Aller au contenu


Photo

Medal Of Honor fonctionne maintenant sur 3.41 sans update


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

Posté 23 octobre 2010 - 10:37

#1
arshlan

arshlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

On se souvient qu'il y a quelques jours, un moyen pour faire fonctionner Medal Of Honor sur PS3 disposant du firmware 3.41 etait disponible.

En effet, ce jeu ne marchait pas d'origine car compilé à l'aide du SDK 3.42, il utilisait peut être de nouvelles clés de cryptage introduites pas Sony et non fonctionnelles sur 3.41. Sauf que la trouvaille d'aujourd'hui remets cette théorie en question! Les jeux sont maintenant fonctionnels sans probleme et sans clés de decryptages nouvelles!

 

La methode découverte à ce moment la pour le faire fonctionner etait d'utiliser un Open Manager particulier se chargeant de mofidier le PARAM.SFO, d'utiliser l'eboot.bin d'un autre jeu et d'effectuer la mise à jour de MOH sur internet remplacant ainsi l'eboot.bin par celui de l'update compilé avec un SDK inférieur au 3.42.

 

Aujourd'hui, il semblerait que Datalogger (JasonMcKey sur twitter) soit parvenu à mettre à jour le payload PL3 pour resoudre et supprimer l'erreur 80010019 (code d'erreur affiché lors de l'execution de Medal of Honor, ainsi que d'autres jeux, sur un firmware inférieur à celui demandé par le jeu).

 

On peut lire sur son twitter:

 

Ajout du patch pour supprimer l'erreur 80010019 pour les jeux demandant le firmware 3.42 au minimum

 

Qu'est ce que ca veut dire concretement? Tout simplement qu'il n'y a plus besoin d'effectuer un update sur internet pour faire fonctionner Medal Of Honor (il précise que ca devrait fonctionner pour les autres également).

 

Pour le citer:

 

OK, j'ai donné les infos à KaKaRoToKs et il les a ajouté dans les versions 3.15 et 3.41 du PL3.
Si vous prenez le PL3 maintenant, le probleme devrait être corrigé (pour MOH et d'autres).
Il y a juste à éditer le PARAM.SFO...pas besoin de changement sur l'eboot.bin
Voila donc une bonne nouvelle pour commencer la journée! ;)

 

*MAJ*

Djpopol (l'auteur de "EZPayloadToTi84") vous à compilé les fichiers corrigés pour Ti84 : Voici le contenu de l'archive:

 

DEF301.8xv
DEF310.8xv
DEF315.8xv
DEF341.8xv
DEV301.8xv
DEV310.8xv
DEV315.8xv
DEV341.8xv

 

Pour les autres cartes de dévelopement vous pourrez retrrouver les fichiers au fur et à mesures de leur mise à disposition ICI


Modifié par arshlan, 23 octobre 2010 - 15:09.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:44

#2
Sonkilary

Sonkilary

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:PS3 Sony Video Games Only Plat-Form Games.
Oh Génial Et je vais utiliser Le Dernier Open Manager V2.F qui fait l'édition de Param.SFO tout seul en le patchant automatiquement suffit de cliquer sur un bouton de la manette et le tour est joué Merci arshlan et Datalogger et KakaRoToks pour son PlayLoad FiX.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:49

#3
salem94

salem94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Très bonne nouvelle mais j'ai deux questions :
- Comment le mettre sur Ti84 (je ne trouve pas le fichier port1_config_descriptor) ?
- Quel(s) manager(s) prends en compte ce fix actuellement ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:51

#4
cedk02

cedk02

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
Et dire qu'ill y as 3 mois on n'imaginé meme pas que c'éait possible.
Les mecs sont trop fort.
Chapeau pour leur boulot

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:52

#5
drd-ed-79

drd-ed-79

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Un connaisseur qui pourai faire le portage sur itouch :) ?? Merci ^^
WII --> 4.2 avec HBC et divers loader
PS3 slim 250go --> CFW rebug 3.55.2
XBOX 360 --> LT3.0
DS --> R4
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:52

#6
shaka212

shaka212

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Salut une autre question pour moi quel fichier faut-il insérer dans la console
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:52

#7
Maroco

Maroco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Comment on doit faire avec le PS3key ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:54

