Aller au contenu


Photo

Flash JTAG x360 pour les nuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 01 septembre 2010 - 19:25

#1
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Flash JTAG x360 pour les nuls


Description :

Coucou à tous :D
Bon, alors je me présente, Dark, j'en suis à ma 5 console JTAG ... et je dois dire que depuis le FREEBOOT on a un peu compliqué les choses, mais que le résultat en vaut la chandelle lol
Le truc c'est que avec les 100 ène de tutos que l'on voie de partout, il deviens très dur de s'y retrouver pour faire les choses simplement et rapidement :P
Du coup, je vous poste ma méthode, très rapide, mais qui je le sais demande encore deux ou trois améliorations pour les quelles j'ai besoin de l'aide des meilleurs dans le domaine :D

Tutoriel :

1. Vérifier que votre console est compatible!

En gros elle ne dois pas avoir été mise à jour, ou fabriqué, après le moi de Juin (Aout) 2009 environ ...
Soit dans les paramètres système indiquer un numéro de kernel égal ou inférieur à 7371.
Pour un détail complet, voir ce TUTO

Image IPB

2. Démonter la console, pour avoir accès à la carte mère, comme dans ce TUTO.

3. Câbler la console avec un module NZB usb SPI pour pouvoir la flacher en suivant bien ce plan ... rien de bien compliqué.
- Au niveau du câblage il faut juste bien placer dans le bon sens les deux diodes, et bien croiser les deux fils ... et ça roule.
- Au niveau de la connexion USB avec Windows, bien installer les drivers comme expliqué dans le lien ci-dessus.

Image IPB

- Si vous faites une boulette avec le point "db1f1", sachez que on peut le récupérer derrière la carte mère.

Image IPB

4. Brancher la console au PC pour la lecture de la NAND, la préparation du FREEBOOT, et le flashage

- Brancher la console en USB.
- Lancer le soft Jtag Tool qui est un tout en un trés bien réalisé.

Image IPB

- Dire quel est le modèle de votre Xbox 360

Image IPB
Si c'est une jasper, indiquer sa mémoire interne : 16, 256 ou 512 Mo

- Appuyer sur READ NAND (et attendre ... trés longtemps si c'est une Jasper 256 ou 512) et sauver le fichier obtenu en "nand1.bin"
- Une fois terminer, re appuyer sur READ NAND et sauver le fichier à côté en "nand2.bin"
- Les deux fichiers en main, les comparer rapido avec XNand Healer GUI qui ne vous servira qu'à cela, mais il le fait bien et vite, tout comme la vérification des BAD BLOCK.

Image IPB

- Une fois que vous êtes certain que vos 2 NAND sont identique ... c'est très important car après on ne peut plus revenir en arrière ... appuyez sur WRITE XELL.
Ceci va installer le XELL dans la console, pour pouvoir la démarrer avec la touche EJECT et ainsi récupérer votre CLE CPU indispensable pour créé votre FREEBOOT.

- Une fois terminé (c'est assez rapide) débrancher la console du PC, la brancher sur la TV avec le cable video d'origine et non en HDMI.
Puis démarrer la console avec le bouton EJECT pour avoir votre CLE CPU affiché à la fin de l'exécution du XELL.
Comme indiqué sur tout un tas de tuto ... faire une photo de votre écran de TV quand le CLE CPU s'affiche pour éviter les erreurs de copie :P

Je sais que on pourrais grave optimiser ce passage en insérant plustôt XELLOUS dans la x360, mais je n'y suis pas parvenu :(
Je cherche une âme charitable pour me donner les différentes images de XELLOUS à la place de celles du XELL pour les :
Falcon, Jasper, Xenon, Zephyr
On peut facilement les remplacer dans JTAG TOOL

Et je voudrais vraiment avoir de l'aide sur ce point car après on pourrait flasher avec XELLOUS directment comme expliqué dans ce TUTO, et gagner un temps incroyable.
Et aussi éviter les erreurs de flashage sur les grosses NAND ...

J'ai déjà essayé ce TUTO après coup sur une JASPER 256 ... mais ça m'a tout planté :(


- Vous avez votre clé CPU, vous rebranchez la console sur le PC comme précédemment.

