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[PS5] Backporter vos dumps PS5 vous même


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4 réponses à ce sujet

Posté hier, 20:10

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

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Petite mise a jour de mon outil Auto_Backport qui passe en v1.1, vous permettant de backporter vos dumps PS5 vers plusieurs firmwares.

 

En effet, la v1.0 permettait de backporter vers 4.03 seulement, cette nouvelle version 1.1 va vous permettre de choisir le firmware voulu selon celui de votre PS5.

 

 

Exemple vous avez une console PS5 en 6.50, vous pourrez maintenant backporter en 6.00 (au lieu de 4.03 dans la v1.0).

A savoir que vous ne pourrez backporter que de -1 SDK par rapport au SDK d origine du jeu, je m'explique...

 

De ce que j' ai compris (je peux me tromper) et d' après mes tests, si le SDK d origine du jeu est 7.xx vous ne pourrez backporter qu' en 6.00... en dessous (5.xx, 4.xx, 3.xx, 2.xx) cela ne fonctionnera pas...

Le SDK d origine du jeu est 8.xx, backport possible en 7.00 etc...

 

Cela fonctionne par paire en gros (certains jeux peuvent etre descendus plus bas mais ils sont très rares)

 

8.00 >>> 7.00

7.00 >>> 6.00

6.00 >>> 5.00

5.00 >>> 4.00

 

tuto d' utilisation:

 

- Créer un dossier Backport
- Décompresser l' archive auto_backport dedans
- Récupérer le fichier eboot.bin.esbak, TOUS  les *.prx.esbak présent en général dans (sce_module et parfois prx) et parfois ailleurs de vos dumps PS5 (sans les fichiers .esbak le backport n est pas possible)                                                                                                                                                                              - Copier ces fichiers .esbak dans votre dossier backport (vous pouvez copiez directement les dossiers sce_module et prx comprenant les .prx.esbak)
- Lancer auto_backport v1.1.bat

- Séléctionnez le SDK voulu (pour 4.03, tapez 4.00, pour 6.50 tapez 6.00, etc...)
- Patientez
- Si tout s est bien passé vous aurez alors un fichier eboot.bin et des .prx en plus des fichiers .esbak
- Copier/coller ensuite ses nouveaux fichiers dans votre dump PS5 en respectant bien l arborescence de base.
- Lancer votre jeu...

 

 

Si vous obtenez un écran noir c est que votre jeu ne peut être backporté...  Il leur faut en plus un patch pour le GPU qui n est pas présent dans le script d origine.

 

Merci à Speed-007 pour les offset 8.xx et 9.xx ;)

 

Télécharger  Auto_Backport_ v1.1

 

Pour me supporter dans mes travaux, un petit don ne fait pas de mal ^^:

https://www.paypal.c...lme/markus00095

 


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Posté hier, 21:48

#2
azyte

azyte

    Sunriseur

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Top ca a l'air génial même si je ne comprends pas tout donc je vais devoir me casser la tete pour le tester ;)
en tout cas super travail gg

Modif : j'avais confondu Dumper et Backporter c'est bon j'ai compris ;)

Modifié par azyte, hier, 21:55.

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Posté hier, 22:54

#3
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

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Très beau job comme d'habitude
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Posté aujourd'hui, 09:29

#4
Chbich

Chbich

    Sunriseur

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  • 145 messages
Merci pour le boulot markus :)
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Posté aujourd'hui, 09:36

#5
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

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Good job Markus
FPKG for Retrail PS5 ? HOPE !
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