Aller au contenu


Photo

[ Rumeur ] Un Custom Firmware " Jailbreak " en préparation par Geohot ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

Posté 05 janvier 2011 - 20:42

#1
Mardhor

Mardhor

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

Vous avez été nombreux à être enthousiastes mais à la fois déçus par la release du premier CFW de KaKaRoTo. En effet, il ressemble plus à un firmware modifié qu'à un vrai CFW, comme avait su le faire, à l'époque, le grand Dark_Alex sur PSP. Pour l'instant, vous ne pouvez installer que des PKG signés 3.55 avec ce CFW qui est assez inutile en l'état car aucun homebrews non signés ne peuvent fonctionner. C'est pourquoi rien de vraiment excitant ne peut émerger de ce CFW publié par KaKaRoTo. Attention, je ne minimise pas l'exploit extraordinaire effectué, je dresse simplement un constat suite aux commentaires d'aujoud'hui. Eh bien, cette tendance va peut-être changer avec le trublion des développeurs, j'ai nommé Geohot.

En lisant les logs de chat sur le salon IRC # ps3dev, il semble que Geohot pourrait avoir quelque chose en préparation pour le plus grand bonheur des impatients que nous sommes. Après la release de son CFW, KaKaRoTo a été malmené par pas mal de développeurs sur ce salon, ceux-ci argant que ce n'était pas un vrai CFW au vu des innombrables réactions sur la toile. Puis, l'instant d'après, Geohot déclare vouloir sortir un .PUP semblable au Jailbreak". Il serait surprenant que vous ne sachiez pas ce qu'est un .PUP, mais pour les retardataires, il s'agit du format des firmwares PS3 qui s'installent sur la console soit par clef USB soit par le net. Il est donc plus que probable que Geohot parlait d'un CFW de type "Jailbreak".

 

Imaginez donc un CFW capable de faire aussi bien qu'un dongle ?

Pour aller encore plus loin, et connaissant les ressources de Geohot, sera-t-il le premier à sortir ce CFW compatible 3.5 ou 3.55 avec une compatibilité PSN tant attendu ?

 

Pour les anglophones, et non les anglophobes, retrouvez les logs en question à cette adresse.


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:45

#2
RomRom22

RomRom22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Merci pour la news :) j'espère que c'est vrai :O

PS: "Après la release de son MFW" ce serais plutôt "CFW" non?
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:47

#3
Dady62

Dady62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
Ce serait énorme !!! ;-) encore merci !
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:48

#4
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
geohot mouais depuis le firmware 3.21 il avait un custom je compte pas sur un radin perso
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:48

#5
VastoLorde

VastoLorde

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
  • Sexe:Male
On verras bien si il démentit ou non dans les jours à venir, de toute façon un CFW de ce type arrivera bien un jours que sa vienne de Geohot ou de quelqu'un d'autre.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:49

#6
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Vivement un vrai CFW et merci Mardhor pour tes news toujours bien rédigées.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:50

#7
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
le truc qui serait bien c'est de réactivé la fonction de jailbreaking aussi ....

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:51

#8
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour la news

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:51

#9
benfun

benfun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
y manquerait plus un petit support NTFS! on serait aux anges! exauce mes prières au Grand GeoHot! lol
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:51

#10
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine

geohot mouais depuis le firmware 3.21 il avait un custom je compte pas sur un radin perso


Geohot radin !? Tu doit te gouré de personne ...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:56

#11
MagicKaka

MagicKaka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Ma question va paraitre débile mais pourquoi (en tout cas c'est l'impression que ça me donne) les devs ne travaillent pas plutôt sur un CFW style m33 que sur un CFW "jailbreak"?
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:56

#12
VastoLorde

VastoLorde

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
  • Sexe:Male
Autre bonne nouvelle, waninkoko demande des beta testeurs pour son CFW :) W&S
source : http://www.teknocons...ter-t94085.html

