Aller au contenu


M0nsieurL

Inscrit(e) (le) 07 oct. 2017
Déconnecté Dernière activité nov. 19 2017 22:32
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles

24 octobre 2017 - 23:33

Le jeu se lance, c'est un fait.
https://github.com/l...nes9x/issues/73

Le truc c'est que sans le RTC, il est et reste injouable.

Alucard, l'utilité de mon message porte bien sur la jouabilité complète de ce titre. Et ma question est légitime : comment ajouter ce fameux "core" sans compiler ? Le fait que le RTC ne soit pas supporté rend l'émulation de ce titre caduque.

Garde ton sang froid Alucard2 ;)

Dans le sujet : [SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles

24 octobre 2017 - 18:36

Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

Dans le sujet : [SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles

11 octobre 2017 - 00:51

Beaucoup de jeux de l'époque ramaient, on ne s'en souvient plus à cause du "filtre" nostalgie et le fait que nous étions des gosses qui n'en n'avaient rien à *** que ça ralentissait de temps à autre, sur Nes nous avions des glitchs d'affichage pour double dragon, ikari warrior et je ne parle pas des megaman.

J'ai testé il y a peu des jeux sur la snes pal originale et d'autres sur la super famicom. Tentez de faire si vous le pouvez Back to the future II, il y a des passages où on peut tenir quasiment 3 secondes dans les airs à cause du nombre de sprites à l'écran...

Franchement, si les gens se sont rués sur la snes mini classic c'est surtout pour encourager nintendo je pense, avec la flambée des prix du "retro" où le moindre quidam qui a un mario kart va le vendre à 30€ alors que le jeu est vraiment courant... ça fait mal au cul !

Franchement en 2017, je rêverais que big N ressorte la console (bon pas en 50Hz, faut pas déconner) et le support cartouche et pourquoi pas refaire du développement dessus ?
Bon avec une sortie HDMI vu que le scart n'est plus au goût du jour.

La snes accompagne de nombreux joueurs depuis longtemps, certains ont découvert l'émulation au travers le projet zsnes (ou d'autres plus anciens, certains se souviennent peut-être de zophar.net créé en 1996 ?)

Enfin, bref, je m'égare. Merci pour l'info :)

Dans le sujet : [SNES mini] Hakchi2 2.020 RC2 officielle de Cluster_M

07 octobre 2017 - 13:46

@Gabranth
 
Je te remercie pour Bahamut Lagoon. C'est étrange car je pensais vu que ce l'on m'avait dit ici que c'était la même puce sur Star Ocean et Street fighter alpha 2. Mais bon c'est pas grave.


Dans tous les cas si Mario RPG tourne (et c'est le cas) Star ocean devrait aussi passer... Faut trouver la bonne rom lol !


Nop, ce n'est pas les mêmes puces additionnelles :

Mario RPG -> SA-1.
Star Ocean -> SDD1

Sachez qu'il existe une version hackée qui permet de se passer de la dite puce : https://www.romhacking.net/hacks/614/

Mais je n'ai toujours pas pu tester pour le moment.

Un petit conseil, si vous voulez vous faire une liste de compatibilité, pensez à noter le CRC32 (Ou MD5) de chaque rom.

J'espère que l'engouement pour la snes mini fera naître des vocation pour de nouvelles traductions (la "scène" a besoin de sang neuf !)