Aller au contenu


Photo

PL3 fix : utiliser vos backups fait sous hermes V4 sur PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 25 octobre 2010 - 20:16

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Vous l'avez sans doute remarquez, si vous avez fait des backups sous Hermes V4 et que vous êtes ensuite passés sous PayLoad3 de KaKaRoTo certains jeux ne passe plus. Voici une solution corrigeant le problème qui vient de "tomber du ciel", il s'agit d'un fichier PGK. Il vous faudra le lancer SOUS HERMES V4 puis ensuite retournez sous PL3. Toutes les restrictions et sécurité de Hermes ont été retirées et vos jeux sont fonctionnels. Comme tout programme "tombé du ciel" l'utilisation ce fait  à vos risques.

 

 


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 20:21

#2
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Moi c'était contraire, les jeux fait au début avec le 1er psfreedom sous hermes V3 ils ne passaient plus.
Passé en PL3 de Kakaroto, tout repasse :D
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 20:21

#3
HellT

HellT

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
mdr l'icone j'ai cru une brosse a chiotte mdr
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 21:46

#4
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
sa en est pas une ?

Edit : ah non je me suis trompe XD
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 21:58

#5
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
trop fort l'image associée !
Par contre pas cooll cette gueguerre de payload

Par contre je me demande bien ce qui fait....

Modifié par DOCKY99, 25 octobre 2010 - 21:59.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 23:00

#6
Mickaël00

Mickaël00

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Tout a fait d'accord pour la guerre des Payload

Après tord ou raison ?

Le fait est que KaraRoto a vec le site : http://github.com/psgroove/psgroove donnes les sources de "son" Payload car il ne dit pas que c'est le sien mais la base pour qui veu bien contribuer .

En plus c'est de ce fait régulièrement mis a jours par des trouvails tout comme Hermes le fait mais lui tout seul dans son coin ... bon après chacun travail comme il le souhaite mais c'est bien dommage de ne pas utiliser le PL3 malgrès tout .

Le fait qu'il y ai eu des modifications de droit d'accès sur des répertoires par le Payload d'Hermes peu faire peur bien que j'ai eu ce soucis avec le dernier PL3 sans avoir utilisé le Payload d'Hermes v4 .

La grosse déception sur le payload d'hermes c'est le fait qu'uniquement le firmware 3.41 soit utilisable alors que le PL3 peu être utilisé sur 2.76(c'est nouveau) 3.01 3.10 3.15 et 3.41

Vivement que tous les Dev que ce soit de Payload ou de Manager se mettent d'accord car c'est un gros bordel pour tous les users .

Merci d'avoir rapporté cette news ;)
PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 23:21

#7
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
A quand un Payload universelle , de tte facon dans quelques mois et je l espere, les gens ne se rappelleront plus qu il y en avait 2.....
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 06:52

#8
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

A quand un Payload universelle , de tte facon dans quelques mois et je l espere, les gens ne se rappelleront plus qu il y en avait 2.....


Vu le débit d'apps de ps3, il y a de fortes chances ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 14:58

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
merci encore

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 16:45

#10
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
bon apparemment KaKaRoToKS donne plus d'explication :

le payload d' hermes lance la machine en 'root', alors que la payload PL3 le lance en 'user'
or tu n'a plus les permissions root quand le payload se lance (le cas de PL3 par ex. donc il faut trouver l'origine du problème a l'avenir)

En cas d'install :
Hermes : install en root
PL3 : installation normale (user)

Donc si par exemple tu install un jeux qui install des donnée sur disque (ex GTA) avec le payload hermes il sera en root , il ne fonctionnera par conséquent qu'en root (soit avec le payload hermes ou tous payload lassant la session root)
Mais si tu souhaite jouez après en retail (sans jailbreak) ou avec le PL3 tu bloque pour les 2 car il sont lancé avec les droit User et n'aurais pas d'accès au donné installé du jeux ...

Je pense que le fix réattribue les droit à user...... d'ailleurs ont doit le lancer sur hermes v4 (donc on a les droit root)

c'est bon j'ai l'info :

use this PKG file. You have to do it using hermes v4 payload though, then switch back to PL3.
It will change the permissions of all files on dev_hdd0 to give PL3 access to read them.
Should also fix any other game installations you had, so you wont need to reinstall them.

http://dukio.com/ps3-jailbreak/solution-pl3-compatibility-problems.html

Modifié par DOCKY99, 27 octobre 2010 - 13:16.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)