#8
samir31

samir31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
yauré pa un tuto pour ipod 1g avec se nouveau pl3 error fix svp ??
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 10:57

#9
Maroco

Maroco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Comment on doit faire avec le PS3key ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:02

#10
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
reste plus qu'a attendre que quelqqu'un recompile tous cela
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:10

#11
manekun

manekun

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
quelqu'un aurai un tuto pour le compilé pour Ipod touch v1 ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:11

#12
salem94

salem94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Le truc vient de sortir, patience ça va arriver XD.
J'avoue que moi-même je me précipite un peu trop ^^
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:16

#13
Tetsumaki

Tetsumaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
Je viens de compiler pour 4 boards et vu que PL3 n'a pas de n° de version j'ai mis la date au format US à la fin des fichiers, c'est de cette façon plus simple de s'y retrouver :

psgroove_maximus_at90usb162_16mhz_3.41_20102310.hex
MD5 : c07ef663b4f683ebb9753144090b714e

psgroove_minimus_at90usb162_16mhz_3.41_20102310.hex
MD5 : 40caa291f45d46ade2ad94bc46094275

psgroove_minimus_atmega32u2_16mhz_3.41_20102310.hex
MD5 : fd5cbb82fba8a4dcd5f9e845bb699db3

psgroove_teensy_at90usb162_16mhz_3.41_20102310.hex
MD5 : be7aeb0c31b3e31b63d3b3cee4fd9178

Concernant la version minimus atmega32u2 c'est vraiment compilé pour cette board car il faut savoir que KaKaRoTo n'a pas pris la peine de patcher le power.h d'avr-gcc pour qu'il prenne en compte cette board, je lui avait demandé pourquoi et il m'a dit qu'il s'en foutait car atmega32u2 est compatible at90usb162, bref en résumé là c'est vraiment compilé pour cette board.

EDIT : vous pouvez trouver un pack ici : http://psx-scene.com...2f550688f57-zip
Si vous utilisez le minimus 32 je vous conseil dans tous les cas d'utiliser ma version qui est la même mais réellement compilé pour atmega32u2.

Modifié par Tetsumaki, 23 octobre 2010 - 11:38.

Flash XBOX360 dans le 78 et alentours

XBOX360 Flash tous lecteurs Samsung, Hitachi, BenQ, Lite-On

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:19

#14
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
tetsumaki: c'est donc le PL3 avec le fix 3.42 que tu as compilé?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:24

#15
Tetsumaki

Tetsumaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages

tetsumaki: c'est donc le PL3 avec le fix 3.42 que tu as compilé?

Oui

Flash XBOX360 dans le 78 et alentours

XBOX360 Flash tous lecteurs Samsung, Hitachi, BenQ, Lite-On

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:32

#16
Metallica_1969

Metallica_1969

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
@TeTsumaki
Ça marche avec un FW3.15 ?
Par avance merci !
Metallica
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:35

#17
Tetsumaki

Tetsumaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages

@TeTsumaki

Ça marche avec un FW3.15 ?

Par avance merci !

Metallica

Oui regarde à nouveau mon message au dessus, je l'ai édité.
Tu as dans le pack pour tous les firmwares.

Flash XBOX360 dans le 78 et alentours

XBOX360 Flash tous lecteurs Samsung, Hitachi, BenQ, Lite-On

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:35

#18
AVISCENE

AVISCENE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
voila les hex compiler pour quelque machine de la version 3.01 a 3.41
source ps3news..
http://www.megaupload.com/?d=EGU96B40
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:35

#19
bimada

bimada

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
[La methode découverte à ce moment la pour le faire fonctionner etait d'utiliser un Open Manager particulier se chargeant de mofidier le PARAM.SFO, d'utiliser l'eboot.bin d'un autre jeu et d'effectuer la mise à jour de MOH sur internet remplacant ainsi l'eboot.bin par celui de l'update compilé avec un SDK inférieur au 3.42.]
je suis désolé mais une méthode plus simple existé dèja, il fallait juste utiliser hermes V4 et backup manager 1.1 (ou gaia manager 1.0 en meme patch)
aucun besoin de modifier le e-boot ou le mêtre à jour par internet
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2010 - 11:37

#20
bimada

bimada

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
bien sur il faut ujn param.sfo modifier
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)