Aller au contenu

Photo

[PS5] Luac0re bouleverse la scène PS5

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté hier, 17:05

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 062 messages
Luac0re bouleverse la scène PS5, un exploit utilisateur complet ouvre la voie au jailbreak des firmwares récents sur la PlayStation 5. 

Avec l’annonce de la finalisation de Luac0re, la scène PlayStation 5 traverse l’un de ses tournants les plus marquants depuis le lancement de la console. Le développeur Gezine a confirmé la réussite d’un exploit complet de l’espace utilisateur, permettant l’exécution de code Lua avec toutes les primitives nécessaires directement sur PS5.

Luac0re s’inscrit dans la continuité de mast1c0re, l’exploit précédent reposant sur une vulnérabilité de ps2emu, l’émulateur PS2 intégré à la PS5. Mais là où mast1c0re restait limité et instable, Luac0re marque une avancée décisive : il permet l’exécution complète et stable de scripts Lua arbitraires pendant l’exécution d’un jeu.

La démonstration publiée par Gezine est particulièrement révélatrice. On y voit un script Lua capable de naviguer librement dans les menus de Star Wars : Episode I – Racer Revenge, ouvrant et sélectionnant des options sans provoquer le moindre crash, comme s’il s’agissait d’entrées natives du jeu. Ce point est crucial, il confirme non seulement la stabilité de l’exploit, mais aussi la présence de primitives complètes, un prérequis indispensable pour envisager l’enchaînement vers des exploits du kernel.

La portée technique de Luac0re dépasse largement celle d’une simple preuve de concept. Disposer d’un environnement utilisateur aussi fiable ouvre la voie à un jailbreak pleinement exploitable, incluant à terme, y compris sur des firmwares récents :

- un HEN stable
- l’exécution d’applications homebrew
- le support des FPKG
- des cheats
- des outils de débogage

Actuellement, la faille est compatible avec les versions PS5 10.20 à 12.00, une plage particulièrement large et encore très répandue chez les utilisateurs ayant évité les mises à jour récentes. Fait aussi surprenant que central, Luac0re nécessite le disque physique de la version PS4 de Star Wars : Episode I – Racer Revenge. Ce jeu sert de point d’entrée pour déclencher la vulnérabilité au sein de ps2emu. Cette dépendance a eu un effet immédiat sur le marché de l’occasion : le prix du disque a littéralement explosé en quelques jours, passant de quelques dizaines d’euros à 300, voire 400 euros, avec des hausses atteignant des pourcentages à quatre chiffres.

Gezine a indiqué son intention de publier le code de Luac0re sur GitHub, comme pour ses projets précédents, même si l’exploit n’est pas encore disponible publiquement à l’heure actuelle. Dans un contexte déjà agité par les fuites de fin 2025 concernant les clés ROM et l’analyse approfondie du processus de démarrage de la console, Luac0re apparaît comme une pièce maîtresse du puzzle. Plus qu’une simple faille de sécurité, Luac0re incarne une avancée historique, démontrant le dynamisme et le haut niveau technique de la scène, désormais plus proche que jamais d’un exploit majeur.

• Retour en haut

Posté hier, 17:11

lupooo88

lupooo88

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
TOP!!!! ma slim digital 11.60 est ravie :) :)
  • Retour en haut

Posté hier, 17:21

shinz

shinz

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
ma ps5 slim digital version blanc mat integrale acheter pendant les soldes est en 11.20
  • Retour en haut

Posté hier, 17:22

ptij

ptij

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 584 messages
  • Lieu:LURE-70200

"Luac0re nécessite le disque physique de la version PS4 de Star Wars : Episode I – Racer Revenge"

PS5 digital je ne pense pas ?!!

Modifié par ptij, hier, 17:23.

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

• Retour en haut

Posté hier, 17:24

Omnivers

Omnivers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages
C'est qu'une histoire de temps pour des jailbreaks farfelus.

Je pense en 6 mois on aura plein d'exploit.
  • Retour en haut

Posté hier, 17:29

lupooo88

lupooo88

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

"Luac0re nécessite le disque physique de la version PS4 de Star Wars : Episode I – Racer Revenge"

PS5 digital je ne pense pas ?!!

je pense que c'est qu'une histoire de temps et de développement... une solution arrivera tôt ou tard... la patience est de mise...

