Aller au contenu


Photo

Faire fonctionner GT5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2011 - 17:15

#1
kurapika-shinji

kurapika-shinji

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 36 messages
suite a l'enorme débordement du topic des eboot.bin qui se transforme page apres page en "assistance GT5", je me permet d'ouvrir ce topic pour que les gens arrêtent de détourner le but d'origine du topic des eboot, qui est de parler de l'avancement des nouveaux eboot.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 17:38

#2
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Excellente initiative ;)

Envoi un MP à xXJohannXx afin qu'il l'épingle sur la première page de son topic si ça ne te dérange pas ;)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 18:11

#3
mckro92i

mckro92i

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
moi aussi comme pas mal de gens j ai galerer a le faire fonctionner formatage de la play changer les mise a jours de la clé et j en passe et j ai trouver le moyen qui marche je parle pour les pocesseur de ps3key qui n arriverais pas a le faire fonctionner il faut l instaler via ftp 1.2 blackbox et il faut pa toucher au sfo du jeu le laisser a 3.50 et avec open manager le dernier demarrer le backup modifier le sfo de 3.50 a 3.41 aller ensuite dans gaia patcher le aussi et boom le jeu demarre en tout cas pour ma part c est ce que j'ai fait pour qu il fonctionne et toutes les methode d avant n'avait rien donner j'espere aider quelqu un.

Bon courage :badplayer: :gimme: :gimme: :gimme:
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 18:32

#4
xXJohannXx

xXJohannXx

    -|- Pléstéchon Killer -|-

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:57 - Hayange
je vais l'ajouté dans le topic par contre si tu pouvais editer ton poste en reunissant tout les differents tuto proposé dans le topic des eboot histoire, d'avoir un vrai topic officiel pour les problemes sur GT5

[/b][/color]
Pour ceux qui aurais du mal a faire marcher GT5:


Tuto 1:
1-TÉLÉCHARGER L EBOOT CORRESPONDANT A LA VERSION DE GT5 EUR OU US ET REMPLACEZ LE DANS VOTRE BACKUP AVANT DE TRANSFÉRER LE JEU SUR VOTRE HDD
2-TRANSFÉREZ GT5 EUR OU US SUR HDD INTERNE
3-LANCER GAIA MANAGER ET ACTIVER LE MEMORY PATCHED
4-LANCER GRAND TURISMO ET ACCEPTER LES MODIFICATIONS DU SFO AINSI QUE LE FIX DE L EBOOT
5- RETOUR XMB LANCER GT5 ET TOUT DEVRAIT FONCTIONNER MAINTENANT
Nota: LE FIX EBOOT EST ULTRA IMPORTANT GRÂCE A LUI PLUS DE BUG SUR LE LOGO GT5 ET TOUT FONCTIONNE MÊME LES PERMIS

Tuto 2: si Tuto 1 ne marche pas
1-SUPPRIMEZ TOUTES LES DONNÉES DE GT5
2-SUPPRIMEZ GAIA ET OPEN MANAGER
3-SUPPRIMEZ LE BACKUP DU JEU DU DISQUE DUR INTERNE
4-RÉINSTALLEZ GAIA, REFUSER LE REPERTOIRE LAUN12345 ET ACCEPTEZ HDD0/GAMEZ (ATTENTION LES JEUX QUI ÉTAIENT DANS LAUN12345 OU OMAN45678 AVANT NE SERONT PLUS RECONNUS DONC DÉPLACEZ LES DANS LE NOUVEAU DOSSIER GAMEZ)
5-METTRE VOTRE BACKUP AVEC L'EBOOT DÉJÀ MODIFIÉ DANS HDD0/GAMEZ (SI LE DOSSIER GAMEZ N'EXISTE PAS CRÉEZ LE)
6-POUR LE RESTE SUIVRE LE TUTO 1 EN PATCHANT AVEC GAIA ET LANCER LE JEU AVEC GAIA

Tuto 3 en cas ou rien ne marche:
IL FAUT FAIRE UN RESET DE LA PS3 AVEC UN FORMATAGE DD, L'OPTION EST DANS OPTION SYSTEM; IL FAUT LE FAIRE CAR CELA SUPPRIME DES ERREURS RÉCURRENTE C'EST IMPERATIF

