Salut,
Pour ceux qui se demandent s'ils doivent remettre le firmware d'origine avant une procedure SAV, sachez que non, il n'est pas necessaire de le faire. J'ai envoyé une console flashée, et elle m'est revenue 15 jours plus tard, réparée. Ils m'ont dit que c'était le lecteur DVD qui était en panne et qu'ils l'avaient remplacé. Ils m'ont même offert un mois de connexion au Xboxlive GOLD :)
Pour ce qui est de la garantie, j'en n'avais pas. J'ai acheté la console sur ebay; pas de facture, pas de date d'achat, pas de stickers MS ...
Le gars du SAV au téléphone ne m'a pas demandé si elle était sous garantie, il m'a juste demandé le numéro de série de la console, et m'a dit qu'elle n'a jamais été enregistrée dans la base de données du sav, et donc qu'elle serait prise en charge sans aucun frais.
Je n'ai plus qu'a la reflasher...
Mon conseil: s'il vous manque les factures et tout, ne demandez jamais rien au sav; pas de question du genre: "si j'ai perdu mon bon de garantie ..." là vous pouvez être sûr qu'ils vont vous embêter. Dites juste "j'ai allumé ma console ce matin, et il y a 3 leds rouges qui clignottent. J'ai fais toutes les manipulations de secours proposées sur le site de microsoft, et elle ne fonctionne toujours pas."
Tant que vous n'avez pas donné le numéro de série de la console au sav, vous êtes anonyme. Si un opérateur du sav commence à vous demandez "Est-ce que vous avez fait des mofications ?" ou "Est-ce que vous avez un bon de garantie ?" raccrochez, et rappelez plus tard, jusqu'a ce que vous tombiez sur un opérateur moins scrupuleux.
C'est un peu de l'embrouille tout ça, mais bon, ils n'avaient qu'a pas faire une console aussi defaillante...
Ciao.
Marcello_mat
Inscrit : 05 Jul 2007Hors-ligne Dernière activité : Dec 05 2007 15:06