Hello, j'ai démarré le HBL en maintenant le bouton R sur la home sous SX OS, le core PSP se charge bien, mais au lancement d'une ROM, la console freeze avec un code erreur... Que doit-je faire ? Merci par avance. ^^
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Posté par sunsetboulvard - 08 avril 2019 - 14:40
Hello, j'ai démarré le HBL en maintenant le bouton R sur la home sous SX OS, le core PSP se charge bien, mais au lancement d'une ROM, la console freeze avec un code erreur... Que doit-je faire ? Merci par avance. ^^
Posté par shadow256 - 19 mars 2019 - 16:41
Posté par shadow256 - 08 mars 2019 - 22:50
Désolé j'avais pas vu ta pull request, faut dire que je ne vais pas souvent sur la page du projet en ce moment et il va falloir que je configure le projet pour être notifier de ce genre d'évènement. Bref, je t'ai répondu sur le sujet de la requête, c'est un oublie de ma part que je vais corriger dans la prochaine version d'une autre façon mais merci pour m'avoir indiqué ce bug.@shadow256
j'ai fait une mise à jour sur le github concernant le script d'initialisation de NSC_Builder.
En effet, on dirait que le chemin du keys.txt a changé.
Tu arrives à récupérer la proposition de modification via github ou ca n'a pas marché ce que j'ai fait ?
Merci
Posté par 7thSKY - 12 octobre 2017 - 16:42
je ne suis pas tout a fait d'accord
j'ai pris la rom pal de donkey kong et j'ai appliqué le patch spécifique pour ce jeu du pack "pal to ntsc" et le jeu n'est pas du tout décalé et se lance bien
après j'ai pris la rom pal et je l'aoi ajouté simplement comme ça à hakchi2 et le jeu se lance, car hakchi2 semble patché à la volée les jeux pal en ntsc mais de manière générique sans tenir compte des jeux optimisés 50hz comme donkey ou secret of mana et dans ce cas, oui le jeu est décalé entre la musique et l'image
donc tu peux jouer à donkey pal en ntsc sur l'émulateur intégré sans décalage en prenant le patch spécifique et seulement celui là car il intégré tout (patch ntsc + fix vitesse)
Oui, c'est aussi ce que j'ai fais, avec ces utilitaires pour passer en 60Hz :
Et pour débloquer le Region-free propre à chaque jeu :
Que l'on soit bien d'accord, les jeux se lancent et le son n'est pas altéré.
Mais je te confirme bien que le son reste à la vitesse de 50Hz et la vidéo 60Hz pour chaque jeu que émulé par le Canoe que l'on passe en NTSC ou par le Region-free.
En faisant quelques recherches sur ce procédé (50Hz - 60Hz), il s'avère qu'un jeu PAL natif n'est jamais vraiment un jeu NTSC quand il est patché. Hedge Snes que certains d'entre vous doivent connaitre appuyait ce propos dans une de ces dernières vidéos (son podcast sur la SNES mini justement) et il parlait du procédé inverse, quand on passe d'un jeu NTSC en PAL, la musique restait en 60Hz et la vidéo passait en 50Hz, de ce fait, elle avait de l'avance par rapport à l'animé et ça donnait un rendu bizarre qu'il disait (normal du coup). Et c'est exactement la même chose que j'ai constaté, dans notre cas, le passage de 50Hz à 60Hz laisse la musique à une vitesse inférieur à l'animé à l'écran.
Pour être plus clair, voici un exemple en comparaison en vidéo que j'ai filmé moi même avec Donkey Kong Country (mais j'aurai pu prendre un autre jeu) :
Version avec Retroarch en 50Hz PAL d'origine :
https://www.youtube....h?v=pk-7ziEYeCY
Version avec Canoe (émulateur d'origine) avec le Patch Region-free :
https://www.youtube....h?v=5lnk6zGuMQk
PS: le son est faible, il faut le monter.
Essaie de comparer le moment de la musique quand le rythme s'enchaine avec le thème de Donkey Kong Country, d'origine, lorsque le radio K7 tombe, et avec le patch, lorsque Donkey saute sur Cranky.
Pour moi, c'est frappant, cette désynchronisation se voit dans tous les autres jeux où j'ai mis le patch justement, et j'ai essayé de faire de plusieurs manières différentes, j'en arrive toujours au même résultat dés lors que j'applique le patch, et d'ailleurs, ce n'est pas l'émulateur de la SNES mini qui est en cause, j'ai le même problème sur les émulateurs PC, preuve que c'est bien la Rom et le patch qui est en cause.
Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?
Je serai curieux d'avoir aussi l'avis d'autres personnes, je ne pense pas être le seul dans cette constatation... Merci.
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