1-REDÉMARRÉ EN MODE JAILBREAK EN SPOOF 3.55
2-INSTALLER OPEN MANAGER 2.1 I2
3-LANCER OPEN MANGER ET REPONDRE NON A LA PREMIÈRE QUESTION PUIS OK. PUIS A NOUVEAU NON POUR LE FTP
4-QUITTER EN APPUYANT SUR HOME DE LA MANETTE
5-INSTALLER FTP SERVER 1.2 ET LE LANCER
6-PRENDRE L'EBOOT DU TOPIC US OU EURO EST LE REMPLACER DANS VOTRE BACKUP
7-TRANSFÉREZ VOTRE BACKUP DE GT5 AVEC SON EBOOT FRAICHEMENT REMPLACÉ DANS DANS SA PS3
8-UNE FOIS LE TRANSFERT ACCOMPLI INSTALLER GAIA MANAGER LE DERNIER EN VERSION RC1
9-LANCER OPEN MANAGER ET SÉLECTIONNER GT5 PUIS CROIX IL VA VOUS DEMANDER DE PATCHER LE SFO FAITE OUI
10-RETOUR XMB ALLER DANS GAIA MANAGER CETTE FOIS CI PUIS ACTIVER LE MEMORY PATCHED ET LANCER GT5
11-IL VOUS DIRA QU'IL NE TROUVE PAS L'EBOOT EST DE FIXER LES PERMISSIONS FAITE OUI
12-RETOUR XMB LANCER GT5 AVEC UN BR DANS LE LECTEUR

ENJOY CA NE BLOQUE PLUS


PS: Attention il se peut que les problèmes soient tjs présent ce n'est qu'a titre indicatif, ca dépanera surement certain mais pas tout le monde.
Merci à BigDady et DeliChoc pour les tutos.

Modifié par xXJohannXx, 09 janvier 2011 - 18:42.

Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 18:52

#5
jay5

jay5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
en ce qui concerne gt5, j'ai toujours le plantage lors du chargement au niveau des permis

j'ai installé le fichier pkg "ISO-8859-1__UP0001-FIXP12345_00-0000111122223333" pour le fix

et ds les options j'ai cocher la case arreter les installations et effacer ce qui etait installé

jai une ps3key v4, je n'ai pas fais la maj 4.5 spoof 3.55, cette maj est indispensable pour gt5 ?
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 18:56

#6
fredo77

fredo77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
chez moi GT5 tourne avec ma PS3KEY V4.O sans problème....
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 19:08

#7
flashgame

flashgame

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages

je vais l'ajouté dans le topic par contre si tu pouvais editer ton poste en reunissant tout les differents tuto proposé dans le topic des eboot histoire, d'avoir un vrai topic officiel pour les problemes sur GT5

[/b][/color]
Pour ceux qui aurais du mal a faire marcher GT5:


Tuto 1:
1-TÉLÉCHARGER L EBOOT CORRESPONDANT A LA VERSION DE GT5 EUR OU US ET REMPLACEZ LE DANS VOTRE BACKUP AVANT DE TRANSFÉRER LE JEU SUR VOTRE HDD
2-TRANSFÉREZ GT5 EUR OU US SUR HDD INTERNE
3-LANCER GAIA MANAGER ET ACTIVER LE MEMORY PATCHED
4-LANCER GRAND TURISMO ET ACCEPTER LES MODIFICATIONS DU SFO AINSI QUE LE FIX DE L EBOOT
5- RETOUR XMB LANCER GT5 ET TOUT DEVRAIT FONCTIONNER MAINTENANT
Nota: LE FIX EBOOT EST ULTRA IMPORTANT GRÂCE A LUI PLUS DE BUG SUR LE LOGO GT5 ET TOUT FONCTIONNE MÊME LES PERMIS

