Aller au contenu


Photo

[Rumeur] Nouvelle fonction de ban, les firmwares LT bientôt détectés ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2010 - 18:12

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Une information très importante est apparue quelques heures (on arrive maintenant sur une page d'accès refusé) sur la toile. Elle présentait les images du nouveau dash que vous pouvez voir ICI et annonçait qu'un nouvel élément de sécurité conséquent viendrait avec cette mise à jour :

 

En effet cette mise à jour débloquerai l'envoi d'informations sur le firmware et le contenu du lecteur à la connexion au Xbox live... autrement dit la mort du LT. De toute manière il était clair que Microsoft ne pouvait toléré un custom firmware indétectable permettant aux pirates de jouer online impunément.

 

Screenshot de la page retiré à la demande de Microsoft (On est toujours là pour faire "imprim écran" quand il faut ;) ) :

 

 


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 18:17

#2
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Mais le principe du LT c'était pas justement qu'il imitait presque à la perfection le firmware original du lecteur pour justement ne pas se faire repérer ? Il tient son nom de ça justement : Lite Touch ("fine/légère touche/modification").
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 18:19

#3
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
moi j'avais compris que le LT n'envoyait plus les informations erronés à la NAND (que microsoft détectaitent) et non "imitait" le firmware originel

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 18:29

#4
Seb117

Seb117

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male

Mais le principe du LT c'était pas justement qu'il imitait presque à la perfection le firmware original du lecteur pour justement ne pas se faire repérer ? Il tient son nom de ça justement : Lite Touch ("fine/légère touche/modification").


Même à 1x bit près, il est différent de l'original... Donc lite touch ou pas, ce n'est pas encore la parade parfaite.

Posté 10 juillet 2010 - 18:29

#5
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

moi j'avais compris que le LT n'envoyait plus les informations erronés à la NAND (que microsoft détectaitent) et non "imitait" le firmware originel



Il me semble que le truc c'était qu'il renvoyait moins (voir plus aucune) d'infos erronées à la NAND parce qu'il ne bloque plus la lecture lors de l'utilisation de mauvais rip. Son comportement imite donc normalement celui d'un firmware original. Et je crois aussi qu'ils ont apporté quelques trucs pour limiter au maximum la modification du firmware original.


Même à 1x bit près, il est différent de l'original... Donc lite touch ou pas, ce n'est pas encore la parade parfaite.


Oui évidemment, mais le but ça a toujours été de jouer sur les marges d'erreur non ? Après c'est clair que la parade parfaite on ne l'a pas encore découverte, et que si Microsoft s'y met une bonne fois on n'a pas vraiment de chances de s'en sortir.

Modifié par xtech93, 10 juillet 2010 - 18:31.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:01

#6
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55
Le hot Swap ! Le Hot Swap ! xDDD On va faire un bond de 15 ans en arrière

C pas possible que M$ puisse lire les firmwares pasque certains sont tres bien locké(vu comment ont galere à les extraire) donc moi jdis ce sera grace à autre chose ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:04

#7
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
De tout façon arrête de jouer avec le feu vener tous sur le Xlink kai ...
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:05

#8
sirano

sirano

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 279 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Unknown !!!
c'est ce que je croyais depuis l'annonce du nouveau dashboard

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:06

#9
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Le hot Swap ! Le Hot Swap ! xDDD On va faire un bond de 15 ans en arrière


C pas possible que M$ puisse lire les firmwares pasque certains sont tres bien locké(vu comment ont galere à les extraire) donc moi jdis ce sera grace à autre chose ^^


je te rappel juste que c'est eux les créateurs, si ils l'ont crypté, ils ont de quoi le decrypter.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:10

#10
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
toute modification aussi légère soit elle, finit toujours par entrainer un ban

le LT c'est juste du vent

le prochain firm le No Touch
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:10

#11
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55

Voir le messageDark Geek, le 10 July 2010 - 20:01, dit :



