Aller au contenu


Photo

Microsoft : La Xbox 360 n'a pas besoin de Blu-ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2010 - 19:33

#21
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
microsoft a clairement besoin d'un autre support,sauf que que le support a la mode c'est son principal concurrent qui en détient les droit,normal qu'il n'en veulent pas.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 19:35

#22
fabiodelaplazia

fabiodelaplazia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
En même temps j'ai envie de dire temps mieux, la gravure de double couche est tellement plus simple :)
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 19:54

#23
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

non Manethon, je suis à 2200m du DSLM et je peux avoir du streaming en HD sans problème.

Microsoft veut le faire via ça 360 soit, mais Sony le fait également via ça PS3...


C'est pas 70M de consoles à travers le monde qui fera exploser le streaming sachant que nous sommes des milliards sur terre.


Le français aime le support et je pense qu'au vu des dernières technologies HD DVD avec 15Go et le BR avec 50Go et les futurs supports à sortir, la taille des films et jeux vidéos demanderont un minimum de la fibre...

Le DVD reste un marché lucratif pour le moment, mais depuis quelques mois les lecteurs BR sont beaucoup moins cher et les gens commence à ce fournir en TV LCD + lecteur BR.

à 2200 tu es à coté lol
car un DSLM peut pas couvrir plus qu'un diamètre de 4km après ca devient du 56k :D

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 20:02

#24
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

mdr on tour a 56 k dans mon coin ^^

Merci d'ajouter des commentaires un minimum constructifs...


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 20:10

#25
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages
oui la xbox360 n'a peut etre pas besoin de blu-ray mais alors elle a besoin d'un nouveau support, je sais qu'elle essayé le HD-DVD mais je pensse qu'il faudrai qu'il trouve un format specifique a la xbox360 ;)
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 20:17

#26
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Le minimum à ce jour pour de la HD simple il faut du 4M minimum, pour le full HD vaut mieux pas avec nos pauvres réseaux cuivrés.

A noter que ce graphique n'est vraiment plus d'actualité, dernière FREE à modifier son réseau et on obtient bien 2 à 5M supplémentaire, pour une distance de 2200M je tourne vers les 16Mb sans problème...à noter que c'est en zone dégroupée...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 20:44

#27
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Si on tend vers la dématérialisation pourquoi pas mais dans ce cas que les prix suivent aussi.
Avoir un jeu 25% moins cher sans boite perso je suis pour.
Suffit de jeter un oeil sur steam, avec les offres de fin de semaine on peut avoir de très bons jeux à -75%.
Dernier exemple en date (bien que le jeu ne soit pas folichon) : opération flashpoint dragon rising qui était à 7€ ce week end.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 00:31

#28
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Sans vouloir relancer la guerre des formats, le HD DVD avait pour lui l'avantage des coûts de production moindres, de meilleurs temps d'accès et d'une meilleure durabilité physique... M'enfin bon, au lieu d'approfondir cette technologie, on a choisit simplement celle qui avait le plus de capacité. C'est un epic fail, pour moi.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 06:36

#29
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Bah la capacité c'est ce qui doit primer sur le format d'un espace de stockage, non ? Enfin c'est comme ca que je le concoit ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 07:25

#30
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
c est vrai que si sa continu comme sa un jeux tiendra sur 5 dvd dl (sa me rappelle l époque des jeux sur disquettes il fallait au moin 5 parfois 8 disquettes d installation sur mon amstrade cpc 464)
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 09:09

#31
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Dans tous les cas barbiche0 le HD DVD était déjà limité par lui même, pour preuve avec l'arrivé de la 3D sur support, il se pourrai qu'il fasse plus de 15Go pour un film, et je pense pas que les cinéphiles aimeraient retourner leur galette lorsqu'ils visionnent leur film...
Rappel toi le laser disque, cela fonctionnait sur deux côtés et ça à fait flop, d'ailleurs la taille aussi à aidé...
Le BR est surtout passé parce que les grands du Cinéma l'ont suivit après ils ont prit en compte le BR. Après il y a des choses que nous ne connaissons pas, ca revenait plus cher en licence pour le HD DVD que le BR ??? On ne sais pas !!
Sony à peut être proposé assez de ristourne sur l'achat en gros ???
Sur ce coup Sony à bien joué et à gagner point, le HD DVD est mort tout bonnement...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 10:36