Tuto 2: si Tuto 1 ne marche pas
1-SUPPRIMEZ TOUTES LES DONNÉES DE GT5
2-SUPPRIMEZ GAIA ET OPEN MANAGER
3-SUPPRIMEZ LE BACKUP DU JEU DU DISQUE DUR INTERNE
4-RÉINSTALLEZ GAIA, REFUSER LE REPERTOIRE LAUN12345 ET ACCEPTEZ HDD0/GAMEZ (ATTENTION LES JEUX QUI ÉTAIENT DANS LAUN12345 OU OMAN45678 AVANT NE SERONT PLUS RECONNUS DONC DÉPLACEZ LES DANS LE NOUVEAU DOSSIER GAMEZ)
5-METTRE VOTRE BACKUP AVEC L'EBOOT DÉJÀ MODIFIÉ DANS HDD0/GAMEZ (SI LE DOSSIER GAMEZ N'EXISTE PAS CRÉEZ LE)
6-POUR LE RESTE SUIVRE LE TUTO 1 EN PATCHANT AVEC GAIA ET LANCER LE JEU AVEC GAIA

Tuto 3 en cas ou rien ne marche:
IL FAUT FAIRE UN RESET DE LA PS3 AVEC UN FORMATAGE DD, L'OPTION EST DANS OPTION SYSTEM; IL FAUT LE FAIRE CAR CELA SUPPRIME DES ERREURS RÉCURRENTE C'EST IMPERATIF

1-REDÉMARRÉ EN MODE JAILBREAK EN SPOOF 3.55
2-INSTALLER OPEN MANAGER 2.1 I2
3-LANCER OPEN MANGER ET REPONDRE NON A LA PREMIÈRE QUESTION PUIS OK. PUIS A NOUVEAU NON POUR LE FTP
4-QUITTER EN APPUYANT SUR HOME DE LA MANETTE
5-INSTALLER FTP SERVER 1.2 ET LE LANCER
6-PRENDRE L'EBOOT DU TOPIC US OU EURO EST LE REMPLACER DANS VOTRE BACKUP
7-TRANSFÉREZ VOTRE BACKUP DE GT5 AVEC SON EBOOT FRAICHEMENT REMPLACÉ DANS DANS SA PS3
8-UNE FOIS LE TRANSFERT ACCOMPLI INSTALLER GAIA MANAGER LE DERNIER EN VERSION RC1
9-LANCER OPEN MANAGER ET SÉLECTIONNER GT5 PUIS CROIX IL VA VOUS DEMANDER DE PATCHER LE SFO FAITE OUI
10-RETOUR XMB ALLER DANS GAIA MANAGER CETTE FOIS CI PUIS ACTIVER LE MEMORY PATCHED ET LANCER GT5
11-IL VOUS DIRA QU'IL NE TROUVE PAS L'EBOOT EST DE FIXER LES PERMISSIONS FAITE OUI
12-RETOUR XMB LANCER GT5 AVEC UN BR DANS LE LECTEUR

ENJOY CA NE BLOQUE PLUS


PS: Attention il se peut que les problèmes soient tjs présent ce n'est qu'a titre indicatif, ca dépanera surement certain mais pas tout le monde.
Merci à BigDady et DeliChoc pour les tutos.



Alors chez moi ca marche pas pour l'instant...
en ce qui conerne le tuto 3
ce que je comprend pas:
les étapes 5 6 et 7 me semble "bizarre"
en effet si je lance ftpserver c'est que j'ai deja le jeu sur mon disque interne de la ps3 et que je vais cherher
l'eboot modifier sur mon pc...
donc l'ordre exact c'est quoi?
merci pour ce topic très utile
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 20:26

#8
xXJohannXx

xXJohannXx

    -|- Pléstéchon Killer -|-

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:57 - Hayange
il ne faut pas qu'il y ai GT5 sur ta ps3 pour le tuto 3, tu fait les modifications eboot fichier pso directement sur ton pc et apres tu transfere le jeux dans ta console
Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 20:59

#9
flashgame

flashgame

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
ok en ftp ou avec comgenie?
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 16:00

#10
arnaud401

arnaud401

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Tuto 3 suivi à la lettre et ce 3 fois formatage, instalation... tuto 1 et 2 essayés aussi of course, et malgrès ça le jeu ne fonctionne pas pour les permis, il bloque au chargement de la premiere epreuve du permis B. :bother:
Fonctionne en revanche en mode arcade.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 16:40

#11
joh93

joh93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Essayes de prendre un pl3 spoof 3.55 NOUNAUTH pour ton dongle et reessayes.
Moi c'est la seule solution qui a marcher chez moi.
Le NOUNAUTH a plus de droits (root) que le dev ou def et se rapproche plus d'un hermes ducoup.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 21:15

#12
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
Recopie à toute fin utile écrit sur l'autre post :

Image IPBConseil GT5 Eur:

Bon ce jeux est a classer dans les jeux a gros problème même titre que Eypet (Certe en moins mais toute de même)
En effet sa gestion de ses Data variable est une véritable catastrophe en mode jailbreak.
C'est les raisons que certain on ecran noir et autres bug.

