Aller au contenu


Photo

Le groupe Anonymous veut bloquer les Stores Sony ce week-end


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2011 - 11:40

#61
jbdu6600

jbdu6600

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
bien fait pour sony :) mouhaha
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 11:47

#62
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
1/ obéir de manière inconditionnelle à une marionnette virtuelle et anonyme relève à mon sens et au mieux d'une TRES GRANDE NAIVETE et ne peut qu'apporter de graves désullions voire pire à celui qui se laisserait ainsi manipuler sans discernement.

Dans notre démocratie il existe des lois et des institutions que tout citoyens peut saisir très facilemet s'il estime que ses libertés fondamentales sont atteintes.

la plus évidente semble être la CNIL en France

c'est la seule voie veritablement efficace si l'ont estime que les droits cités en l'espèce sont atteints.

2/ une opinion personnelle qui n'engage que moi: méfiez vous des marionnettes virtuelles qui à mon sens ne sont pas si gentilles qu'elles en ont l'air.

Et pour éviter toute confusion: n'oubliez pas que toute atteinte à la propriété intellectuelle est et sera toujours sévèrement sanctionnée en droit interne et international et que cela ne changera pas.

LE PIRATAGE D'OEUVRE EST ILLEGAL et tout ce qui gravite autour également.

Ne vous trompez donc pas de cible ni de combat.

3/ Le Pb de la collecte d'IP est MARGINAL.

Il ne s'agit pas pour Sony de poursuivre les "viewer" mais de pouvoir par la détermination du nombre de viewer et leur localisation géographique de CHIFFRER à l'encontre des seuls auteurs des fichiers regardés un préjudice global et pouvoir le mettre en compte lors de la partie civil du procès.

Il n'y a aucune volonté de Sony de porter atteinte à l'intimlté de notre vie privée

Mais les auteurs du fichiers incriminés ont tout intérêt eux à empecher cette collecte pour empecher le chiffrage du préjudice qui purrait alors leur etre réclamé.

et c'est TRES important pour eux car s'il est impossible pour sony d'étalir un préjudice, il sera plus difficile pour Sony d'établlir la réalité de l'infraction.

Voilà la véritable raison pour laquelle les auteurs de ces fichiers video veulent empecher la collecte des données IP.

SIMPLEMENT PUR EVITER LE CHIFFRAGE DU PREJUDICE

I n'y aucune atteinte à l'intimité de la vie privée dans cette bataille.

Juste une bataille procédurale et de gros sous.

c'est juste mon avis


4/Parfois il faut savoir grandir et oublier les avatars et autres chimères et causes perdus que des individus mal intentionnés (et/ou eux mêmes manipulés) et animés par le seul soucis du profit voudraient nous faire endosser.

A chacun de se déterminer en fonction de sa conscience et de ses intérets
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 11:53

#63
akhlan

akhlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes

Saw 7 ? XD


nan Chaussette.....
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 12:09

#64
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
C'est du terrorisme virtuel, j'ai peur en voyant le nombre de personnes de LS qui soutiennent ce genre d'initiatives.

1/ obéir de manière inconditionnelle à une marionnette virtuelle et anonyme relève à mon sens et au mieux d'une TRES GRANDE NAIVETE et ne peut qu'apporter de graves désullions voire pire à celui qui se laisserait ainsi manipuler sans discernement.


Dans notre démocratie il existe des lois et des institutions que tout citoyens peut saisir très facilemet s'il estime que ses libertés fondamentales sont atteintes.


la plus évidente semble être la CNIL en France


c'est la seule voie veritablement efficace si l'ont estime que les droits cités en l'espèce sont atteints.


2/ une opinion personnelle qui n'engage que moi: méfiez vous des marionnettes virtuelles qui à mon sens ne sont pas si gentilles qu'elles en ont l'air.


Et pour éviter toute confusion: n'oubliez pas que toute atteinte à la propriété intellectuelle est et sera toujours sévèrement sanctionnée en droit interne et international et que cela ne changera pas.


LE PIRATAGE D'OEUVRE EST ILLEGAL et tout ce qui gravite autour également.


Ne vous trompez donc pas de cible ni de combat.


3/ Le Pb de la collecte d'IP est MARGINAL.


Il ne s'agit pas pour Sony de poursuivre les "viewer" mais de pouvoir par la détermination du nombre de viewer et leur localisation géographique de CHIFFRER à l'encontre des seuls auteurs des fichiers regardés un préjudice global et pouvoir le mettre en compte lors de la partie civil du procès.


Il n'y a aucune volonté de Sony de porter atteinte à l'intimlté de notre vie privée


Mais les auteurs du fichiers incriminés ont tout intérêt eux à empecher cette collecte pour empecher le chiffrage du préjudice qui purrait alors leur etre réclamé.


et c'est TRES important pour eux car s'il est impossible pour sony d'étalir un préjudice, il sera plus difficile pour Sony d'établlir la réalité de l'infraction.


