Aller au contenu


Photo

La 3DS sera protégée contre les pirates


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2010 - 14:33

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Fort de son expérience avec le Linker DS, Nintendo a visiblement frappé fort avec la 3DS pour lutter contre le piratage selon un responsable de THQ. Cela devrait aussi relancer l'intérêt des développeurs pour développer sur cette plateforme. 

 

Interrogée à son tour sur leur technologie anti-piratage, Nintendo refuse de répondre précisément en argumentant qu'elle est tellement sophistiquée qu'il est dur d'en parler. Il était du devoir de la firme nippone de protéger sa console, bien plus que la DS et la DSi (censée être plus difficilement piratable que la DS) étant donné que l'investissement est bien plus important pour développer un jeu sur la 3DS que ses petites soeurs. 

 

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de Patapon 3D pour voir si Nintendo dit vrai !


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 14:56

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
en même temps c'est logique je pense pour un code signé à la manière des consoles salons
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:06

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Patapon sur console Nintendo !? O_O

Ils risquent de rire blanc quand ils vont voir que le niveau des ventes dépend aussi de la possibilité de pirater la console...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:13

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
le hack c'est se qui fait vendre le plus les consoles.

la preuve vu les résultat de vente de la PS3.

Puis faut pas prendre les Hackerz pour des Noob BIG N.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:17

#5
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Pour moi, ça ressemble à un discours bien huilé. Le piratage restera facile, comme ça l'a toujours été sur Nintendo. Mais face aux développeurs c'est le discours de la news qui est clamé.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:19

#6
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Ils ne vont pas se venter de l'inverse artik :)

Modifié par MeteK, 10 juillet 2010 - 15:19.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:20

#7
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Ils risquent de rire blanc quand ils vont voir que le niveau des ventes dépend aussi de la possibilité de pirater la console...


Rire blanc je sais pas, jaune sûrement (blague à part). Mais c'est clair que ça va leur faire drôle. C'est bien beau de crier au piratage, mais faudrait effectivement ouvrir les yeux sur certains "avantages". Barbiche a raison, si la DS n'avait pas été aussi facilement piratable (nombreux sont les joueurs n'ayant jamais acheté de jeu pour leur DS, pour dire !), je doute que son line-up aurait poussé autant de gens à l'acheter. Si quelqu'un devait la jouer cool à ce sujet c'est bien Nintendo.


Nintendo refuse de répondre précisément en argumentant qu'elle est tellement sophistiquée qu'il est dur d'en parler


Le principal dans un mensonge c'est pas d'être relativement précis pour qu'on y croit ? Nan parce que Nintendo nous sort un beau mensonge qu'on renifle à deux kilomètres là.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:34

#8
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Perso, mon cousin avait huit ans à l'époque quand ses parents (qui y connaissent que dalle en JV) lui ont offert... Une DS avec un linker ! J'avais halluciné XD
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:59

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Patapon sur console Nintendo !? O_O

Ils risquent de rire blanc quand ils vont voir que le niveau des ventes dépend aussi de la possibilité de pirater la console...


+1
s'est même devenu pour certain la raison d'acheter la console une simple carte et te voila avec des centaines de jeux.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 16:12

#10
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
moi je dis lol,nintendo n'a pas une console non hackable
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 16:35

#11
GartZen

GartZen

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Hackable ou non hackable est une fausse question.
Comme dis plus haut, c'est un discour pour les boites de jeux.
Auriez-vous envie de mettre de l'argent dans la conception d'un jeu pour un console qui offre la possibilité de jouer la copie le plus facilement du monde ?
Je verrais bien arriver du DLC pour la DS d'ici peu de temps :-)

Quel est le modèle economique d'une boite de jeux qui développe pour DS ?
En vendre le plus ? ou se faire de la pub ? pour vendre sur les autres consoles ?

Aucune idée ... *sniff*
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 16:36

#12
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Lol, la 3DS r4 et c'est bon ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 16:52

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Hackable ou non hackable est une fausse question.

Comme dis plus haut, c'est un discour pour les boites de jeux.

Auriez-vous envie de mettre de l'argent dans la conception d'un jeu pour un console qui offre la possibilité de jouer la copie le plus facilement du monde ?

Je verrais bien arriver du DLC pour la DS d'ici peu de temps :-)


Quel est le modèle economique d'une boite de jeux qui développe pour DS ?

En vendre le plus ? ou se faire de la pub ? pour vendre sur les autres consoles ?


Aucune idée ... *sniff*

en même temps quand tu vois les coûts de développement pour la plupart des jeux DS, on ai pas loin d'un développement "stagiaires", et certaines boites mettent même des vrais stagiaires pour travailler sur des jeux DS
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 16:57

#14
Shin_K

Shin_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
en fait je pense que ça va etre comme ça de base dans la 3DS, ça va faire partie du "contract" de base quand tu achete la console, elle aura le wifi/3G(?) tjs en route et donc il y aura une sorte de réseau continu Peer to Peer entre les 3DS proche des une des autres avec les update des jeux et surtout du dashboard qui seront tjs à jour, ces maj se feront en arriere plan sans te demander ton avis et impossible d'y echaper, ainsi, quand une faille sera trouvé, si nintendo pond un fix rapidement (pas comme la wii XD) les console seront à jour avant meme qu'on s'en rende compte. (de meme, ainsi nintendo saura quand et à quoi on joue en temps reel, alors un linker DS avec un ID genre "R4" ça va se voir direct :P)
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 17:46

#15
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
haaaa je em disai aussi, un console nintendo pas protegée ... car je vous rappel qu'on a entendu il y a peu que les jeux seraient copiable sur la console ,donc je me demander comment ils allaient controller la copie ... big N aurai abandonné l'idée ou alors on aurai une copie de jeux sur 3DS à la Xbox 360 .... comme toujous les 3mots d'or ...W&S
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 17:51

#16
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

en même temps quand tu vois les coûts de développement pour la plupart des jeux DS, on ai pas loin d'un développement "stagiaires", et certaines boites mettent même des vrais stagiaires pour travailler sur des jeux DS

J'ai taffé dans une boite de jv qui avait 0 salaire à payer, que des stagiaires ou bénévoles ...

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 18:19

#17
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Perso, mon cousin avait huit ans à l'époque quand ses parents (qui y connaissent que dalle en JV) lui ont offert... Une DS avec un linker ! J'avais halluciné XD


C'est ça le délire mdr ! Limite quand tu achètes une DS, le linker est offert avec au magasin tellement t'en trouves partout à un prix ridicule. Personnellement j'ai payé 14€ celui de la DS Lite de ma copine, pour te dire...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 21:56

#18
papalele

papalele

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Riez, riez, la derniere fois qu'un constructeur avait dit plusieurs mois avant la sortie de nouvelle console qu'elle serait "impiratable" , c'était sony pour la PS3.

C'etait d'autant plus amusant que je venais de recevoir ma PSP en import en firm 1.0 d'origine qui permattait de lancer des programmes non-signes, mdr.

Mais force est de constater que plus de quatres ans apres ces déclarations, la PS3 est toujours verrouilles .
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 22:14

#19
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Riez, riez, la derniere fois qu'un constructeur avait dit plusieurs mois avant la sortie de nouvelle console qu'elle serait "impiratable" , c'était sony pour la PS3.


Sony s'en était vanté à l'époque ? T'es sûr ? J'en ai pas le souvenir.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 22:33

#20
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
MS aussi avait lancé au moment de l'apparition du flash lecteur, que le système centrale été intouchable :wanna-fight:
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)