Aller au contenu


Photo

La Team FailOverFlow responsable des bricks selon Waninkoko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Posté 25 janvier 2011 - 09:19

#1
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

Tout le monde se souvient du Custom Firmware Waninkoko v1, moins par le fait qu'il fût le premier à "libérer" le support des backups sur le firmware 3.55 mais plutôt pour le nombre de PS3 brickées. Il semblerait que le problème ait été localisé par Waninkoko : en effet, cela proviendrait d'après lui d'un des outils publiés par la team OverFlow, le "cospkg" pour être plus précis, utilisé pour reconstruire le "COREOS". Waninkoko l'a d'ailleurs fait savoir en publiant ceci sur son Twitter "hackinblack" :

 

PS3 CFW bug found. 'cospkg' from fail0verflow tools does not create a valid COREOS package. Already fixed.

 

Cette déclaration n'a pas manqué d’interpeller Marcan :

 

Wanky has some serious balls. Now he's claiming his bricks were our fault. due to an bug in one of the failOverflow tools. The bug might exist or not, but that's irrelevant. End-user tools should be safe, but dev tools are meant for competent devs. Oh wait... It might save further consoles if people learn not to trust him, through. This is like the third time he's bricked consoles.

 

Les deux hackeurs se rejettent la faute. Marcan rétorque que les outils mis à la disposition des utilisateurs finaux doivent être des outils sûrs. Marcan explique que le "cospkg" était un outil expérimental qui n'était pas destiné au grand public mais à des devs compétents. Marcan est allé encore plus loin dans ses propos en se rapportant au travail de Waninkoko sur Wii : 

 

First he bricks thousands of Wiis, then he bricks hundreds of PS3s. Will people ever learn not to use wanky's crap ?

 

Je vous laisse au soin de traduire cette situation qui montre à elle seule la colère de Marcan envers Waninkoko. Dans la totalité de ses propos, Marcan désigne Waninkoko comme : un "incapable", un "idiot" qui n'a pas compris ce qui lui avait été dit. Enfin, Marcan reproche à Waninkoko de ne pas avoir assez vérifié les erreurs et de ne pas avoir fait les choses dans l'ordre.


Modifié par breizh-flash, 25 janvier 2011 - 09:46.

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:22

#2
ggneness

ggneness

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
C'est la guerre ;.)
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:24

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Merci pour cette info. En revanche même si j'ai briké une de mes 2 consoles, je savais très bien les risques encourus. Qu'on se jette sur le premier hack, je suis d'accord, mais à faire consciemment, et encore moins pour venir le reprocher aux autres lors d'un éventuel brick.


Waninkoko est quand même le premier à avoir sorti un vrai CFW, et je suis désolé, mais les phases de tests passent aussi par des utilisateurs qui comme moi font des tests afin d'améliorer un hack, au risque de perdre du matériel. Sans lui les choses n'auraient pas autant avancer. On peut lui reprocher, mais au moins qu'il garde l'estime de tout le monde dans sa recherche.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:28

#4

  • Guests
Waninkoko nuts ;)
Je pense qu'il y a (bcp) de vrai dans les propos de la team OverFlow.
Après c'est juste de la mayonnaise qui monte qui monte.... ;)
De toute façon on apprend de ces erreurs donc si le garçon n'est pas (trop) bête il suivra cet adage.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:31

#5
Benchiaf

Benchiaf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
C'est vrai, Waninkoko n'avait surement pas la vingtaine de modèl PS3 sous la main pour tester son CFW. Merci à lui, même si je n'ai jamais installé son CFW.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:33

#6
illogic

illogic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
le garçon a briqué des milliers de consoles, mais grâce à lui y'en a des millions qui sont hackées.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:35

#7

  • Guests

le garçon a briqué des milliers de consoles, mais grâce à lui y'en a des millions qui sont hackées.Répondre à ce commentaire


Toi, la tienne doit être hackée ;)
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:42

#8
neoxadamos

neoxadamos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
INCAPABLE c'est le mot juste quand ont voit les console brické pour ma par j'en ai brické trois a titre d’expérience et franchement on balance pas un cfw quand on ait pas sur de soit ! waninkoko n'a pas fait sont travail serieusement se jour la je suis tout a fait d'accord !
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:44

#9
Thermid_or

Thermid_or

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Sony doit bien se marrer de voir autant d'individualité parmis les Devs.
Waninkoko à toujours voulu allé trop vite mais fini toujours par rattraper ces bêtises.
Et surtout il a pas besoin d'être une team entière pour nous proposé de bon produits.
J'attends le CFW wanky V2...
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:44

#10
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
perso je vois pas ce que l'on lui reproche sachant que meme les misa a jour officielle avait plante plusieurs centaines de consoles dans le monde c'est plutot la ps3 qui a ete monte a la va vite qu'on devrait accuser....
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:51

#11
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Typiquement le genre de scandales qui entachent une fois de plus la scène PS3.

Je rejoins un peu l'avis d'Artik, mais pas complètement non plus : Avant d'attaquer la team Failoverflow et les outils qu'ils ont mis à dispo, Waninkoko aurait du attendre et peaufiner son truc avant release.

Car au final, 2 jours après sort un CFW Kmeaw (différent dans le fonctionnement certes), mais qui ne brick pas de consoles...

Et puis je trouve puéril de dire "c'est pas moi, c'est eux avec leurs outils".