Dans tous les cas en général la suppressions des sauvegarde du jeux n'est pas nécessaire (même pour eyepet et ce même si des tuto le dise)
Pour GT5 j'ai eut le même comportement que Eypet, tous les problème vienne a l'enregistrement du DATAGAME du jeux et les bug peuvent venir aussi avec le payload utilisé par exemple hermes étant moins strict sur les permissions (droit root ) sa passe mieux que sur PL3...
Donc pour les PRO PL3 si sa merde passer par Hermes lancer le jeu, tester les partie à problème genre permis , ensuite à coup de PL3 Fix pour corriger les problème de permissions puis enfin retour sur PL3 (et éventuellement suppressions du DATAGAME si blocage)

Mes conseille pour ce jeux :
  • activé l'option "Arrêter l'installation" puis "Effacer les fichier installée" , il y a aucun intérêt à mettre du cache disque le jeux étant déjà sur le disque interne...
    depuis que j'ai mis cette option bizarrement je n'ai plus de problème (sous Payload PL3 DEV spoof3.55)
    Image IPB
  • Faite d'abord vos test avec BR et quand votre DATAGAME est nikel passer sans BR....
  • Utiliser Effacer les fichier installée de temps en temps.

En cas de corruption du DATAGAME GT5 :

Pour ceux qui aurait corrompu les DATAGAMES GT5 soit suite a un plantage de GT5, une suppressions XMB qui est pas arrivé a sont terme (etc etc)
Vous vous retrouvée avec un dossier corrompu dans le XMB inaccessible et par FTP le dossier /HDD_dev0/game/DEL_xxxxxxyyyyyynnnnn
Il faut par ftp déplacer le dossier DEL_xxxxyyyynnnnn non vue par le xmb (perso je fout sa dans HDD_dev0/tmp

Ensuite revenir au XMB puis aller dans le DATAGAME et le fichier corrompu, de la la console vous dira que l'accès est impossible MAIS elle effacera l'icone pas belle du répertoire et donc le retire de la database xmb (Il n'y a pas d'autres solution sinon après c'est le format....)

Voila bonne chance avec GT5
Stats des soucis FT5 : le le problème est dans 90% des cas des permissions incorrect (éviter la copie par FTP source d'ennuis par les permissions pour les jeux rotor), 9% des cas un backup mal fait Et 1% des cas spécifique.

Pour répondre a Jaye5 les trophée de GT5 sont ici /dev_hdd0/home/<homeid>/trophy/NPWR00651_00/


Modifié par DOCKY99, 10 janvier 2011 - 21:29.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 10:12

#13
popoche

popoche

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour a tous et toutes

pour mon 1er post , je voudrais signaler que GT5 marche chez moi avec le tuto de base de chez vous !

je suis avec une PS3key en 4.55 et gaia manager en patch mem sur PS3 40Go

les permis marchent et tout les trophees

cordialement
david
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 11:07

#14
AUVACHEY

AUVACHEY

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
CA FONCTIONNE ENFIN!!!! METHODE pour le freeze sur le logo:

salut à tous, J'ai enfin réussit à faire fonctionner GT5, pour ceux qui ont un freeze sur le logo voici ce qu'il faut faire!
Le problème vient du transfère du jeux en ftp sur le DD interne (comme pour EyePet move!)donc il faut:
1:Mettre GT5 sur un support USB (13Go)comme en DD ext en Fat32
2:ouvrir votre BM et le patcher
3: Copier GT5 avec votre BM sur votre DD interne.
4: Mettre un BD dans le lecteur (laisser le patch)
5: Et tout fonctionne nickel.

