Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] La faille jusqu'au firmware 11.00 (PS4) et 8.20 (PS5) dévoilée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2024 - 09:43

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 593 messages
  • Sexe:Male
Il semble qu’il y ait eu un développement important concernant la sécurité de la PS4 et de la PS5. Une vulnérabilité identifiée sous le nom de CVE-2006-4304, a été trouvée affectant les systèmes PS4 jusqu’au firmware 11.00 et les systèmes PS5 jusqu’au firmware 8.20. Cette vulnérabilité a été discutée dans le contexte de méthodes potentielles de jailbreak pour ces consoles.
 

 
 
Les détails sur l’exploitation réussie de cette vulnérabilité sont prévus d’être partagés à la TyphoonCon, une conférence de sécurité entièrement offensive. La TyphoonCon est connue pour se concentrer sur des problèmes de sécurité offensive très techniques, y compris la découverte de vulnérabilités et les techniques d’exploitation avancées. La conférence est prévue du 27 au 31 mai à Séoul, en Corée.
 
Si vous êtes intéressé par les aspects techniques de cette vulnérabilité ou par le domaine de la recherche en sécurité, TyphoonCon pourrait être un événement intéressant. 
 
 
 
 
 
Il y a quelques heures, le développeur Andy Nguyen, plus connu sous le pseudonyme de TheFlow a lâché un tweet nous confirmant que la vulnérabilité touche la PS4 jusqu'au firmware 11.00 et la PS5 jusqu'au firmware 8.20. Ce que nous pouvons confirmer c'est que ces vulnérabilités dans le protocole réseau permet l'exploit kernel sur PS4, est-ce que c'est le cas aussi sur PS5, nous verrons bien dans un mois. 
 
La faille, qui a permis à TheFlow de bénéficier d'une prime de 12 500$ a été dévoilée hier 25 Avril 2024, elle se trouve partiellement détaillée ici : 
 
 
Le rapport d'origine a été remonté à Sony par TheFlow le 22 septembre 2023, mettant ainsi fin à cette faille sur les firmwares suivant les 11.00 sur PS4 et 8.20 sur PS5. 
 
Du reste, il est possible que cette faille soit réellement utilisable sur la PS4 allant jusqu'à l'exploit kernel, par contre sur PS5 rien n'est annoncé, jusque qu'elle est présente jusqu'au firmware 8.20, ce qui est déjà une avancée supplémentaire par rapport aux informations que nous avions jusqu'à présent puisque nous le supposions, mais avec le Tweet de TheFlow c'est désormais confirmé. 
 
Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la faille de freebsd utilisée c'est par ici : 
 
 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 10:10

#2
Samus-AR

Samus-AR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
Bonne nouvelle, j'ai une PS5 8.20, j'espère un exploit kernel.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 10:12

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 593 messages
  • Sexe:Male

peut etre pas Kernel, mais d'autres possibilités (emulateur, retroarch, lancement de jeux de génération précédentes...  )


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 10:17

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
ça serait marrant qu'un autre dev coupe l'herbe sous pied a theflow en recréant l'exploit complet et fonctionnelle avant la conf ^^ , bref pour nous ça change pas grand chose on attend toujours fin mai dans le cas contraire , pour voir
merci pour la news , wait and see...

Modifié par overload, 26 avril 2024 - 10:20.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 10:26

#5
Samus-AR

Samus-AR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

peut etre pas Kernel, mais d'autres possibilités (emulateur, retroarch, lancement de jeux de génération précédentes...  )

Je t’avoue que je l'ai acheté rien que pour ça une fois la nouvelle est tombée il y a pas si longtemps, franchement n'importe quel exploit je suis preneur.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 10:29

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 593 messages
  • Sexe:Male
tant que tu ne la connectes pas au net :)

@overload , il faudrait avoir les mêmes compétences, et ça, je reste persuadé que TheFlow est quand même l'élite de l'élite, il le prouve depuis bien longtemps.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 10:39

#7
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Male
Super news :) ps4 slim qui dort en FW 10 elle va pouvoir sortir :)
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 11:02

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 593 messages
  • Sexe:Male
moi aussi elle dort depuis 6 mois, mais elle est en 5.05 :)

Le DLC d'Elden Ring me la fera ressortir .
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 11:23

#9
Snake78

Snake78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas allumé ma PS5 que je n'avais aucune idée sur quel firmware elle était.
J'ai désactivé mon wifi et allumer la console et la surprise, elle est en 8.00. Du coup, j'ai oublié le wifi dans les paramètres et désactiver les maj automatique.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 11:46

#10
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

tant que tu ne la connectes pas au net :)

@overload , il faudrait avoir les mêmes compétences, et ça, je reste persuadé que TheFlow est quand même l'élite de l'élite, il le prouve depuis bien longtemps.


a partir du moment ou le code est divulgué , meme partiellement on a quand meme quelque devs connus capable de completer adapté le code, sans parler ceux qui reste dans l'ombre également je suis sur , trouver une faille c'est une chose , l'exploiter en est une autre , theflow est balèze je dit pas le contraire mais toute la scene ne repose pas sur lui non plus , n'oublions pas les autres qui tente de maintenir en vie une scene sous perfusion et cela gratuitement... la liste des contribuables est longue mais je les salut tous pour le taff ( toujours au risque de m’attirer les foudres de la branche extreme de son fanclub qui ne comprend pas les nuances des propos )

Modifié par overload, 26 avril 2024 - 12:26.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 12:35

#11
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 745 messages
Ce serait bien de nouvelles avancées... merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 12:44

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 593 messages
  • Sexe:Male
oui y a pas que TheFlow c'est certain Specter, LightningMods, Sistr0, Sleirsgoevy, Flat_z, Chendochap ils sont nombreux à pouvoir agir, ça cherche mais c'est pas simple.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 14:48

#13
lisalove

lisalove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
Mer2 je suis en 8.40
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 15:55

#14
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 752 messages

oui y a pas que TheFlow c'est certain Specter, LightningMods, Sistr0, Sleirsgoevy, Flat_z, Chendochap ils sont nombreux à pouvoir agir, ça cherche mais c'est pas simple.


Honnêtement, vu ce que ChendoChap et Sleirsgoevy nous ont proposés avec les derniers exploits PS4, ça donne de l'espoir.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 18:27

#15
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Male
Moi ma ps5 il dort dans sa boite en 5.50 depuis noel...c'est la fat...est ce que la ps5 slim a un firmware plus petit que 8.20 ?
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 20:19

#16
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
J'ai acheté un ps5 slim digital japonaise...avec firmware 7.x....
Donc oui ça existe!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 21:38

#17
Djps

Djps

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
J'ai acheté une ps5 slim digitale francaise avec firmware 7.61 il y a deux mois sur Veepee pour info.

Modifié par Djps, 26 avril 2024 - 21:39.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 23:08

#18
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 471 messages
J'ai le dernier modèle de la PS4 pro en 10 50 c'est une très bonne nouvelle je pourrais en profiter merci
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 23:14

#19
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Sexe:Male

J'ai le dernier modèle de la PS4 pro en 10 50 c'est une très bonne nouvelle je pourrais en profiter merci


La mienne ça va faire 2 ans qu'elle dort bien profondément en 9.02. vue qu'il y'a zéro avancer lol .
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2024 - 23:22

#20
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 471 messages
Grâce au Hack je vais lui mettre un gros SSD car la PS4 pro est compatible à 100 % au SSD j'en ai rêvé Sony la fait

Modifié par shinz, 26 avril 2024 - 23:25.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)