Voilà la véritable raison pour laquelle les auteurs de ces fichiers video veulent empecher la collecte des données IP.


SIMPLEMENT PUR EVITER LE CHIFFRAGE DU PREJUDICE


I n'y aucune atteinte à l'intimité de la vie privée dans cette bataille.


Juste une bataille procédurale et de gros sous.


c'est juste mon avis



4/Parfois il faut savoir grandir et oublier les avatars et autres chimères et causes perdus que des individus mal intentionnés (et/ou eux mêmes manipulés) et animés par le seul soucis du profit voudraient nous faire endosser.


A chacun de se déterminer en fonction de sa conscience et de ses intérets


Tout est dit !
/thread

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 12:32

#65
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Du terrorisme virtuel, qu'est-ce qui faut pas entendre.

Arf je ne suis pas 100% piratage mais n'aime pas non plus l'attitude de Sony, pas forcément pour Geohot mais aussi pour ses rootkits, DRM, ses normes... tout ça pour nous prendre pour des vaches à lait.

Vous me faites rire les "anti-warez" avec votre phrase type "si tout le monde piratait et bah y aurait plus de gentils éditeurs de jeux". Le prix du CD Audio a considérablement baissé depuis l'explosion du P2P et de Napster (paix à son âme), il y a de plus en plus d'offres intéressantes, alors pourquoi pas la même tendance avec les JV, car jusqu'à là on a que l'import et l'occasion pour jouer moins cher (et vous savez quoi ? l'occasion ne rapporte rien à l'éditeur ! comme le piratage !) mais on parle d'interdire le marché de l'occasion (avec des codes unique pour chaque jeu) et d'enlever les langues étrangères des jeux imports (Anglais only pour les versions Uk), la 3DS a même été zonée, les jeux sont très courts (Homefront en mode solo, quelle blague !) et on propose de les compléter avec des DLC payantes.

C'est ça la politique de Sony, ce n'est pas le seul, mais c'est un des pionniers ! Alors ce genre d'actions pacifistes (on demande de bloquer des magasins, pas de les vandaliser !) peut être intéressant si c'est correctement réalisé, ça montrera le ras-le bol des cons-sommateurs (ou vaches à lait) et fera connaitre l'histoire à la presse. Quoi de pire qu'une sale image pour un géant nippon ?! ;-)

Pour ce qui est du respect de la vie privée c'est aussi inquiétant, vous n'avez qu'à lire les conditions du Psn que vous acceptez à l'aveugle.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 12:48

#66
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Suffit de plus acheter pour montrer notre ras le bol ...
Interdire l'accès à un site : de gros ennuis ...

1) Le boycott – discrimination visé aux articles 225-1 et 225-2 du code pénal (celui là j'ai un doute qu'il soit applicable)
2) La participation à un attroupement dans un lieu public visée à l’article 431-3 du code pénal
3) L’atteinte à la liberté du travail visée à l’article 431-1 du code pénal
4) Le tapage injurieux ou nocturne (contravention) visé à l’article R 623-2 du code pénal. (faut rester calme sinon ..)

Encore une fois les Anonymous proposent à ses fidèles toutous de se mettre dans la merde pendant qu'eux, assument sous couvert d'anonymat ... très engagé les Anonymous ...

Eux qui revendiquaient avoir des moyens énormes contre Sony ... comment dire ... ploufff ?!?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 12:54

#67
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
En quoi une attaque DDoS est pacifique ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sang que c'est pacifiste. Tous les états développent de sécurités contre ce genre d'attaque parce que c'est bel et bien du terrorisme.

Même 4chan et reddit trouvent les actions contre Sony débiles alors que Anonymous est né de ces deux sites. Ce n'est pas être "pour ou contre le piratage", c'est une question de légitimité. Ces actions sont faites dans l'unique but de faire chier et ils ne revendiquent rien derrière (ha oui, le retour de l'other OS que si peu de monde utilisait). Ils ont pris le nom de Anonymous car l'esprit veut que tout le monde puisse le prendre mais ils font énormément de mal au mouvement avec le ridicule de leurs actions.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 13:05

#68
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male

Encore une fois les Anonymous proposent à ses fidèles toutous de se mettre dans la merde pendant qu'eux, assument sous couvert d'anonymat ... très engagé les Anonymous ...



Là je suis d'accord, mais peut être participerons-t-il aussi ?! dans d'autres "manifestations" ils étaient présents physiquement. Leur méthode est discutable mais il n'y en a pas 36 000 non plus. Envoyez un mail ou un commentaire (poliment gentiment !) au géant nippon via leur site et voyez leur réactions : aucun moyen d'exprimer nos opinions et mécontentement, pas de réponses, commentaires supprimés même si ceux-ci sont très bien formulés.