La démarche est fastidieuse mais c'est la seule qui fonctionne chez moi, bon courage et confirmez :hello: si cela fonctionne chez vous! merci
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 15:14

#15
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport
Tss quand je patch l'eboot avec gaia moi j'ai erreur 8002B301 sa saoul je sait plus quoi faire la x)
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 15:27

#16
yb62

yb62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
salut,
pour ceux qui ont encore des problémes avec gt5 permis ou autre,faire un formatage rapide,
mettre la derniére version de ps3key ou autre et suivre l excellent tuto de vinz9z (merci à lui au passage)(sujet Tuto Gt5 Avec Les Permis Et Plus De Loading Infini)
je vous fais le copier coller,ça a marchait pour moi :
Posté 06 janvier 2011 - 15:52

Bonjour voilà je commence mon tuto

Matériel : une clé USB

Hermes V4b spoof 3.50 moi sur (une teensy2.0++)

Le pack de logiciels ici ===> http://www.megaupload.com/?d=HSZ620O0
Bon voilà pour commencer, supprimez toutes les données de gt5

Moi le jeux est installé dans le rep LAUN12345/GAMEZ

1- Après installez IP0001-fixp12345.pkg contenu dans le pack

2- Ensuite Exécuter le : l'écran deviens noir, la led du hdd clignote.
Pas de panique c'est un peu long mais après quelques minutes retour au xmb.
Niveau patch c'est bon

3 - Après installer gaia01985.pkg

4 - Ensuite exécuter gaia.
Mettez vous sur gt5 puis appuyez sur R1 pour activer le mem patch
Validez avec X, retour au xmb, lancez le jeux par */app_home/ps3_game

Et voilà les permis marchent petite vidéo pour preuve

video ici =====> http://www.dailymoti...b_clip0032_auto
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 15:34

#17
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport
JE comprend pas tu dit mettez vous sur gt5 donc il faut l'avoir remis alors ?

Edir olala il me dit eboot non trouvé alors qu'il est bien dedans l'eboot mdr'

Modifié par Biss61, 14 janvier 2011 - 16:02.

Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 16:42

#18
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport
Je laisse tombé ce jeu de merde srx c'est trop aléatoire je fait tous comme il faute et rien sa vas 5 minutes j'ai testé tous les managers pas de résulta youpi
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:12

#19
djezz

djezz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Voilà pour ma part comment j'ai fait marché la version Euro (BCES000569)

Config du dongle: => AVR Key avec Hermes V4 spoof 3.55

1/Transfert du jeu via filezilla et PS3 server
2/Lancement du jeu une fois via Open Manager 2.1i2 avec le XMB par /app_home/ps3_game sans eboot modifié donc black screen
3/Transfert de l'Eboot modif via Filezilla et PS3 server
3/Lancement du jeu via Open Manager 2.1i2 en mode patch et patch 3.41 avec le XMB par /app_home/ps3_game toujour blackscreen
4/Lancement du jeu via Gaia Manager 1.04.2 RC1 en mode Memory patched seulement avec le XMB par /app_home/ps3_game (ca demande de réparer l'Eboot ou quelque chose comme ca réponde oui) le jeu fonctionne sans soucis
5/Je lance à présent le jeu via Open Manager seulement en mode patch sans bluray ni quoique ce soit d'autre en passant par le XMB avec /app_home/ps3_game et pas de soucis

Pour le moment j'ai finis tout les permis en Or, fais quelques évenements spéciaux et quelques courses et ca tourne impeccable. Le seule soucis que j'ai vu, c'est quand on passe en mode photo et qu'on veut enregistrer la photo sur le XMB, le jeu freeze.

Sinon j'aurais une question, peut-on faire la maj 1.55 sans problèmes ou faut-il attendre un eboot pour la version 1.55 ?

Modifié par djezz, 14 janvier 2011 - 18:13.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2011 - 18:53

#20
HYUGA

HYUGA

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
Salut, j'ai fait le tuto numero trois directement, j'avais tellement galerer a le faire fonctionner avant que j'ai formater direct. Maintenant il marche sans aucun soucis, j'ai suivi le tuto a la lettre meme les permis fonctionne etc...

Merci beaucoup
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)