Aller au contenu


ReshibanGaming

Inscrit(e) (le) 21 févr. 2018
Déconnecté Dernière activité mai 19 2025 22:31
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS4] Le portage 8.00 à 9.60 de PSFree est réalisé à 99 %

13 mai 2025 - 08:09

Merci pour la news !

Dans le sujet : [Switch 2] Une Switch 2 volée sur la chaîne de fabrication en Chine

24 avril 2025 - 10:39

S'il vous plaît, que quelqu'un ayant des connaissances techniques me réponde : est-ce vraiment un avantage de trouver un exploit indépendant du firmware ? Merci.

Tu veux dire est-ce un avantage de trouver une faille hardware ?

Si c'est ça oui c'est extrêmement avantageux, car ce sont en général des failles dans la bootrom (le BIOS) de la console.

L'avantage est que ça s'effectue très tôt dans le démarrage de la console (par exemple NTRBOOT sur 3DS permet de boot gm9 sur une console ultra brickée, avec une NAND défectueuse etc...).
Et surtout que la bootrom est écrite sur une mémoire morte, impossible à réécrire (et donc à mettre à jour) même pour le constructeur.

Dans le sujet : [PS4/PS5] Deux bugs pour le prix d'un, et un PoC de corruption

23 avril 2025 - 13:57

Génial ces nouvelles failles, ma PS5 est autour du firmware 9.X, c'était inespéré ^^


Je comprends pas que ça parte en dispute, mais je trouve le sujet des IA qui trouvent des failles intéressant !

C'est choisir entre l'honneur d'avoir bossé comme un fou, ou obtenir + de butin avec - d'efforts... je suis d'avis qu'il est plus sain de limiter l'utilisation de l'IA, mais je suis convaincu que ça finira inévitablement par dépasser/épauler nos talentueux chercheurs actuels.


Bref perso je suis content, ça va dépoussiérer la PS5 kiosk qui traine depuis un moment en mode IDU :P

Dans le sujet : [Switch 2] Sera-t-elle crackée plus rapidement que la Switch ?

15 avril 2025 - 13:55

Mis appart cette malencontreuse faille, les grands de la scène n'ont plus trouvé aucune faille dans la TegraX1... alors qu'ils disposent de son code source en clair !

J'ai du mal avec cette qualification de "peu sécurisé".

Dans le sujet : [PS4/PS5] TheFlow sera présent à la TyphoonCon2025

01 avril 2025 - 23:55

Je dois être un vieux réac, voilà tout. Le monde d’avant me manque : celui des passionnés anonymes, de Bunnie à Smealum, en passant par Waninkoko, DarkaLex... ect... et toutes les petites mains sur les forums ici ou ailleurs. Ceux qui partageaient, libéraient, et préservaient nos machines dans le temps et le jv avec dans son ensemble ,sans rien demander en retour.

C'était une autre époque où l'on pouvait se permettre + de choses car les consoles étaient moins patchées, avaient moins de sécurités, et la législation n'était pas la même qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui le hack d'une console demande beaucoup + de taff pour moins de résultats (la preuve, où est le CFW PS4 ?), et les constructeurs ont une réactivité telle que ce n'est pas vraiment utile de sortir une faille en 0day.

Je pense que la nostalgie remonte de bons souvenirs, mais ils sont traitres car ils nous poussent à regretter que la scene PS4 n'ait pas le même déroulement que la scène Wii à ses débuts, alors que c'est logique.