Aller au contenu


jakovasaur

Inscrit(e) (le) 25 nov. 2010
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 06:24
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS5] P2-JB Y2JB s'invite jusqu'au 11.60 (et même 12.40)

24 mai 2026 - 09:27

Tentative cette am sans succès, j'y étais presque, KP à l'envoie de Kstuff, j'ai oublié de changer de port, la console n'a pas aimé

"Sur PS5 Slim, l'envoi de fichiers kstuff est impossible car il provoque un plantage du système. Vous devez lancer ELF Loader et vous déconnecter. Ne fermez pas l'application YouTube, déconnectez-vous simplement. Ainsi, vous éviterez un plantage du système lors du lancement de kstuff. Ceci est valable uniquement pour la PS5 Slim."


je viens de réessayer, effectivement, ça ne marche pas. mais si on se déconnecte, le chargeur elf n'est plus actif ?

Il faut dans un premier temps dépatcher le lecteur, et ensuite démarrer le JB depuis un BD-JB et balancer Poops.jar sur le port 9025 pour démarrer l'écoute sur le port 9021 (pour les fichiers .elf).

Dans le sujet : [PS5] P2-JB Y2JB s'invite jusqu'au 11.60 (et même 12.40)

24 mai 2026 - 05:18

J'ai réussi le JB via youtube (firmware 12.2) et injecté kstuff pour debug settings, et réussi à installer un pkg. En revanche quand c'est un jeu "folder", il faudrait itemflow car shadowmount ça a l'air compliqué : donc là je cherche à lancer Ethan pour faire fonctionner itemflow, non? Autres suggestions?


DumpRunner

Dans le sujet : [PS5] P2-JB Y2JB s'invite jusqu'au 11.60 (et même 12.40)

23 mai 2026 - 12:06

Par contre pour utiliser db-un-jb sur slim il faut un lecteur bluray activé non? Et non restaurer une sauvegarde pour installer y2jb désactive le lecteur et rend les choses plus compliquées. J'ai bon?
Star wars revenge n'est plus utilisé?


Un reset factory désapaire le lecteur (testé sur une CFI-2016 en 11.20 stock mis à jour vers 12.70), mais pas une restauration depuis une sauvegarde (Attention, la restauration d'une sauvegarde ne fera pas reapairé le lecteur après un factory reset pour autant !).
Sur les slim CFI-2116 qui n'ont jamais été mises à jour, j'ai cru comprendre que l'appairage n'était pas perdu en cas de reset factory, mais je n'ai jamais pu tester cela.
Un reset factory et une restauration de la console n'est pas la même chose, aucun risque avec la restauration.

Autre subtilité, après avoir patché le lecteur, il est possible de restaurer son ancienne sauvegarde sans perdre le dépatch BD. Testé personnellement sur CFI-2116 fw stock 11.40.

Dans le sujet : [PS5] P2-JB Y2JB s'invite jusqu'au 11.60 (et même 12.40)

23 mai 2026 - 11:01

Le dépatch du lecteur est permanent. Le P2JB est à lancer seulement une fois pour le faire.
Le dépatch est perdu en cas de reset usine ou mise à jour du firmware.

Dans le sujet : [PS5] P2-JB Y2JB s'invite jusqu'au 11.60 (et même 12.40)

23 mai 2026 - 09:53

Le P2JB n'est à réaliser qu'une seule fois (réussi). Il permet ensuite de dépatcher le lecteur. Ensuite il faut graver l'iso BD-UN-JB (ou un autre avec autoloader) pour lancer le hack, et ça ne prend que quelques secondes. Le P2JB n'est qu'à la porte d'entrée et n'est de toute façon pas utilisable en tant que JB car quand on ferme une appli (et même l'appli YouTube), il fait un kernel panic.


Oui enfin à nuancer car il faut mettre ta console en veille pour conserver le hack


Inutile, tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit