Aller au contenu


Photo

Samsung, Sony et Consors invitent Microsoft à se mettre au Blu-Ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2010 - 15:42

#21
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
J'espère que m$ utilisera ça plutôt qu'un simple BRD ou encore un HD-DVD XD...
Nan je plaisante qu'ils commencent par nous faire des jeux complets sans bugs, où l'on soit pas obligé de dl une dizaine de dlc pour avoir un jeu terminé(cf mass effect 2 avec je sais pas combien de dlc bien cher là...), et après on pourra déblatérer sur l'utilisation de tel ou tel support pour la next-gen...
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 15:59

#22
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Il faut pas perdre de vue, qu'un format, c'est le client, nous, qui le faisons vivre. Si il y a un format plus intéressant que le BD, peu importe combien de société auront placé leurs billes dedans, c'est au final le produit que les gens achèterons qui s'imposera. Et là dessus, Microsoft à un énorme avantage : Windows (90% du parc informatique mondial, plus d'1 Milliard de machines) et la xBox (50% du parc des consoles de jeu)

Windows est sur 90% du parc des PC, mais c'est un OS. Et qui fait le harware des PC? Dell, HP, Sony, Acer, Intel, etc... membres de la Bluray Disc Association
C'est vrai que le client décide, mais si la plupart des constructeurs choisissent de mettre des lecteurs Bluray, tu achèteras ce qu'il y aura en rayon.

Modifié par SinConnery, 08 septembre 2010 - 16:05.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:02

#23
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Oups je me suis planté: post à supprimer

Modifié par SinConnery, 08 septembre 2010 - 16:04.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:09

#24
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
+1, MS devrait s'y mettre, histoire de passer à des jeux plus long, plus beau, plus fluide, plus tout quoi ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:22

#25
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
J'espere pas que m$ va passer au blue ray. Ca coute trop cher de les graver :P

Et les jeux xbox sont tres bien.

ôô

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:22

#26
AkrobaT

AkrobaT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Windows est sur 90% du parc des PC, mais c'est un OS. Et qui fait le harware des PC? Dell, HP, Sony, Acer, Intel, etc... membres de la Bluray Disc Association
C'est vrai que le client décide, mais si la plupart des constructeurs choisissent de mettre des lecteurs Bluray, tu achèteras ce qu'il y aura en rayon.


C'est oublier que Microsoft à souvent utilisé cette technique pour imposer ses choix. Certes, Microsoft ne fabrique pas le matériel qui compose un PC, mais s'il livrent avec leur OS une application permettant de lire 'out of the box' le format qu'ils auront choisis, et que pour lire un BD sur ton PC, il faudra alors passer par la case 'Acheter matériel + logiciel', je ne me fais aucune illusion quant au format qui s'imposera. C'est aussi oublier que c'est grâce à Microsoft que les vendeurs de PC arrivent à peu près à renouveler leur parc, du fait que chaque nouvel os de Redmond demande plus de ressources ...

Modifié par AkrobaT, 08 septembre 2010 - 16:24.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:47

#27
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
M$ permet depuis longtemps la lecture de Bluray dans son OS. Je me souviens encore des premiers portables Acer avec lecteur Bluray sous Vista. Voici un exemple au pif pour Windows7: ici. M$ ne bloquera jamais l'utilisation du Bluray dans son OS, ou ça ferait un énième procès de concurrence déloyale.

J'ai moi-même un pc portable qui peut lire les hd-dvd, le md96367, acheté fin 2007 (le Bluray ne s'était pas imposé et je m'en foutais). Seulement, il faut acheter le logiciel Cyberlink Powerdvd pour lire un hd-dvd: la lecture des hd-dvd n'est pas intégrée à Windows (pas Vista en tout cas), tu n'as que le hardware et le pilote. M$ m'a offert gracieusement une période d'essai pour ce logiciel de quelques jours, dans le package Vista, mais pas plus.
S'ils veulent lancer leur propre support, il faudra faire mieux que ça.

Modifié par SinConnery, 08 septembre 2010 - 17:01.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:43

#28
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
J'aime bien mdr ! Rien que le titre de la news m'a fait rire, merci. Réponse de Microsoft : "merci les mecs mais avec mon chiffre d'affaire de 60milliards de $ annuel et la valeur commerciale de l'entreprise, votre avis je m'en fou un peu".
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:44

#29
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
Hey les gens. Vous croyez vraiment que il va y avoir un autre support que le BR ? Faut arreter de trop s'avancer et dire n'importe quoi. Vous croyez que les gens sont stupides a vouloir changer de format et materiel a chaque nouveau support? Et vous croyez que le cinema va sortir 36mil galettes differente? Moi perso j'espere que sa seras toujours du BR j'en ai pas encore mais sa viendras.
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:44

#30
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Juste pour dire, à propos de la news :

qui invite Microsoft à se mettre au format Blu-Ray presque devenu un standard concernant les supports physiques.