Cependant, j'ai une grand estime pour son travail, mais quand on fait une bétise, on l'assume et on n'accuse pas les autres (c'est ce que j'apprend à mon fils de 5 ans lol)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 09:59

#12
Vagabs

Vagabs

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 1 messages
Mdr artik arrete stp tu es toujours la a defendre tout lmonde c'est un naz point barre ... Il a fait la meme chose avec des wii alors viens pas nous dire que c'est un bon stp
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:00

#13
bNj360

bNj360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Ou est ce que Waninkoko attaque la team OverFlow ?
Il dit juste qu'il a identifie le problème dans le 'cospkg'.
C'est tout ce qu'il faut retenir et c'est une bonne nouvelle !
Après que Marcan ne soit pas content ... qu'il ose sortir un CFW après on verra ...
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:04

#14
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
hum perso je trouve que waninkoko ne rejette pas forcement la faute sur failoverflow, il dit que le brik a été engendrer par un bug sur l'un de leur outil, ba oui ca peut arriver... un bug dans un programme .. qui plus est de hack... mais non c'est vrai les bug ca n'arrive JAMAIS..

perso c'est l'avis de la team qui me gonfle... certe waninkoko a sans doute fait une erreur en fesant trop confiance dans leur soft et en ne fesant pas toutes les verifs, et encore il faut pouvoir les faires ! (vous avez tous chaque version de ps3 chez vous hein... )

il préviens qu'il y a un bug dans le soft, ca peut éviter d'autre brik sur d'autre CFW qui utiliserait ces outils...

et puis bon la team fail est super trop forte, ils font jamais d'erreur... spa possible que leur soft bug ce sont des génies ...

bref pathétique comme souvent sur la scène hack sony (la seul que je suit) cétait la même sur la scène psp avec darkalex et je sais plus qui , qui se renvoyais la balle ...

osef bosser ensemble bordel... ca ferra avancer les choses bcp plus vite !
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:05

#15
wazany

wazany

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
un naze lol c'est le petit gars qui suis des tuto pour hacker sa console au lieu de réfléchire pour la hacker sois même toussa quoi :D . Donc le naze et tout vous pouvez vous les garder vous rager juste d'avoir bricker votre console
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:06

#16
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Mdr artik arrete stp tu es toujours la a defendre tout lmonde c'est un naz point barre ... Il a fait la meme chose avec des wii alors viens pas nous dire que c'est un bon stp

Si t'as une console briquée, c'est sans doutes parce que t'es assez con pour avoir tenté le CFW Waninkoko en pensant que tout allait être rose. Donc si, Waninkoko assure car aujourd'hui à ce que je sache t'as strictement pas pondu une seule ligne de code pouvant faire avancer la moindre des choses.

Tu passes en prévisu, il y a des façons de dire les choses et tu te doutes bien que je suis pas là pour amortir ta rage d'avoir une PS3 en moins, surtout quand j'écris en gros et en rouge : risque important de brick.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:13

#17
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
Ces rivalité me font pensez à Hermes vs Kakaroto lors des payload via les dongles (user pour l'un et full root pour l'autres avec tous les facilité que cela entraine mais aussi les problème de permissions en retail/Payload PL3.
Malheureusement la il y a eut des mort (de PS3)

Perso j'aime bien l'approche de keawn qui finalement est un Payload en pkg .
L'avantage est que si on le charge pas le FW reste stable dans le xmb (testé une journée en xmb , BR, jeux PSN...).

Hors en patch le lv2 qui n'est pas encore maitrisé en terme de stabilité on s'expose a des plantages.

Pour rappel quand la console frezze , la console a encore la main sur le hardware vous devez donc éteindre la console via le bouton power (long appuie pouvant aller justaqu'à la minutes), car si vous arrêter brutalement (coupure électrique ou interrupteur on/off) vous vous exposez) à la corruption de la BDD avec tous les problèmes que cela impose (frezze du xmb au démarrage) mais heureusement qui peut êtres corrigé par le recovery mode.....

Une pensé a tous ces console malmené....
RIP au autres mais elle peuvent revivre.
DC nevers dies (oups hors sujet)

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:15

#18
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
+1 Artik .....

Et bon avant de critiquer, de dire que le mec il est pas bon .... vous faites mieux vous ? Non parce que moi non personnellement ! Alors respect à Waninkoko (et à la Team FailOverFlow aussi).

Les erreurs ça arrive ... qu'elle soit de la Team FailOverFlow ou de Waninkoko .... le tout est de savoir les reconnaitre .... c'est tout !

Puis bon pour les risques de brick comme le dit Artik, pas faute de vous avoir prévenus ! :)
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:25

#19
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
Perso quand un nouveau hack sort j'attend des retour justement pour eviter tous ces risque de brick et pour choisir la meilleure solution adaptée à ma console.

C'est un risque à prendre mais que je ne prend pas :)

donc ceux qui pleurent je dirais qu'il est toujours préférable d'avoir des feedback plutot que de sauter sur une solution sans prendre en compte ce que LS avait marqué en ROUGE --> risque de brick

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 10:28

#20
jerome02100

jerome02100

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:picardie
  • Passions:yo
moi je rejoins l avis de artik car on savait tous que c etait le premier cf donc forcement il y a des risques , c est pas quand votre ps3 est briké qu il faut venir pleurer et rejeter la faute sur l auteur du cf car ca c est facile ..
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)