Aller au contenu


Neutral

Inscrit(e) (le) 06 sept. 2008
Déconnecté Dernière activité févr. 07 2012 12:32
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Pucer un lecteur D2B avec 3 pattes coupées

04 décembre 2009 - 12:10

C'est vrai qu'il est un peu obsolète ce tuto, mais à l'époque des D2B pinless, je trouvais que c'était une manière élégante de s'en sortir sans Dremel.
Aujourd'hui c'est vrai que l'utilité est limitée, mais on trouve encore pas mal de lecteurs D2B sur le net (donc avec une certaine proportion de ce type), et ça permet de réaliser un montage certes un peu plus sport, mais nettement plus économique qu'avec les puces récentes (vu ce que coûte une Wiikey1 maintenant).

@ SoulHeaven
Non, c'était pas pour les 5 euros, d'ailleurs je ne me suis même pas encore demander comment et sous quelle forme on pouvait les récupérer...

je voulais juste partager une méthode que j'avais mise sur pied moi-même à l'époque et dont je suis particulièrement fier. J'en ai pucé quand-même un certain nombre de ces lecteurs ;-)

Dans le sujet : WODE (Wii Optical Drive Emulator) ou le couteau suisse de la wii

19 octobre 2009 - 10:18

je reste poseur de puce si on me demande d'installer la chaine c'est niet d'office.


Salut,
Idem pour moi.
Le softmod c'est vrai c'est sympa, mais c'est pas à mettre entre toutes les mains. Faut toujours batailler avec les mises à jour et jongler comme un dingue avec plusieurs homebrew plus ou moins nébuleux.

Là c'est la simplicité et la fiabilité assurée. En plus ce système permet également d'utiliser des backups DVD (pas forcément utile dans le concept, mais ça peut dépanner aussi).
Enfin, tout comme les puces, le système est insensible aux mises à jour Nintendo, donc là réside l'atout majeur.

Pour ma part je salue la prouesse technique, c'est une vraie inovation, et j'espère que le projet aboutira bientôt en boutique à prix raisonnable.