Aller au contenu


Photo

Lecteur HS erreur E64


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2011 - 23:37

#1
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Bonsoir/bonjour (suivant l'heure a laquelle vous lirez mon post !),

Je suis tout nouveau en Xbox 360, et j'ai voulu acheter une console d'occasion sur le bon coin. Lecteur HS, la personne qui la vendait donnait un lecteur avec, qu'elle n'avait pas réussi à installer. Me renseignant un peu en lisant les forums, les tutos sur LS et autres, je me décide à acheter cette console (50€ frais de port inclus).

Aujourd'hui, je reçois ma console, je vois bien un lecteur emballé dans du bulle, je ne m'en occupe pas de suite et ouvre la console. Je vois que le lecteur n'est pas branché, je le branche et démarre la console. J'ai eu une erreur E64. Je fais une recherche je vois lecteur brické (surement du à un flash). J'ouvre mon paquet avec l'autre lecteur, et la, surpriiiiise : le lecteur d'origine avec la fiche sata arrachée... Je me dis, et la, c'est le drame...

Comment faire pour récupérer la clé du lecteur d'origine pour pouvoir flashé le nouveau (qui au passage est un LiteOn alors que le lecteur d'origine est un Hitachi, est-ce normal ?) ? J'ai essayé de guetter pour souder un port sata d'un vieux disque dur HS mais ce n'est pas présenté de la même manière, et je ne suis pas équipé non plus (fer à souder de 25W j'ai vu qu'il en fallait un de 12W).

Comble du comble, la personne a bien précisé qu'il l'a vendait en l'état et donc qu'il ne la reprendrai pas... J'ai cru qu'il avait juste échanger (sans rien cassé !) les lecteurs sans penser à récupérer la clé d'origine et donc logique que cela ne fonctionne pas et je me suis fait avoir au final...

Modifié par micky90, 10 mars 2011 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 00:22

#2
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
tu tes pas vraiment fait avoir, c'est juste que tu n'a pas été assez prudent....
donc la E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.

Ensuite, on comprend rien à ce que tu dis, ca veux dire quoi lecteur d'origine avec fiche Sata arraché???
Ca veux dire que le lecteur qui était à la base dans la Xbox c'était celui qui était bien emballé? le Hitachi ? et que il a fournis un Lite-on en plus?

Donc c'est normal que la box taffiche cette erreur, c'est surement comme tu dis, parceque le gars a crus qu'il y avait juste a remplacer le lecteur.
Dans l'idée, tu dois récupérer le firmware(clé) du Hitachi et le mettre dans le Liteon pour que ca marche. donc un spoof. Si tu ne peux pas récupérer les infos de ton lecteur d'origine, tu peux mettre la box à la poubelle.


Par contre, envoie des photos avec ton histoire de cable arraché, parceque j'ai pas bien comprit.

Modifié par Cantique, 11 mars 2011 - 00:23.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 00:38

#3
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Hello !

Alors la fiche sata, quand tu veux la brancher, il y a un petit bout de plastique en L (couché) qui te permet de brancher un câble, ben en fait il manque ce bout de plastique en L... Désolé je ne peux pas poster de photos, je n'ai pas d'appareil photos chez moi et en ce moment j'ai un téléphone portable de prêt un Doro (portable pour les seniors...) qui ne possède pas d'appareil photo ! En fait je ne peux pas brancher de câble sata à ce lecteur donc je suis plus ou moins dans la mouise pour récupérer la clé...

En passant par la Nand (la je suis pas expert mais j'ai vu une solution en cherchant sur google) on pourrait récupérer cette clé a priori mais il faut que la console soit compatible JTAG mais ça je n'en sais rien ! Et je n'ai pas très bien compris pour savoir en fait...
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 01:24

#4
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Re,

J'ai trouvé un truc assez intéressant, j'ai vu qu'il était possible de récupérer cette clé en installant une puce cgnos v2 et en installant le jtag dessus ici ! Est ce possible car ma console n'est pas compatible jtag a priori, la MAJ par clé usb ne se lance pas et quand je la démarre j'ai la promotion du kinect (le hack jtag existait avant le kinect il me semble) alors qu'elle n'est pas connectée au net...
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 13:05

#5
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Oubli JTAG et cygnos si ta console n'est pas compatible.
Il y a de grande chance que le lecteur hitachi soit bricker, et qu'il ait emporté avec lui sont secret.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 15:33

#6
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Hello,

Alors j'ai eu quelques nouvelles du vendeur, qui m'a dit que le lecteur d'origine n'était plus reconnu ni par la console ni par un ordinateur, il avait fait appel à un technicien d'électronique proche de chez lui pour faire la réparation, mais il a (je le cite !) "oublié de le préciser dans l'annonce"... Donc j'ai une belle Xbox qui se lance niquel sans lecteur mais inutilisable et inflashable et que surtout le vendeur ne veut pas reprendre !!! D'après ce que j'ai lu, et ce que l'on m'a dit par la shoutbox et ici, je suis avec une xbox inutilisable à moins de l'envoyer chez Microsoft pour la modique somme de 109€... 159€ la xbox d'occasion (en revanche chez Microsoft il me la garantisse de nouveau un an !) ça fait mal...
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 15:48