Le boycott est une excellente solution, mais Sony ne vivant pas de Playstation comment toucher les autres consommateurs qui n'ont même pas idée de l'existence de GeoHot ni même des consoles de jeux ?! La presse, les médias, certes ça fera pas la une des journaux, mais je pense que ça fera son petit effet, à condition que lors de ces "blocages" l'incitation au boycott soit clairement annoncée.


Ps : Aiwa et BlueSky appartiennent à Sony.

Modifié par macvegas06, 15 avril 2011 - 13:08.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 13:19

#69
AminosF10

AminosF10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
cooool
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 13:48

#70
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Ah vrai dire pour moi, sony à un peu raison, ils défendent leurs intérets, et ce n'est parce que certaines personnes ne peuvent plus lancé de codes non signée à cause de leurs maj, qu'ils font bientot faire la guerre. Tous le monde veut lancer du code non signé pour lancer des backups, mais a la base ce n'est pas fait pour sa. De toute facon dans n'importe quel circonstance c'est sony qui aura toujours le dernier mots, ils ont les dollars pour sa pas les hackeurs............................

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 14:03

#71
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
excellent vidéo, la saga saw reprend ^^
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 14:51

#72
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
et ça continue...
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 15:12

#73
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages

Du terrorisme virtuel, qu'est-ce qui faut pas entendre.

Arf je ne suis pas 100% piratage mais n'aime pas non plus l'attitude de Sony, pas forcément pour Geohot mais aussi pour ses rootkits, DRM, ses normes... tout ça pour nous prendre pour des vaches à lait.

Vous me faites rire les "anti-warez" avec votre phrase type "si tout le monde piratait et bah y aurait plus de gentils éditeurs de jeux". Le prix du CD Audio a considérablement baissé depuis l'explosion du P2P et de Napster (paix à son âme), il y a de plus en plus d'offres intéressantes, alors pourquoi pas la même tendance avec les JV, car jusqu'à là on a que l'import et l'occasion pour jouer moins cher (et vous savez quoi ? l'occasion ne rapporte rien à l'éditeur ! comme le piratage !) mais on parle d'interdire le marché de l'occasion (avec des codes unique pour chaque jeu) et d'enlever les langues étrangères des jeux imports (Anglais only pour les versions Uk), la 3DS a même été zonée, les jeux sont très courts (Homefront en mode solo, quelle blague !) et on propose de les compléter avec des DLC payantes.

C'est ça la politique de Sony, ce n'est pas le seul, mais c'est un des pionniers ! Alors ce genre d'actions pacifistes (on demande de bloquer des magasins, pas de les vandaliser !) peut être intéressant si c'est correctement réalisé, ça montrera le ras-le bol des cons-sommateurs (ou vaches à lait) et fera connaitre l'histoire à la presse. Quoi de pire qu'une sale image pour un géant nippon ?! ;-)

Pour ce qui est du respect de la vie privée c'est aussi inquiétant, vous n'avez qu'à lire les conditions du Psn que vous acceptez à l'aveugle.Répondre à ce commentaire



Cher macvegas06

Je comprends ton exaspération qui est respectable et sans doute également légitime.

Cependant autorises moi ces reflexions qui n'engagent que moi:

1/ un addage célèbre dit ceci:

"entre le fort et le faible c'est la liberté qui oprime et le droit qui libère"

laisses moi te l'expliciter dans notre contexte.

-le fort c'est SONY
-le faible ce sont les utilisateurs/consommateurs
-la liberté ici signifie l'absence de règles (des clauses abusves dans le psn par exemple ou l'abus de position dominante dans la fixation du prix de vente des jeux et consoles)
-le droit ce sont les lois et reglements francais et la législation communautaire (européenne)

Ainsi

Si tu estimes que SONY enfreint la loi et porte atteinte à tes libertés fondamentales de citoyen et/ou de consommateur, il est plus judicieux d'utiliser les regles de droit en vigueurs ou d'agir pour en faire voter de nouvelles que de se mettre hors la loi et dans la marginalité pour faire triompher tes idées.

Dans notre démocratie républicaine tu peux agir contre un grand groupe comme SONY par les voies légales avec des chances certaines de succès.

Le "modus operandi" proné avec beaucoup de légèreté par les anonymous est irresponsable, ineffiace et mal adapté à notre culture latine non anglo-saxone.

je le répète les buts des anonymous (ou ceux qui les manipulent) sont autres que ceux qu'ils affichent.

Ils cherchent clairement à établir un rapport de force avec sony sans se soucier des conséquences de leur appel sur les jeunes les plus influencables.