Modifié par lupooo88, hier, 17:30.

• Retour en haut

Posté hier, 17:46

joshua57

joshua57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages
jailbreak complet sur toute les maj avec un accès online on et bien
  • Retour en haut

Posté hier, 18:03

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 117 messages
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

MDR... si tu crois que sony ne va pas mettre a jour pour empêcher le online hack...
  • Retour en haut

Posté hier, 19:20

nabilrezki42

nabilrezki42

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
Faille portable sur les vieux FW comme le 3.00 ?
  • Retour en haut

Posté hier, 19:27

Rancheros

Rancheros

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 messages
En fin de compte tous sa sert a rien allez voir le dernier poste du développeur sur X
  • Retour en haut

Posté hier, 20:11

Umixas77

Umixas77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 102 messages

Pour un bon ban par la suite
  • Retour en haut

Posté hier, 20:28

Tichrome

Tichrome

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

MDR... si tu crois que sony ne va pas mettre a jour pour empêcher le online hack...

Sauf si les gars combine une chaîne d’exploit avec le BootRom la ça sera quelque chose de très sérieux comme un CFW.
Gezine à frapper fort et ça vas aider la commu.
  • Retour en haut

Posté hier, 21:33

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 321 messages
Faut que vous arretez, a chaque nouveau exploit de penser que vous aurez accès au live certains, ça sera jamais le cas , pas besoin d'être devin , vous comparer trop les nouvelles générations de hack avec celle de la 360/PS3 ce qui fut possible ne le sera plus c'est comme ça , pour plusieurs raisons , la liste est longue , bref oubliez , live ,cfw etc

Modifié par overload, hier, 21:33.

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté hier, 21:39

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 218 messages
J'ai presque l'impression de lire un porxo tellement ça monte
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté hier, 21:42

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 218 messages

Faut que vous arretez, a chaque nouveau exploit de penser que vous aurez accès au live certains, ça sera jamais le cas , pas besoin d'être devin , vous comparer trop les nouvelles générations de hack avec celle de la 360/PS3 ce qui fut possible ne le sera plus c'est comme ça , pour plusieurs raisons , la liste est longue , bref oubliez , live ,cfw etc

Si on peux déjà jouer au jeu c'est pas mal non ?

J'ai la PS4 en mode menu "guide " . Le hack est dans le cache de ce menu .et c'est pas mal ! C'est sur après le cfw PS3 c'était mieux
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté hier, 21:46

Tichrome

Tichrome

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

Je suis du même avis que toi mais sauf qu’aujourd’hui tout les ingrédients sont réunis pour un hack permanent sur PS5.
  • Retour en haut

Posté hier, 21:46

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 messages
Vous enflammez pas, le jeu est introuvable surtout lol.
Depuis le 31/12 l'annonce, il semblerait que le jeu ce soit enflammé
  • Retour en haut

Posté hier, 21:49

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 186 messages
Ils auraient du rester discret sur ces failles et trouver un point d'entrée plus accessible qu'un jeu peu vendu et négocié maintenant à prix d'or par les scalpers. Bref je salue l'exploit mais ça laisse un goût amer pour ceux qui restent sur le banc de touche.
  • Retour en haut

Posté hier, 22:13

Tichrome

Tichrome

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

Ils auraient du rester discret sur ces failles et trouver un point d'entrée plus accessible qu'un jeu peu vendu et négocié maintenant à prix d'or par les scalpers. Bref je salue l'exploit mais ça laisse un goût amer pour ceux qui restent sur le banc de touche.

Tkt
Avec les dernières trouvailles la situation sera vite débloquée.
  • Retour en haut

Posté hier, 22:39

zammy

zammy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

lol vous pouvez arrêter de vous exciter, il est apparut d'après les tests sur d'autres firmwares (Gezine est en 6) qu'il y a des fonctions necessaires qui ont été retirés par Sony après la version FW 8, du coup impossible de déclencher le jailbreak via Poopsploit actuellement au dessus du 8.
Rien n'est bouclé pour autant, mais il va falloir qu'ils creusent pour trouver d'autres appels de fonction et adapter le poopsploit pour le faire fonctionner d'après mister warfare.

Modifié par zammy, hier, 22:39.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)