#7
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Tu la revends et tu te trouves une jasper à 100-120€
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 15:52

#8
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Oui c'est sur que la revendre est une solution, mais je ne pense pas que quelqu'un me la rachètera (je ne suis pas vraiment capable d'être malhonnête)... qu'appelles-tu une japser ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 16:25

#9
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Je ne t'ai pas dit d'être malhonnête.
Tu le précises au moment de la vente et tu vois le prix à la baisse.

Jasper c'est la deriniere revision de CM des FAT
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 16:32

#10
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Ok, merci pour tes infos, j'ai guetté un peu entre temps, et les gens ne le précise pas trop sur les annonces, c'est bien dommage !

Par contre, tu crois que des gens seraient intéressé par une console inutilisable ? Certes, on peut l'utiliser pour la musique, la vidéo et les démos mais bon ce n'est pas l'intérêt premier.

Sinon j'ai un copain électronicien qui va tenter de me réparer le port sata de la console, enfin, de le remplacer. Comme il a une license en électronique je pense que ça devrait le faire ! Je vais tenter de la faire reconnaitre par mon PC (par chance j'ai une carte sata via compatible que j'avais acheté car je voulais me lancer de le hack des 360, ce que je pense faire d'ici peu, j'attends le Lizard), on sait jamais !

Et au niveau des dates la console serait compatible JTAG, j'ai pas guetté la version de kernel par contre... Je redis ça tout à l'heure !

EDIT : la mise à jour est trop récente donc pas de jtag possible... dommage !

Modifié par micky90, 11 mars 2011 - 18:08.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 18:46

#11
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
a la revente, ca peut intéresser certaines personnes pour des pièces, ( ventilo/coque/bloc optique... )
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2011 - 23:39

#12
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Encore une petite fois, histoire de pas baisser les bras, j'ai un ami qui m'a envoyé ce lien par mail, j'ai donc été voir et à priori (vu que ce n'est pas précisé) on pourrait changer la clé de lecteur de la xbox avec une puce infectus. Quelqu'un a déjà essayé ? Est ce une bêtise d'essayer si la console n'est pas compatible jtag ? Désolé de vous soulez avec mon problème, mais je cherche plus ou moins une solution pour pas dire que je m'assois sur 50€, j'ai pas forcément les moyens...
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 01:10

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Encore une petite fois, histoire de pas baisser les bras, j'ai un ami qui m'a envoyé ce lien par mail, j'ai donc été voir et à priori (vu que ce n'est pas précisé) on pourrait changer la clé de lecteur de la xbox avec une puce infectus. Quelqu'un a déjà essayé ? Est ce une bêtise d'essayer si la console n'est pas compatible jtag ? Désolé de vous soulez avec mon problème, mais je cherche plus ou moins une solution pour pas dire que je m'assois sur 50€, j'ai pas forcément les moyens...

si ta console n'est pas jtagable ce n'est pas la peine d'aller dans cette piste
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 05:21

#14
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
La meilleur solution reste de la revendre en l'état sur Ebay par exemple, certains pourraient te l'acheter jusqu'à 40€, ce qui ferait déjà ça en moins pour l'achat d'une autre 360 plus récente. Comme l'a dit tolb, tu en trouveras facilement aux alentours de 100€, voir moins si tu n'achètes qu'une 360 nue (sans manettes, câble etc)
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 11:39

#15
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Ok ok, et bien je vais la mettre en vente dès ce soir sur ebay, et l'on verra ce que cela dit ! Merci pour tous vos conseils, je risque de revenir vous embêter quand je commencerai à en flasher !

Encore merci !
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 12:25

#16
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
En fait je viens de me rendre compte d'une chose : le lecteur Hitachi est de 2006 et HS et le Lite On de 08/2008 (comme la console). Si j'attends mon lizard avant de la revendre, car d'après le vendeur de la console, le lecteur Lite On était celui d'origine (après avoir relu nos nombreux mails...) et je ne pense pas qu'il est essayé de souder pour le flasher... J'essaie de la revendre car peut être qu'il est HS ou est ce que j'attends de voir si j'arrive a récupérer la clé en le connectant à mon Lizard ?
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 19:30

#17
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Si tu comptes t'equiper pour le flash attend un peux et voit si tu peux dumper le liteon.

Modifié par Tolb, 13 mars 2011 - 10:07.

Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 22:50

#18
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
ok, ben je re-poste dès que j'ai reçu mon lizard, comme l'envoie se fait le 16 mars, je l'aurais dans une bonne quinzaine je pense
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)