon jeu ne ce lance pas, pourtant j'ai bien suivis le tuto pour configurer mon disque dur NTFS.
R ; C'est normal, lisez plus attentivement, les disques durs NTFS ne permettent QUE le transfert des jeux vers l'interne, et non pas de jouer depuis ce disque dur NTFS.

Q ;Je veux transférer mon Backup sur mon disque dur interne, mais la connexion est ultra lente.
R ; Assurez vous d'être bien en connexion RJ45 (câble) et non par Wifi.

Q ;Je suis en CFW 3,55 Kmeaw avec un spoof 3,61, je n'ai pas accès au PSN.
R ; C'est normal, le spoof n'est pas fait pour cela, il vous faut une version CFW Rebug(3,41/3,55) .

Q ;J'ai téléchargé des jeux PSN sur le net, mais ils sont présenté dans des dossiers comme pour mes mes backups.
R ; Ces versions des jeux PSN sont pour les Jailbreak en 3,41, il vous faut les versions en .pkg . Attention cependant, tous les jeux ne sont pas forcément compatibles.

Q ;Je suis en OFW 3,56/,60/,61/,66 je souhaite revenir en 3,55 pour me mettre en CFW.
R ; Ce n'est pas possible pour le moment.




Voici en lien quelques tutos qui vous aiderons dans vos recherches. Lisez complétement et avec attention !

- Passer en Mode Recovery + installer Kmeaw :
http://playstation-3...-un-backup.html
La Fin du tuto deviens obsolète avec l'arrivé de Bdemu.

- Rendre compatible votre Disque Dur NTFS :
http://playstation-3...s-multiman.html

- Rendre l'utilisateur plus intelligent en l'invitant à lire les tutos présent sur cette page:
http://playstation-3...ystation-3.html
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2011 - 22:00

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
utile, ça devrait éviter de voir xxxx fois les mêmes questions.
Quoique il y en a un bon paquet qui ne cherchent pas et ne prendront pas la peine de lire ça

Modifié par popov22, 03 juin 2011 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 11:20

#3
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Excellent travail Cantique, et merci pour les nouveaux :)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)