- Maintenant on va générer le FREEBOOT avec le soft BESTPIG qui est bien le meilleur dans le domaine ... simple et efficace :P
Moi je conseille de tout laisser en automatique à par la détection de la version de x360 ...
Logiquement il vous préviens même si vous tappez une mauvaise clé CPU :P

Image IPB

- Une foie votre image FREEBOOT généré ... il n'y a plus qu'à la balancer dans la x360 :D
Pour cela il faut cliquer sur WRITE BIN, sélectionner votre image FREEBOOT ... puis attendre ...

Voilà, c'est fini, votre console est JTAGé :D

- Rebrancher la console sur la TV et la démarrer avec le bouton EJECT, car cette fois ci comme on a généré le FREEBOOT avec BESTPIG, on est sur XELLOUS et on peut récupérer la CLE DVD :D
Via le HTTP, rien de plus simple :P

Image IPB

5. Patcher votre lecteur DVD si vous le souhaitez avec un firmware LT :D
Comme vous avez la CLE DVD, rien de plus simple non plus ... tous les tutos pour chaque lecteurs sont ICI

6. Bon, pour finir ... on a failli oublier lol
Mais il faut empêcher Crosoft de venir nous saloper tout les travail now ... et c'est là qu'intervient le dernier tuto ... faire un petit pontage prés du processeur, sous la carte mère, pour empêcher les mises à jour via le LIVE !
Tout est expliqué en détail ICI

Image IPB

7. On referme la console ...
Si vous laissez le module USB en place, découpez le cache gauche de la console pour le fixer.
(Il ne vous servira plus qu'en dernier recours si vous avez fait un mauvais flashage de votre NAND ... vue que l'utiliser est très long, et que flash 360 fait la même chose en quelques secondes)

Image IPB

Terminer de refermer la console ... la rallumer et jouer :D

Modifié par Darknior, 05 septembre 2010 - 02:36.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2010 - 20:46

#2
flash_360

flash_360

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Seine-et-marne (77)
Continue mec t'assure enfin c'est pas valable pour moi ;) ;)
 
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2010 - 21:21

#3
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Bon ... voilà ... ouf ... avec ça et un peu de lecture vous devriez pouvoir y arriver ... j'ai mis toutes les infos ... ci ça ne fonctionne pas, c'est que vos soudures ne sont pas bonnes, rien de plus :P

Après, le plus dur de nos jour ... est en fait de trouver une console compatible :(

Prochain tuto ou récap comme vous préférez sur le après JTAG :P
Car là aussi c'est la misère pour s'en sortir ... et savoir quoi faire, quoi installer et comment ???
Pour lire les Divx, avec les Avatars, lire les jeux Xbox1, activer le XLink, et avoir un menu digne de ce nom :D

Après, bien évidement, pour tout ce qui est émulateurs ou autre ... chaqu'un fait à sa sauce ;)

PS : Il me reste encore un peu de mise en forme à faire :P
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2010 - 21:21

#4
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Comment ça pas valable ?
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2010 - 08:03

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
mdr j'adore le titre :D
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2010 - 17:53

#6
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Re

J'ai une question en passant encore lol
Vue que déjà personne ne m'a répondu pour mettre directement XELLOUS depuis JTAG TOOL :(

Pour les AVATARs ... ils ne sont pas dispo d'origine car il font parti de la "mise à jour" DDur et non Flash !
J'ai lue dans le forum que pour les installer, il suffisait de faire la mise à jour de façon classique via CLE USB 9199 et que ça les installait sur le DDur sans reflasher la NAND vue que elle est déjà en 9199 ... est ce que c'est la bonne méthode ?
Car j'ai un peu peur de péter mon JTAG du coup moi :(

Merci
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2010 - 22:27

#7
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
je n'utilise pas les logiciels du type jtag tool etc donc je peux pas te renseigner la dessus :)

concernant la mise a jour des avatars oui pas de soucis tu peux la faire :) par contre une chose qu'il manque a ton topic c'est le retrait de la R6T3 qui reste a mon avis indispensable sur un tuto apres les gens font comme ils veulent ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 02:17

#8
flash_360

flash_360

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Seine-et-marne (77)

je n'utilise pas les logiciels du type jtag tool etc donc je peux pas te renseigner la dessus :)

concernant la mise a jour des avatars oui pas de soucis tu peux la faire :) par contre une chose qu'il manque a ton topic c'est le retrait de la R6T3 qui reste a mon avis indispensable sur un tuto apres les gens font comme ils veulent ;)

Y'en a qui font des lobby MW2 ;) ;) ;)
 
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 02:29

#9
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
? je vois pas le rapport...