Pour faire "tomber" SONY, il suffisait de poursuivre le procès de geohotz.

mais ce dernier à préféré faire passer en premier lieu ses intérêts (on ne lui en voudra pas....trop)

je crains que la cause que les anonymous défendent soient davantage celle de leurs intérêts financiers personnels plutot que celle d'une bataille pour des libertés qui ne sont pas menacées ou en tout cas qui peuvent tres efficacement etre defendues en france par des moyens légaux.

Et je crains que la satisfaction de tes revendications légitimes soit très loin du but reel que les anonymous poursuivent en essayant de créer sans précaution ces manifestations dont on sait qu'elles peuvent degenerer au regard du jeune publc influencable qu'ils ciblent.

lorsqu'on joue avec un mouvement de foule (surtout lorsqu'elle est composée de jeunes influencable), il faut agir avec la plus extreme précaution.

Enfin si l'anonymat ou la clandestinité a pu se concevoir en d'autres temps, il est totalement inapproprié dans nos sociétés moderne.

Donc ne pas melanger bataile pour defendre ls intéret du consommateur/citoyen et guerre pour la liberté.

c'est à mon sens l'amalgamme coupable et dangeurux qu tentent d'opérer ls anonymous sur le jeune public principalement.

cet opinion n'engage que moi evidemment et je respecte toutes les autres.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 16:06

#74
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
En espérant que ça paye ;)
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 17:04

#75
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Voleur :@ J'avais ecrit exactement cette nws !

Censored

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 17:14

#76
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Comme je l'ai dis plus haut les méthodes des "anonymous" sont discutables. Mais y'a-t-il vraiment le choix ?! C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, c'est aux "jeunes" qui seront devant les magasins de faire preuve de maturité, d'annoncer un appel au boycott (qui apparemment est illégal), le blocage n'est peut être pas nécessaire, mais le rassemblement si, car internet, bien qu'il soit un formidable outil de communication, a ses limites.


Après certes je suis d'accord sur le fait qu'il faut agir avec extreme précaution sur les mouvements de foule comme tu dis surtout composé de jeunes, mais je rappelle que cela se passera aux Etats-Unis et que la plupart des "manifestants" sont au courant des affaires de Sony et donc feront, je l'espère, tout pour que cela se passe dans les meilleurs normes, pacifiquement. Ils n'ont pas non plus la mentalité soixante huitarde de notre pauvre jeunesse française et ne seront pas aussi nombreux que les manifestations contre la réforme des retraites. Je rappelle que le but premier est de montrer à Sony (et aux médias par la même occasion) un ras-le-bol et que celui-ci ne se limite pas à quelques internautes mécontents, il n'est pas question de renverser un gouvernement hein ! ^^


C'est plus un coup de gueule qu'autre chose ne l'oublions pas, on peut reprocher à Anonymous d'influencer les plus faibles avec ses clins d'oeil à l'égard de films tel que Saw ou Vandetta, qui ne sont franchement pas des films modèles, et peuvent en effet donner des idées malsaines à certains ... et puis ça ne leur donne pas vraiment une image de "défenseurs". Mais ne leur reprochons pas d'essayer de faire sortir l'affaire de quelques malheureux pauvres sites web.


Arrêtons de se concentrer sur le côté légal de la chose, mais plutôt sur son côté moral. Oui le hack est illégal, peu importe le but, oui se rassembler sans rien déclarer devant des boutiques est illégal. Mais récolter des informations sur un utilisateur concernant sa vie privée (officiellement dans le but de lui proposer de la publicité ciblée, ou vendre ses informations à des partenaires) tout en lui expliquant en petits caractères sur des romans appelés "conditions générales" de 45 pages qui donnent pas vraiment envie d'être lues et qui, en cas de refus bloque tout simplement l'accès à des services que le consommateur a payé (oui vous payez le psn à l'achat, comment serait-il financer sinon...) c'est, pour moi, immoral.

Modifié par macvegas06, 15 avril 2011 - 17:17.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 19:05

#77
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
Ton analyse est pleine de bon sens macvegas06 et tu viens de démontrer toute l'ambivalence qu'il existe entre le Droit et la justice.

en effet contrairement à ce que pensent nos concitoyens le Droit n'est pas la Justice.

le droit peut ainsi servir des causes injustes et la justice peut etre faillible car elle est rendue par des hommes.

A nous de faire evoluer ces deu notions avec la saesse et la temperence qu'il convient.

Pour le défouloir.......il y a counter strike (zut on va voir que je suis mort avec le twist lol )

en tout cas +1 pour ton analyse pleine de bon sens macvegas06
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2011 - 19:40

#78
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Les tuto existent :P

Moi perso, je me lance (je met proXPN quand meme :P) mais je me lance :D

Censored

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2011 - 18:46

#79
DRISSDS

DRISSDS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
vickdu31 si tu fait de la leeche d'un tuto sa sert à rien ou à part que t'a des notion en C++ pour commencer déjà à programmer un logiciel .
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)