Le BRD, presque un standard ? Pour moi, un standard, c'est le truc que la majorité des gens possèdent, et que la majorité des produits en rapport supportent ou utilisent.

Le BRD est loin d'être un standard, même en mettant "presque" devant. Sur un panel d'une dizaine de personnes qui me vient à l'esprit au moment où j'écris, seules deux possèdent un lecteur BRD, parce qu'elles ont une PS3... Si j'étends mon panel à vingt personnes, il n'y en a toujours que deux...

Quand je vais dans un magasin proposant dans ses produits des supports vierges à graver, je vois rarement plus de deux choix pour le BRD - souvent plus d'une dizaine pour le DVD.

Enfin, si je vais sur la site de la FNAC et que je regarde dans la 1ère page de la catégorie "A paraître en DVD et Blu-Ray", je vois 7 DVDs et 3 BRD. 2ème page :5 DVDs, 5 BRDs. 3ème page : 9 DVDs, 1 BRD.


Je crois que la conclusion est claire. Le BRD a du chemin à faire pour s'imposer. Pour l'instant, il a seulement éliminé la concurrence.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:50

#31
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Juste pour dire, à propos de la news :

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">qui invite Microsoft à se mettre au format Blu-Ray presque devenu un standard concernant les supports physiques.</div></div>Le BRD, presque un standard ? Pour moi, un standard, c'est le truc que la majorité des gens possèdent, et que la majorité des produits en rapport supportent ou utilisent.


Le BRD est loin d'être un standard, même en mettant "presque" devant. Sur un panel d'une dizaine de personnes qui me vient à l'esprit au moment où j'écris, seules deux possèdent un lecteur BRD, parce qu'elles ont une PS3... Si j'étends mon panel à vingt personnes, il n'y en a toujours que deux...


Quand je vais dans un magasin proposant dans ses produits des supports vierges à graver, je vois rarement plus de deux choix pour le BRD - souvent plus d'une dizaine pour le DVD.


Enfin, si je vais sur la site de la FNAC et que je regarde dans la 1ère page de la catégorie "A paraître en DVD et Blu-Ray", je vois 7 DVDs et 3 BRD. 2ème page :5 DVDs, 5 BRDs. 3ème page : 9 DVDs, 1 BRD.



Je crois que la conclusion est claire. Le BRD a du chemin à faire pour s'imposer. Pour l'instant, il a seulement éliminé la concurrence.




Disons que c'est un standard psychologique pour la HD. Actuellement il n'y a aucun autre support physique proposant un stockage de cette taille et je doute qu'il y en ait prochainement pour le concurrencer. Le blu-ray est trop bien installé alors même que, comme tu le dis, il n'a pas été adopté par tout le monde. La seule chose qui viendra l'embêter maintenant ce sera son remplaçant.


Hey les gens. Vous croyez vraiment que il va y avoir un autre support que le BR ? Faut arreter de trop s'avancer et dire n'importe quoi. Vous croyez que les gens sont stupides a vouloir changer de format et materiel a chaque nouveau support? Et vous croyez que le cinema va sortir 36mil galettes differente? Moi perso j'espere que sa seras toujours du BR j'en ai pas encore mais sa viendras.


Sans vouloir être méchant, c'est naïf comme remarque. Les changements de support sont une véritable aubaine sauf pour le consommateur (à moins qu'il ait le porte-monnaie pour se rééquiper très régulièrement) : les constructeurs produisent et vendent des nouvelles technologies à des prix très élevés, font rêver en proposant des projets dans des salons technologiques. Les maisons d'édition et de production de film ne sont jamais aussi heureuses que quand débarque un nouveau support ! Devines ce que se dit la Fox actuellement quand elle revend des blu-ray de Titanic. Un film sorti en 1997, écoulé à des millions d'exemplaires en DVD, qui est revendu 13ans après grâce à une restauration HD faite à l'aide de la pellicule d'origine ! Un coût minime pour des ventes certainement énormes par la suite ! Les gens ne sont pas stupides, ils sont obligés de suivre le mouvement pour ne pas être has-been. Les gens ne sont pas forcés d'acheter, ils répondent à des besoins que l'on crée à leur place.