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 10:01

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

? je vois pas le rapport...

+1 :D
oui c'est un peu HS, je vois pas nn plus le lien
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 22:41

#11
kibagami

kibagami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
merci a toi cela m 'eclaire un peu plus sur mon premier JTAG car c'est vrai avc tout les tutos je suis archie perdu lol
sinon une question :
les drivers pour le nbz v1 sont ils les meme pour le nbz v2 ????
Moi g le v2 mai je n ai pas trouver les driver !!!!!
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 23:54

#12
flash_360

flash_360

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Seine-et-marne (77)

+1 :D
oui c'est un peu HS, je vois pas nn plus le lien

Si tu retire la résistance r6t3 tu peut plus allez en ligne pour les lobby ;)
 
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2010 - 02:32

#13
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
- Oui ve sont les même ... le NZB v1 v2 ou même surement v3 si il existe déjà ou va sortir sont identiques :D
J'ai un v1 et un v2 pour te rassurer ... c'est le même système en fait, seul le design change quasiment ...

- JTAGTool ne fait que exécuter des lignes de commande à notre place ds des fenêtres DOS ... donc en fait je cherche juste les bonnes images de XELLOUS seul à copier sur la NAND de la x360 tout comme on le fait avec XELL. Comme ça après je remplacerais les fichiers .BIN de XELL par ceux de XELLOUS et voilà :D

- Pour le R6T3 effectivement, je l'ai découvert juste après :(
Du coup j'ai fais la mise à jour des AVATARs sans ... ça c'est bien passé :P ... et pour décompresser les jeux j'utilise XBOX 360 Iso Extractor qui viren automatique le SYSTEMUPDATE pour être sûr de ne pas l'oublier lol
Du coup je n'ai jamais de proposition de mise à jour et donc pas de souci lol
Mais vous avez raison ... dés que j'en ai le courage, je ré-ouvre la bête et fait le pontage ... me faut juste aussi trouver les bons tournevis torque pour pouvoir bien re-viser les radiateurs après :(
Si vous avez des conseils ??? CA c'est bon ?

Merci

UPDATE du tuto principal ...
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2010 - 08:12

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Si tu retire la résistance r6t3 tu peut plus allez en ligne pour les lobby ;)

qu'est ce que tu racontes la r6t3 ne concerne que la compatibilité avec les mises à jour, du moment que ta version du nand zero paired et la même que le kernel actuel, tu peux aller en ligne pendant les 4h dispo avec que tu reçois ton ban
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 01:08

#15
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Bouuuu ... pas de réponse :(
C'est quoi le bon format de tournevis torque pour devisser le PROC ?
Dans le lien que je met plus haut chez Foxchip c'est un bon kit ou vous en conseillez un autre ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 06:36

#16
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
TORX 9
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 14:00

#17
kibagami

kibagami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
moi j ai pa trop compris au niveau de la R6T3
il faut faire un point de soudure pour relier les 2 points encadre en rouge ????
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 19:23

#18
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Oui c'est ça :D

Et merci pour la réponse du TORX9 ;)
Comme je m'en doutais je n'ai pas ce diamètre :(
Et dans les pack de démontage il n'y est pas :(

Modifié par Darknior, 09 septembre 2010 - 19:24.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 19:47

#19
kibagami

kibagami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Oui c'est ça :D

Et merci pour la réponse du TORX9 ;)
Comme je m'en doutais je n'ai pas ce diamètre :(
Et dans les pack de démontage il n'y est pas :(



merkiiiii
c fait ;)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 13:32

#20
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Par contre je ne l'ai pas noté dans mon tuto vue que je ne le sais pas en fait ... lol
Il faut un fer à souder de kbien de WATT au mieux pour faire des consoles ?
Et quel étain utilisez vous ?

Sachant que pour le fil il faut du Wrapping Kynar ... ça on le sais, c'est le top :P
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)