Aller au contenu

Photo

[Xbox] Microsoft annonce une nouvelle génération de console

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 06:20

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 502 messages
Microsoft vient d'annoncer le développement de la prochaine génération de consoles Xbox, une bonne nouvelle, sachant que Sony a fait également des allusions à sa PS6 il y a quelques heures. 

Microsoft a confirmé que sa console est actuellement en développement et qu'elle aura pour coeur un APU proposé par AMD, l'annonce a été faite par Sarah Bond, rien de surprenant donc sur ce point, les APU des dernières Xbox étant toujours des dérivés d'APU d'AMD, un kit AMD 4800s pour la Xbox Series X. 

Elle est assez explicite dans sa vidéo, elle annonce que la console sera dans votre salon et entre vos mains, petite information importante, elle annonce que la nouvelle génération maintiendra la compatibilité avec votre bibliothèque actuelle, la fameuse rétrocompatibilité toujours annoncée, et jamais réellement physique puisqu'il faut passer par le cloud ou l'émulation.

Elle annonce aussi que la limite ne sera plus hardware, mais que la dimension de jeu va se faire au delà, avec notamment du multi-plate forme, on pense tous au Xcloud, et surtout là encore un partenariat étroit avec Windows.

Bon, il restera à voir ce à quoi nous allons assister, la naissance d'une Xbox portable, ou bien une console hybride à la Switch 2 mais beaucoup plus puissante, l'essentiel étant aussi d'assurer la ludothèque, la disponibilité et la qualité des jeux, ce qui n'a pas toujours été le cas sur la génération actuelle.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 06:34

Nolar

Nolar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages
Merci pour la news :)

Je ne comprends la logique de Microsoft dans cette nouvelle generation de console, on a bien vue que la série x ne fonctionne pas et qu'ils poussent le plus possible vers le full cloud.

Quel est le marché qu'ils visent ? , quel sera la plus value face a une Xbox série x ?

On sait qu'ils ne vont pas créer pas console portable mais qu'ils vont essayer d'imposer leur os sur les nouvelles rog ally

Je suis un peu perdue...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:20

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 057 messages
Je suis très déçu de MS depuis la Xbox 360, mais finalement, la direction qu’ils prennent n’est peut-être pas si mauvaise. Je m’explique : le Steam Deck est un super produit, mais perso, il ne m’attire pas plus que ça. Ce que je cherche, c’est une machine portable qui pourrait aussi faire office de PC de bureau avec un dock sous Windows. Je sais que c’est possible sur le Steam Deck, mais ce n’est pas vraiment user friendly. Du coup, proposer une machine portable capable de remplacer un PC fixe, à un tarif raisonnable, ça pourrait être une stratégie intéressante (ou pas…). Qu’en pensez-vous ? Le débat est ouvert
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:54

jose1209

jose1209

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

"x ne fonctionne pas"
ok j'utilise une machine qui ne fonctionne pas , et tant qu'a faire je l'utilise bien plus que la ps5 ou la switch.
des choses comme l'abo xbox  ou sa manette me la font préférer.
les affirmations péremptoires sont souvent utilisées sans réel fond.

Si mon jeu préféré etait un des jeux ps5 original peut être aurait il été différent. longtemps Forza a été mon jeu préféré au lieu d'un jeu ou on tourne en rond sur ps5...
mais c'est une question de goûts, et Moi je le comprends. sans Dire L'Xbox Est supérieure blablabla ..."
ensuite Elden ring, joueur sur PS5 ou Xbox quel diff ? 

enfin voila une petite reflexion. 

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:55

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 347 messages
Salut

@Waikiki ta vision et intéressante.

Seulement qui dit capable de remplacer un pc de bureaux dit puissance et forcément le prix est élever.

En plus il faut acheter les accessoires pour en profiter pleinement sur une Tv ces à dire une souris sans fil et un clavier sans fil.

Et il faut que la batterie suit car si ces 1h45 de jeux gourmand ont perd en portabilité.

Minimum si la pc hybrides console prend directement la sortie Hdmi avec un port dédier ,sinon acheter le dock du constructeur.

Donc entre le clavier et souris sans fil ont et vite dans quelques chose qui devient moins transportable
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:58

crauser

crauser

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

Je ne comprends la logique de Microsoft dans cette nouvelle generation de console, on a bien vue que la série x ne fonctionne pas et qu'ils poussent le plus possible vers le full cloud.

Quel est le marché qu'ils visent ? , quel sera la plus value face a une Xbox série x ?

On sait qu'ils ne vont pas créer pas console portable mais qu'ils vont essayer d'imposer leur os sur les nouvelles rog ally

Je suis un peu perdue...

