Aller au contenu


Patoumicha

Inscrit(e) (le) 23 nov. 2018
Déconnecté Dernière activité nov. 27 2018 20:42
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Émulation Hardware Wii U

25 novembre 2018 - 22:08

@mounavri : Je te plussoie complètement, la Wii U est une excellente console pour l'émulation. Après pour la N64 il faut admettre que c'est pas parfait mais cela fonctionne. Après par contre la PS1 c'est vraiment pas ça, pour les consoles Sony l'idéal est d'avoir une PS3 rétrocompatible en-dessous du firmware 4.82 (la 60 GO) et là l'émulation PS1 et PS2 est vraiment pas mal.

En gros, un bon set pour l'émulation est d'avoir une Xbox, une Xbox 360 éventuellement, une PS3 rétrocompatible et une Wii U. Maintenant la Switch est déjà assez impressionnante aussi et son hack n'en est qu'au début mais on a déjà la PS1 qui tourne relativement bien et la N64 qui sera pas mal non plus dans quelque temps, cette petite Switch a encore bien du potentiel à nous montrer niveau hack et j'ai pas trop suivi les évolutions de Laka ces derniers temps mais ce projet aussi est prometteur pour la Switch, la petite promet d'être très intéressante.

 

Effectivement je suis d'accord pour la PS3, il a un modèle FAT NTSC 80 Go il me semble, il l'a car elle est rétro-compatible hardware PS1 et PS2 (très très grosse console au passage comparé à ma super slim).

 

Tu saurais répondre toi sur la question de l'émulation hardware ? Elle est un peu technique j'avoue mais j'arrive pas a trouver quelqu'un qui dit la même chose sur le net.

 

 

Bonsoir Patoumicha,

 

Etant un possesseur d'une Wii U et un fan inconditionnel de Nintendo (je n'ai jamais eu la gamecube, malgré qu'elle me faisait baver à l'époque j'ai dû choisir une PS2 que je n'ai pas regretté certes, mais les jeux de la gamecube me faisait rêver, et je n'ai jamais eu de Wii aussi)

 

Lorsque j'ai acheté la Wii U elle n'était pas encore hackable, mais maintenant c'est la console Nintendo Ultime, car oui tu as raison tu peux jouer aux jeux gamecube dessus en HD, j'ai découvert Mario Sunshine / Fire Emblem Path of Radiance / Luigi's Mansion / Star fox Adventure / Metroid Prime sur la Wii U.

 

Pour les jeux Wii, j'ai découvert MARIO GALAXY PUTAIN sur ma Wii U, et il est ultra beau dessus.

 

Tu dis que l'émulation de la N64 n'est pas top ???? à l'époque je n'ai jamais eu Majora's Mask sur ma N64 à cause de sa rareté et quand je le trouvais il était sans l'expansion pack, et lorsque le hack de la Wii U était possible, le premier jeu que j'ai fait est le Majora's Mask sur ma Wii U et j'ai pris mon pieds putain, bref si tu veux offrir cette console à un collectionneur il sera fou de joie, surtout s'il est fan de Nintendo.

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse, alors oui il est un grand fan de Nintendo (tout comme de Sony et de Microsoft), vue qu'on arrive à Noël j'aimerais savoir si c'est une Wii U qu'il faut lui acheté ou une Wii + Wii U, il a déjà tout le stock neuf de PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita ... mais sur Nintendo, il a que les premières (et les plus chères) pour le moment, d'ou ma question sur l'émulation Hardware,

 

Après oui avec l'émulation logiciel tu peux joué à peu près à tout les jeux que tu veux de nos jours ... CEMU à fais d'énormes progrès en peu de temps tout comme RPCS3 :)