Aller au contenu


Photo

Une nouvelle puce chez D2Sun: La Sunkey fusion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2010 - 23:28

#1
wiiallgarant

wiiallgarant

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male

La SUNKEY FUSION, modèlé soit disant 3 en 1 mais dont le terme fusion ne semble avoir aucun rapport  avec la fonction de lecture sur SDCARD des WIIKEY FUSION ou FLATMII FUSION toujours pas disponibles.

Le terme FUSION fait ici référence au regroupement des possibilités d'installation. A l'instar d'une WAZABI ZERO, elle peux donc s'installer avec soudures (6 comme la D2SUN) ou par clipsage wiiclip sur les chipsets sans résine, ou encore sur nappe comme la SUNKEY.

La sunkey standard n'étant apparemment plus disponible, la team D2SUN écoule actuellement les stocks de SUNKEY PRO (modèle avec nero dual programmer intégré) avant la disponibilité de cette sunkey fusion. Aucune amélioration donc pour les fameux nouveaux lecteurs D3-2. Il faut donc toujours changer la carte PCB ou s'orienter vers une puce de lecture par USB (flatmii/wode/sundriver)

Curieusement, rien n'indique si elle reste compatible avec les lecteurs D3-1 comme l'est la sunkey. Le lecteur D3-1 se reconnaissant par le B en troisième lettre du numéro de série de la carte PCB.

L'avantage principal est donc de pouvoir s'adapter à tous les lecteurs et de laisser le choix du mode d'installation qui influera uniquement sur la vitesse de lecture (3x sur nappe et 6x autrement). Ils mentionnent également la possibilité d'installation en mode COMBO (wiiclip/soudures + nappe) qui permettra de choisir si besoin entre un mode ou l'autre grâce au switch externe (optionnel) fourni.

Les mises à jour se feront comme d'habitude gràce au NERO dual programmer qui permet de mettre à jour les sunkey standard, D2SUN pro et autres SUNDRIVER et SUNDISK. A noter que la team D2SUN a été relativement rapide à sortir une mise à jour BCA suite à la sortie de NEWSUPERMARIOBROS et ceci bien avant la team wiikey2. les anciens produits sont toujours suivis ce qui laisse présager une longue durée de vie à cette puce.

Le tarif n'est pas indiqué mais les produits de chez D2SUN sont généralement bon marché et relativement stables et durables une fois installé. Par expérience, j'ai eu très peu de retour. La date de disponibilité n'est pas annoncé mais cela ne devrait pas tarder. Certains y verront peut être un intérêt qui dépendra en grande partie du tarif proposé par rapport à la wiikey2.

Voici un résumé traduit de ses caractéristiques annoncées :

 

* plug and play, sans soudure en mode sunkey, et clipsable ou à souder en mode D2SUN 
* fonction AI boot pour selectionner automatiquement la région (compatible toutes région)
* support des DVD5/DVD9, des homebrews, des DVD gamecube
* mise à jour par USB avec le NERO dual programmer 
* carte de configuration externe (optionnelle) pour choisir le mode de fonctionnement
* possibilité d'installation par wiiclip ou par soudures (6 soudures identiques à la D2SUN)
* compatibles avec les jeux possédant la protection BCA et les DVD-/+R(W) et double couche
* compatible lecteurs DMS/D2A/D2B/D2B pincut/D2C/D2C2/D2E + epoxy (D3-1 sur nappe ?)
* lancement partiel des jeux NTSC WII/NGC originaux ou backups sur consoles PAL
* lancement direct des jeux PAL WII/NGC originaux ou backups 
* lancement des jeux NGC à la vitesse de lecture des jeux WII
* amélioration de la lecture sur supports gravés et fix audio des jeux NGC
* support des DVD 12cm simple et double couche pour disques NGC multi-jeux
* ne modifie pas la RAM ce qui rend la puce virtuellement indétectable pour la WII
  * design compact, composants de qualité et conditionnement sous sachet anti-statique.

 

 


Modifié par wiiallgarant, 21 mars 2010 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 00:27

#2
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
mouais,perso préfère la méthode hack faille et wii flow ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 07:54

#3
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
+1, le softmod c'est l'avenir ( et la mort des techniciens ^^ ).

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 08:32

#4
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Perso pour la 360 je penche sur le flash, mais la wii plutot sur la puce.
Je trouve qu'il y'a moins de problemes apres (mise a jour...)
Aprés, c'est mon avi ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 08:58

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Bah tu les flashe en 4.2 et c'est bon, puis un startpatch bloquant les maj et t'a tout bon.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 09:12

#6
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
Bon si il y a une nouvelle puce il va falloir créer un nouveau collier anti-puce, hihihi. Les puce wii c est dépasser je prefer largement méthode USB loader gx
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 09:54

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Bon si il y a une nouvelle puce il va falloir créer un nouveau collier anti-puce


:threaten:

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 10:02

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
bouhhhhh les puces c'est devenu un truc ringard sur wii, viva le softmod
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 11:18

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
moi les puce sa ma jamais très emballer,surtout que si tu renvois ta console au sav sa craint,donc vive le softmod. ;)

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 12:49

#10
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

moi les puce sa ma jamais très emballer,surtout que si tu renvois ta console au sav sa craint,donc vive le softmod. ;)

encore un qui a tout compris avec le SAV de Nintendo.
renvoi une Wii brické au SAV, tu vas voir ce qui t'attends ;)
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 12:53

#11
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

encore un qui a tout compris avec le SAV de Nintendo.
renvoi une Wii brické au SAV, tu vas voir ce qui t'attends ;)


gab désoler mais tu n'as compris la tournure de ma phrase. ;)
je ne suis pas c... au point de renvoyer une wii au sav avec une puce. :(