Je pense juste que c'est la console que Microsoft sortira face à la Ps6, pour contenter les joueurs encore fidèle à la marque.Des joueurs pas encore pret à joueur sur Cloud.Cependant quand Microsoft aura assez de joueurs sur Gamepass et ou acheteurs ce ses jeux sur plateforme tiers je pense qu'il arretera le massacre.
La série X était plus puissante , vite beaucoup moins couteuse que la PS5, les jeux moins honnereux (voir donné période store argentin, turc ...),Gamepass à 1euro.Il y a eu aussi la période avec émulateurs fonctionnels sans hack ni compte dev.
Malgré cela Microsoft n'a pas convaincu , pas meme les joueurs sur PS5 qui ne jouent pas aux exclus Sony.C'est pas n'importe qui pourrait se permettre de continuer presque comme si rien n'était avec des ventes aussi mauvaise.En ce qui me concerne le seul point faible sur cette génération c'est les cartes mémoires propriétaire alors que le prix des Nvme ne fait que chuter.J'entends jamais cet argument et on ne doit pas être nombreux à ne pas aimer la Serie X pour cette raison.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:59

Nolar

Nolar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

Je suis très déçu de MS depuis la Xbox 360, mais finalement, la direction qu’ils prennent n’est peut-être pas si mauvaise. Je m’explique : le Steam Deck est un super produit, mais perso, il ne m’attire pas plus que ça. Ce que je cherche, c’est une machine portable qui pourrait aussi faire office de PC de bureau avec un dock sous Windows. Je sais que c’est possible sur le Steam Deck, mais ce n’est pas vraiment user friendly. Du coup, proposer une machine portable capable de remplacer un PC fixe, à un tarif raisonnable, ça pourrait être une stratégie intéressante (ou pas…). Qu’en pensez-vous ? Le débat est ouvert

Le soucis est qu'il y a déjà des équivalent steam deck ils vont juste apposer leur os sur arm avec rog ally et en soit c'est pas déconnant du tout, mais ca en fait pas une console portable xbox pour autant.

La ou j'ai due mal c'est qu'est ce qu'ils veulent faire ?
Une nouvelle génération de console hybrid qui servirait de console et de poste bureautique ?
Une nouvelle console pur gaming mais full demat grace a xcloud ?

Dans tout les cas je suis perplexe car on sait que ça va coûter une blinde et je ne comprend pas qui sera la cible.

Tous ce qu'il vont proposer est déjà accessible via un pc / console portable etc...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:16

Nolar

Nolar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

Je suis un peu perdue...

Je pense juste que c'est la console que Microsoft sortira face à la Ps6, pour contenter les joueurs encore fidèle à la marque.Des joueurs pas encore pret à joueur sur Cloud.Cependant quand Microsoft aura assez de joueurs sur Gamepass et ou acheteurs ce ses jeux sur plateforme tiers je pense qu'il arretera le massacre.
La série X était plus puissante , vite beaucoup moins couteuse que la PS5, les jeux moins honnereux (voir donné période store argentin, turc ...),Gamepass à 1euro.Il y a eu aussi la période avec émulateurs fonctionnels sans hack ni compte dev.
Malgré cela Microsoft n'a pas convaincu , pas meme les joueurs sur PS5 qui ne jouent pas aux exclus Sony.C'est pas n'importe qui pourrait se permettre de continuer presque comme si rien n'était avec des ventes aussi mauvaise.En ce qui me concerne le seul point faible sur cette génération c'est les cartes mémoires propriétaire alors que le prix des Nvme ne fait que chuter.J'entends jamais cet argument et on ne doit pas être nombreux à ne pas aimer la Serie X pour cette raison.

On sait qu'il ont de l'argent mais proposer une console pour proposer une console c'est pas leur philosophie il font pas ça pour les utilisateurs , je travail quotidiennement avec eux dans mon métier et je peux t'assurer qu'on très loin de la philanthropie ^^", et des qu'il peuvent te la mettre a l'envers ils hésitent pas , mais c'est pas le débat.

Pour moi ils auraient due arrêter le monde de la console avec la serie x , se focus sur leur os optimiser arm est une bonne idée mais il devrait s’arrêter a ça et faire du marketing en mettant en avant xcloud avec leur os.

Je pense que la serie x n'a pas fonctionne car il y a une tres grosse commu sony il faut pas se le cacher et beaucoup de jeux étaient dispo sur le gamepass a leur sortie
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:23

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 208 messages
c'est pas contre tralala mais je trouve la news pas claire sur ce qui est annoncé et le peu qu'il est clairement dit me parait être un gros pompeux discours habituel marketing poudre au yeux , franchement vus la place de MS ces dernière années je me demande si ça va encore accroché beaucoup de joueur , et c'est pas un pro machin truc qui parle , j'ai la ps5 et Sx

Modifié par overload, aujourd'hui, 10:23.

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:40

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 949 messages
Ps6, prochaine Xbox.....c'est du n'importe quoi quand on voit qu'avec la gen actuelle on a rien vu de transcendant comparé à ce qu'on a sur pc (surtout quand on voit que Sony sort ses exclus sur pc et que M$ sort ses exclus chez Sony et sur pc).
La prochaine gen sera sans moi mais carrément (j'ai plutôt opté y'a un an meme si c'est très chéros, d'un rtx 4090, d'un ryzen 7 5800x3d, de 64 gigas DDR5....et si obsolète dans quelques années, j'upgradrai tous ça).
Non pour moi, ça vaut plus le coup de se casser la tête avec la prochaine gen (jeux consoles très cher comparé aux prix des jeux pc....plus d'exclus console comme auparavant, aucune innovation....il n'y a que la vr qui sort du lot).
Perso, j'ai fini avec tous ça.

Modifié par mikimike, aujourd'hui, 14:40.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)