#32
Maniak

Maniak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Ms s'entete et c'est dommage pour l'utilusateur.
Comme dit pourtant l'adage "y a que les cons qui changent pas d'avis" !
Ils devront y passer un jour ou l'autre pourtant car avec la démocratisation de la 3D au grand public c'est Sony qui va vendre sa box.
- support bluray et du coup 3d
- live gratuit (qualité quand tu paye pas tu t'en fout un peu)
- jeu plus riche en contenu car stockage plus important

surtout quandary t'as la 360 (raisin de plus si Deja bannie) et pas de lecteur br.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 11:11

#33
essourimed

essourimed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
j'aimerais savoir la taille des jeux dans 2ans
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 11:20

#34
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Quelqu'un peut dire ici s'il connaît le taux de remplissage d'un blu-ray pour un eu de PS3 svp ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 11:49

#35
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
les Blu-ray comme les dvd-dl sont en général mal rempli(présence de fichiers dummy, fichiers non compressé...)

par exemple resident evil 5 sur Xboite a une taille réel de 6,70 Go.


le problème de place est en general dut aux full motion videos HD(lost odyssey 4dvd)

D'ailleur en passant, sur final fantasy 13 il reste 1 giga de libre sur les 2 premier dvd.

Edit: on peux voter pour sois même ?! voilà que je me suis mis -1 :D

Modifié par sdekaar, 11 mars 2010 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 14:49

#36
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Citation

La dématerialisation c est vraiment un truc qui rapporte un max en reduisant les couts de fabrication.Pour ma part je prefere de loin une version boite.Et autre chose,comment fait on pour revendre ses jeux ?
Ah bah c'est le but ! les Ms et autre Sony détestent l'occaz ! donc c'est un moyen de faire acheter le jeu à tout le monde.


D'un autre côté même plus besoin de chercher comment flasher une console et extraire les données d'un média optique ! Pour le piratage, si la protection est cassée c'est une balade.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 15:19

#37
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Insomnia -> T'as gagné ton +1 sur ce post-là. C'est vrai qu'on est loin de connaître les tenants et les aboutissants.

C'est vrai que l'utilisateur côté 360 est pénalisé et risque de l'être sur la génération suivante si Microsoft n'accepte pas d'ajouter un leteur BRD. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne mettront pas les jeux sur ce support - et qu'il ne servira que pour ceux qui veulent lire des films.

Je ne pourrais pas supporter de savoir que chaque fois que j'achète un jeu sur 720, de l'argent est reversé à la concurrence.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 23:34

#38
Maniak

Maniak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
""Je ne pourrais pas supporter de savoir que chaque fois que j'achète un jeu sur 720, de l'argent est reversé à la concurrence

Étrange comme raisonnement. A ce rythme là tu n'as pas fini !
Quand tu achete un vaio, il est vendu avec Windows et c'est pas pour autant que l'achat de ton Vaio qui va financer la ps3...

Quand tu matte un film masterisé par sony picture"" tu penses financer là branche entertainment de sony ?
Idem si tu achète un apn de la marque ?
A ce rythme là tu ne va plus supporter grand chose !

C'est pas la vente du support qui va faire couler la xbox... c'est plutôt actuellement un problème d'orgueil qui fait qu'on en est là. Sony et Matsushita (panasonic) ont développés ensemble (au début) ce support...et pourtant ils sont concurrent !

Avis perso: Puisque le hd-dvd est mort, je ne vois pas l'intérêt de ne pas choisir ce support pour les développeurs de jeux et donc pour les utilisateurs finaux.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2010 - 23:57

#39
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
maniak : je croit que barbiche voulait dire cela que si il etait the big boss of microsoft ;)

enfin je croit lol
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2010 - 04:50

#40
Maniak

Maniak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Sous cet angle je comprendrais :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)