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 12:57

#12
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

gab désoler mais tu n'as compris la tournure de ma phrase. ;)
je ne suis pas c... au point de renvoyer une wii au sav avec une puce. :(

je ne parle pas de la puce mais du softmod.
Nintendo sait très bien où chercher lorsqu'une Wii ne démarre plus.

il faut arrêter de croire que ne pas ouvrir la console = garantie conservé à coup sur (j'ai envi de dire bien au contraire avec l'exemple des flash de lecteurs Xbox360 et les retours SAV)
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 13:20

#13
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

je ne parle pas de la puce mais du softmod.
Nintendo sait très bien où chercher lorsqu'une Wii ne démarre plus.

il faut arrêter de croire que ne pas ouvrir la console = garantie conservé à coup sur (j'ai envi de dire bien au contraire avec l'exemple des flash de lecteurs Xbox360 et les retours SAV)


oui après s'est un risque que l'on prend,ont s'est très bien a quoi ont s'attend en modifiants nos consoles ;)

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 13:30

#14
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Gab76 à raison.

pour moi je préconise la puce pour 2 raisons plein de rigolo instale de la chaine homebrewn sans proteger les consoles avec: bootmii, starfall,etc...
mais sa existe je me précise je récupére des gens avec une wii bricker souvent du a ce problème.

La puce est conseiller pour des gens qui si connaisse pas du tout est qui on des petits enfant au moins ils sont tranquille.
apres en ce moment je teste depuis 2 presque 3 mois la WODE est la rien a dire mise a jour rapide pas de soucis de compatibilité.

bref il y a du bon dans les 2 méthode le role d'un technicien est d'apporter une solution viable a chaque client suivant ces besoins est sont niveaux de compétences.

pour en revenir au sujet cette puce est trés bof niveaux qualité, la wode, la wiikey fusion et la sundriver sont bien au dessus le clip c'est clair que c'est du passer.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 13:59

#15
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Gab76 à raison.


pour moi je préconise la puce pour 2 raisons plein de rigolo instale de la chaine homebrewn sans proteger les consoles avec: bootmii, starfall,etc...

mais sa existe je me précise je récupére des gens avec une wii bricker souvent du a ce problème.


La puce est conseiller pour des gens qui si connaisse pas du tout est qui on des petits enfant au moins ils sont tranquille.

apres en ce moment je teste depuis 2 presque 3 mois la WODE est la rien a dire mise a jour rapide pas de soucis de compatibilité.


bref il y a du bon dans les 2 méthode le role d'un technicien est d'apporter une solution viable a chaque client suivant ces besoins est sont niveaux de compétences.


pour en revenir au sujet cette puce est trés bof niveaux qualité, la wode, la wiikey fusion et la sundriver sont bien au dessus le clip c'est clair que c'est du passer.


parce qu'il tente l'aventure eux même au lieux de venir voir un technicien,moi je n'accepte plus les wii briker souvent les personne ne savent même pas comment il ont fait.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 15:29

#16
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Les 2 methodes sont bonnes, le tout est de bien conseiller .

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 21:55

#17
wii-team

wii-team

    Sunriseur

  • Technicien
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:toulouse

Voir le messagetribale76, le 22 March 2010 - 13:30, dit :



Gab76 à raison.pour moi je préconise la puce pour 2 raisons plein de rigolo instale de la chaine homebrewn sans proteger les consoles avec: bootmii, starfall,etc...mais sa existe je me précise je récupére des gens avec une wii bricker souvent du a ce problème.La puce est conseiller pour des gens qui si connaisse pas du tout est qui on des petits enfant au moins ils sont tranquille.apres en ce moment je teste depuis 2 presque 3 mois la WODE est la rien a dire mise a jour rapide pas de soucis de compatibilité.bref il y a du bon dans les 2 méthode le role d'un technicien est d'apporter une solution viable a chaque client suivant ces besoins est sont niveaux de compétences.pour en revenir au sujet cette puce est trés bof niveaux qualité, la wode, la wiikey fusion et la sundriver sont bien au dessus le clip c'est clair que c'est du passer.
parce qu'il tente l'aventure eux même au lieux de venir voir un technicien,moi je n'accepte plus les wii briker souvent les personne ne savent même pas comment il ont fait.Répondre à ce commentaire


+1
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2010 - 09:27

#18
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Les 2 methodes sont bonnes, le tout est de bien conseiller .


Généralement la voie du soft offre plus de possibilité, enfin selon moi.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2010 - 22:23

#19
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Je n'ai jamais été partisan des modifications matérielles avec soudures ou coupures de pistes. Les modifs purement logicielles sont moins traumatisantes pour les consoles mais nécessitent de connaître et maitriser le sujet pour pallier tous risques de brick. (c'est clair que les novices qui tentent les manips avec plus ou moins de succès sont légions ...). Et oui, pas la peine de tergiverser, installer la HBC fait aussi sauter la garantie si on ne la retire pas avec ses tickets avant tout retour SAV.


Effectivement il faut s'adapter à la demande de la clientèle (cf tribale), les 2 méthodes fontcionnent bien mais le softmod offre plus de possibilités et des sécurités grâce aux patchs ou préloader (dixit shigure).


Mais l'avantage d'une puce est surtout d'avoir beaucoup moins de questions SAV et d'explications à fournir concernant la perennité du système.


En tout cas, bien expliqué, un joli et simple wiiflow fait l'unanimité ! ^^

Modifié par Peach Hawk, 23 mars 2010 - 22:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)