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Morgan13

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : À l’aide impossible de démarrer/recharger la switch de mon fils !!

08 septembre 2018 - 22:24

Un grand merci à @ConsoleX
Je devrais réceptionner la console début de semaine prochaine .
Bilan 90€ vs 240€ chez Nintendo !!

Dans le sujet : À l’aide impossible de démarrer/recharger la switch de mon fils !!

24 août 2018 - 14:34

Voici la réponse définitive de Nintendo sympa...
Je post aussi les photos pour avoir votre avis.
Puis-je le réparer seul, dois l’envoyer à ConsoleX ?
Comment est-ce possible de tordre ce genre de broches ?
Executer ?


Bonjour,

Suite à mon dernier message et selon la procédure habituelle, je vous envoie les photos du connecteur endommagé de votre console Switch n° série xxxxxxx. Nous pouvons distinguer les broches tordues du connecteur.

Malheureusement, je ne peux pas vous apporter une réponse positive et revoir à la baisse notre tarif de réparation car le connecteur d’alimentation de votre console est anormalement endommagé.


Merci de votre compréhension,

Restant à votre disposition.

Cordialement
Florence


Les photos :


VHigjP.jpg



VHigjP.jpg

Dans le sujet : À l’aide impossible de démarrer/recharger la switch de mon fils !!

23 août 2018 - 09:20

Les réparations SAV Nintendo sont forfaitaire.
PB batterie ou mise à jour dans les 115/130€ de mémoire.
Panne hardware 230€ et c’est un échange standard de la CM en général.
Ils se cassent pas la tête chez Nintendo.
Pour les pb de charge bien souvent c’est l’USB C abîmé mais hélas la ligne de puissance n’est pas protégé par des fusibles donc suivant l’etat du connecteur ça remonte dans les data ou le v-bus etc....
Au final ça peut être plus qu’un simple connecteur USB C à remplacer.
Pour en avoir changer quelques cette année c’est 30% du temps un simple USB-C, 50% USB-C + IC et les 20% qui reste j’ai pas trouvé la cause :/
Dans le cas où la console s’allume et ne charge plus c’est pas une panne majeur juste l’USB-C devrait suffir.

Si besoin tu peux me contacter pour une réparation.


Parfait merci pour les explications, une fois la console récupéree je te contacterai

Dans le sujet : À l’aide impossible de démarrer/recharger la switch de mon fils !!

23 août 2018 - 09:11

Le vrai problème que je vois la c'est "comment nintendo peu faire facturer ça alors qu'il apparait clairement (vu le nombre de personne que je vois rencontrant ce problème) qu'il y a un problème de fragilité avec le port usb?". C'est vraiment honteux je trouve.



Entièrement d’accord

Dans le sujet : À l’aide impossible de démarrer/recharger la switch de mon fils !!

22 août 2018 - 14:38

Voici la réponse à ma demande d’explication :

Selon votre dossier xxxxxxxxx, un devis a été émis par les techniciens sur votre console Switch n° série xxxxxxx car le connecteur d’alimentation est cassé. Les techniciens confirment que plusieurs broches du connecteur sont tordues.

Ce type de casse n’est pas couvert par la garantie car résulte d’une mauvaise utilisation du produit ou de l’utilisation d’un appareil de charge non officiel. Selon la procédure habituelle, j’ai demandé des photos du connecteur de charge endommagé à nos techniciens. Je vous les transmettrai dès réception.

Tel qu’indiqué sur le devis, si vous refusez le devis émis et souhaitez récupérer votre produit, nous vous invitons à régler le montant de 13,00 euros TTC (couvrant les frais administratifs et les frais de réexpédition) par chèque à l’ordre de SAV Nintendo. Veuillez svp joindre au chèque le devis complété et signé et l’envoyer à l’adresse :

SAV Nintendo
Immeuble le Montaigne
6 boulevard de l’Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex



Est-ce moi en démontant qui ai tordu les broches bizarre non ? Le sx excuter ?