Modifié par xtech93, 08 septembre 2010 - 17:59.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:56

#32
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
Sa va prendre du temps et tout le monde le sait. Et il faut qu'il reste leader. Car si il y a un concurrent tout sera confus dans la tete des gens. Et c'est tant mieux. Ceux qui ont acheté le hd-dvd ont maintenant un materiel obselete qui sert a rien. Donc inutile d'innonder le marché avec 36.000 formats revolutionaire..maintenant que la prochaine console m$ porte un format nouveau seulement jeux-video. Ok. Mais l'imposer comme reference. Non.
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 18:21

#33
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

Seulement, il faut acheter le logiciel Cyberlink Powerdvd pour lire un hd-dvd: la lecture des hd-dvd n'est pas intégrée à Windows (pas Vista en tout cas), tu n'as que le hardware et le pilote. M$ m'a offert gracieusement une période d'essai pour ce logiciel de quelques jours, dans le package Vista, mais pas plus.

J'avais un doute quant à la lecture du HD-DVD mais j'ai quand même vérifié et il semblerait que Media Player Classic - HomeCinema(pardon pour la pub), soit bien capable de lire les HD-DVD .-.
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 18:54

#34
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
xtech93: Je parle uniquement du format BR et oui trop de supports mettent la confusion aux gens. Ils veulent un seul format. Le DVD en est la preuve. Moi personnellement sa me gonflerais d'avoir le BR et que dans 2ans celui-ci me servirait plus a rien. Je vois pas qu'est-ce qui pourrait révolutionner un autre format? A part la capacité chose que le BR fait déjà. Je vois pas. On paie déjà beaucoup des choses. Je vois mal les gens racheter alors qu'ils se sont donné du mal a passer à l'HD..ce qu'il faut ce que les prix baissent (lecteur et BR )
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 19:01

#35
green360

green360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
ce n'est pas possible maintenant à mon avis il fallait faire ça il y a 3 ou 4 années avant ou bien ils ont du garder le HD6DVD est ses 25 GO pour les jeux car avec cet espace ça allait suffir jusqu'à 2013 ou 2014( sortie de la XBOX3).
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 19:09

#36
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

xtech93: Je parle uniquement du format BR et oui trop de supports mettent la confusion aux gens. Ils veulent un seul format. Le DVD en est la preuve. Moi personnellement sa me gonflerais d'avoir le BR et que dans 2ans celui-ci me servirait plus a rien. Je vois pas qu'est-ce qui pourrait révolutionner un autre format? A part la capacité chose que le BR fait déjà. Je vois pas. On paie déjà beaucoup des choses. Je vois mal les gens racheter alors qu'ils se sont donné du mal a passer à l'HD..ce qu'il faut ce que les prix baissent (lecteur et BR )


Il faut, il faut, mais malheureusement c'est pas le cas. Si les gens sont passés à la HD c'est pas parce qu'ils le voulaient depuis longtemps, c'est un besoin qui a été créé par les fabricants. Et ça ne changera pas. Si, par exemple, la 3D se développe et donne des produits de réelle qualité, crois moi que même si les gens n'ont pas l'utilité de la 3D, ils finiront par s'en équiper.
Image IPB
    • aLx aime ceci
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 21:50

#37
aLx

aLx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
La vraie question , c'est est ce que M$ et SONY vont s'entendre un jour !
aLx
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 22:14

#38
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
xtech93: Oui je comprends mais la on parle de support et je pense pas qu'il est utile d'en changer tous les ans. Le Blueray a encore des belles années devant lui. Et je pense pas qu'un nouveau support sortiras. Avec le temps au contraire ce seras du dématerialisé! Mais c'est un autre débat qui n'a pas ca place ici ^^
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 22:40

#39
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
il serait réellement dommageable pour la prochaine console de microsoft que celle-ci n'ai pas de lecteur br. Un format propriétaire serait une catastrophe.
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 22:53

#40
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
+1 ca me fait penser a Nintendo avec ses formats. Mais le probleme ce que sur x360 il manque de la place, et on l'a vu avec FFXIII pas que pour les 3 DVD mais aussi par les cinematiques compressés de mauvaise qualité par rapport a la PS3. C'est un peu comme la HD avec 20méga, alors que le débit ne le permet pas !

Modifié par Chakipik, 08 septembre 2010 - 23:01.

Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)