Modifié par VastoLorde, 05 janvier 2011 - 20:59.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:59

#13
genio

genio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
les vrais hackers ps3 sont en effet GEOHOT, Mathieuh, GRAF, MARCAN et quelques autres comme Veritas....c'est de eux que viendra le coup de grace à SONY !
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 20:59

#14
cochese

cochese

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:pas loin
ya des com qui m'etonnent qd meme, j'avais imaginer que des "pov type" puissent se plaindre comme dab parce que la ya le psn mais ya plus jeux.... mais de la a ce que sa pleuve sur les forum j'hallucine... sa doit bien encourager les dev pour faire plaisir a des branleurs pareils qui passent leur temp a critiquer en se grattant le cul.....
comment on peut dénigrer un boulot comme celui qu'a fait kakaroto ? j'en sais rien... enfin bref.

en ce qui concerne le CFW de gehot j'espere qu'il inclura pas une faille spéciale pour que ces peut-etre futur employeurs puissent cerner rapidement et facilement les petits tricheurs que nous sommes... car ca lui assurerais sa place a coup sur a mon avis... mais je le connais pas asser pour pretendre ca et le boulot qu'il a fait jusque là est au top ^^ donc croisons les doigts
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 21:04

#15
mgcanima

mgcanima

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages
redbulljul, si c'est pour sortir des conneries comme ca autant ne rien dire . Geohot a beaucoup contribuer a la scene ps3 et Iphone. La plupart d'entre nous ici ne font qu'attendre mais voilà certins vont plus loin en critiquant en plus. Pour ma part j'ai deja fait mes essai sur les jailbreack sur des PIC18F et creer ce genre de "patch memoire" mais c'est tres compliqué à mettre en place. Alors au lieu de critiquer et attendre, agissez ou bien taisez vous, d'autant plus que vous serez les premiers a "pomper" ces decouvertes et faire payer des gens pour installer ce CFW. Vive Geohot, et un grand bravo à KaKaRoTo pour son avancée
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 21:15

#16
nomade

nomade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male

redbulljul, si c'est pour sortir des conneries comme ca autant ne rien dire . Geohot a beaucoup contribuer a la scene ps3 et Iphone. La plupart d'entre nous ici ne font qu'attendre mais voilà certins vont plus loin en critiquant en plus. Pour ma part j'ai deja fait mes essai sur les jailbreack sur des PIC18F et creer ce genre de "patch memoire" mais c'est tres compliqué à mettre en place. Alors au lieu de critiquer et attendre, agissez ou bien taisez vous, d'autant plus que vous serez les premiers a "pomper" ces decouvertes et faire payer des gens pour installer ce CFW. Vive Geohot, et un grand bravo à KaKaRoTo pour son avancée


yes, je suis d'accord, ce n'est pas simple du tout loin de là, si c'était simple je pense qu'on en serait pas là. certains ont la critique facile. Et j'ai une solution pour eux, j'ai trouvé un truc qui fonctionne avec tous les firmware : FNAC
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 21:21

#17
Flash83600

Flash83600

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Frejus
geohot nous sortira ça par surprise en temps voulu comme pour limera1n
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 21:21

#18
Mardhor

Mardhor

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
+1 Nomade XD
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 21:22

#19
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

yes, je suis d'accord, ce n'est pas simple du tout loin de là, si c'était simple je pense qu'on en serait pas là. certains ont la critique facile. Et j'ai une solution pour eux, j'ai trouvé un truc qui fonctionne avec tous les firmware : FNAC

Sauf que pour certain CFW = jeux piratés, on est loin de la philosophie de hackeur.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2011 - 21:23

#20
Ysanna

Ysanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male
Venant de sa part, ça ne m'étonnerait même pas ! Bonne chance l'artiste !
Une PS3 c'est bien ! Deux PS3, c'est mieux. 3 PS3... C'est cher.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)