Le hot Swap ! Le Hot Swap ! xDDD On va faire un bond de 15 ans en arrièreC pas possible que M$ puisse lire les firmwares pasque certains sont tres bien locké(vu comment ont galere à les extraire) donc moi jdis ce sera grace à autre chose ^^
je te rappel juste que c'est eux les créateurs, si ils l'ont crypté, ils ont de quoi le decrypter.Répondre à ce commentaire

Pasque tu croit que le hardware des Ca Mè de 360 permet la lecture et le décryptage du firmware, tu pense vraiment qu'il y ont pensé et qu'il vont se casser les ******* à rajouter alros qu'ils sont même pas capables de refroidir correctement leur gpu ?
Image IPB

Posté 10 juillet 2010 - 19:12

#12
sirano

sirano

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 279 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Unknown !!!
wé gab76 t'a raison avec ce nouveau dashboard MS fera tous qu'elle veux avec nos xbox

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:15

#13
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Pasque tu croit que le hardware des Ca Mè de 360 permet la lecture et le décryptage du firmware, tu pense vraiment qu'il y ont pensé et qu'il vont se casser les ******* à rajouter alros qu'ils sont même pas capables de refroidir correctement leur gpu ?

je vois pas le rapport entre la qualité du billage GPU et le décryptage du firmware.
pour rescenser les consoles modifiés ils ont bien dû chercher quelque part, qu'on se repose sur la théorie de la NAND 'sale' ou le firmware détectable, les deux étant cryptés, il a bien fallu procéder à l'envers.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:15

#14
hacklink

hacklink

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Sexe:Male
si tu est banni tu le cherche de toute facon vu les jeux gagner sur l annee tu devrait etre capable de racheter un console il auront tjrs le monopole sur nous mais il laisse faire un peu quand meme avant de faire des vagues XD
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:21

#15
pumaz

pumaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
sa sent la grosse vague de ban juste avant noel !! tien une imprésion de déjà vu !! non ?? ;)
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:24

#16
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
srotis des gros hits, sortis de kinect ... :surrender:
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 19:32

#17
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55
La théorie de la nand est la plus plausible, pasque le dump de firmware comme je te le dit c pas dutout envisageable, la nand est en communication constante vus qu'elle s'éxecute en permanence

Le rapport vient du fait qu'ils ne sont même pas capables de sortir un produit fiable à la sortie de leur chaine de production( c pas une question de billage mais de refroidissement, le billage(point faible) c la conséquence) ya aussi la ram(<=> travail baclé précipitation(PS3)) et tu croit qu'ils auraient prévu un système de contrôle de l' (eep)rom du lecteur. Tu trouve pas ca bizarre que la vague de ban soit arrivée après l'arrivée du jtag et des nand modifiées????

Les kernel 8955 qui sont les successeurs du 7371 ??? Nan ca te fais pas percuter?

Et puis arrete les -1 *si c'est toi* pasque c gamin ^^

Pasque tu croit que le hardware des Ca Mè de 360 permet la lecture et le décryptage du firmware, tu pense vraiment qu'il y ont pensé et qu'il vont se casser les ******* à rajouter alros qu'ils sont même pas capables de refroidir correctement leur gpu ?


je vois pas le rapport entre la qualité du billage GPU et le décryptage du firmware.
pour rescenser les consoles modifiés ils ont bien dû chercher quelque part, qu'on se repose sur la théorie de la NAND 'sale' ou le firmware détectable, les deux étant cryptés, il a bien fallu procéder à l'envers


Modifié par Dark Geek, 10 juillet 2010 - 19:37.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 20:00

#18
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
moi je joue au chat et a la souris depuis 5 ans.
s'est le prix payer ,et sa ne me dérange pas .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 20:04

#19
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
De toute façon il y a toujours Xlink et c'est gratuit en plus :P
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 20:13

#20
MATT80300

MATT80300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
c vrai vive xlink
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)