Aller au contenu


shaka

Inscrit(e) (le) 16 nov. 2009
Déconnecté Dernière activité nov. 17 2009 08:21
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : attention au retour sav avec les consoles flashees

16 novembre 2009 - 11:27

J'ai renvoyé une console flashée en 1.6 (benQ) au sav pour une erreur E74 2 semaines avant le début de la vague de ban. Normalement cette console aurait du être bannie car j'ai joué à quasimment tous les jeux en avance (même s'ils étaient tous stealth). MS me l'a réparé (c'était une hdmi pack arcade) et a changé le lecteur dvd et ne m'a pas banni.

Dans le sujet : Format DD, restauration d'un DD propre

16 novembre 2009 - 11:16

oui shigure , mais ce que je veux c'est rendre clean mon DD, pour pouvoir de nouveau le réutiliser sur la console ban de façon normale comme avant.
( exepte que je serais touours ban...)


Non ca ne fonctionnera pas car c'est la console qui bannie qui empêchera sur n'importe quel disque dur la possibilité d'installer des jeux. Et de plus elle corrompra automatiquement ton GT et tes sauvegardes. Pour plus d'informations techniques, voici un post de xbox unlimited expliquant le bridage des disques durs par une console bannie:

L'une des sanctions infligées par Microsoft à l'encontre des Xbox 360 modifiées provoque une corruption des données sur le disque dur et l'impossibilité de pouvoir utiliser/copier vos jeux sur celui-ci.

Voici un petit éclaircissement technique sur cet aspect bien précis proposé par Enzo, membre de notre forum et accessoirement bien placé professionnellement pour en parler :

Le disque dur de la console bannie n’est absolument pas touché, il est utilisable sur une Xbox 360 saine sans même un formatage et sans risque de bannissement . La Xbox 360 saine n’écrira pas de données corrompue sur le disque dur de la console bannie.

En cause : l'Hyperviseur. Pour rappel, il s’agit d’une technologie intégrée au processeur principal de la Xbox 360 contrôlant l’accès à la couche matérielle et interdisant l’exécution de code non-signé Microsoft. En plus de prendre en charge le contrôle du processus de codage des données, l’hyperviseur effectue également la surveillance de l’intégrité du système. Concrètement, cette protection est capable de détecter la moindre modification d’une portion de code système, dashboard, signature, firmware etc… Ou le remplacement d’un composant. Toute tentative de ce type se solde par un blocage du système engendré par l’Hyperviseur.

Pourquoi l’Hyperviseur bloque, corrompt l’écriture des données sur le hdd de la console bannie ? Brièvement : Afin que les succès et sauvegardes provenant de copies pirates ne nourrissent plus votre GT en Gpoints et possession de jeu. De débloquer des succès en contournant les lois et les sécurités du système et se servir du disque dur de la console bannie sur une Xbox 360 saine de façon à faire remonter les points et succès acquis illégalement sur XBOX Live ! C'est le lien entre le bannissement Xbox Live et le disque dur.

Les originaux acquis honnêtement sont également touchés mais il s'agit là d'une conséquence du hack de la Xbox 360. le Gamertag (GT) lui n'est pas touché ce qui permet de récupérer l'intégralité de vos DLC et XBLA sur une nouvelle Xbox 360 que vous ne modifierez pas sous peine de ban immédiat.

Comme l’Hyperviseur corrompt l’écriture des données il ne peut plus copier un jeu sur le disque dur. C’est comme arrêter un service dans Windows et vous aurez un tas de fonction attachées au service qui ne fonctionneront plus également. Il n'en reste pas moins que la Xbox 360 bannie reste fonctionnelle avec vos « backup » ou pas, elle sauvegarde votre progression dans un jeu, mais il n’y aura plus de répercutions de succès, sauvegardes modifiées pour acquisition de point sur XBOX Live via cette console.

A noter également que tous les rescapés du ban avec un profil de plus de 50.000G seront scannés avant la fin de l’année et que suite aux pressions des éditeurs sur Microsoft le ban n’a plus rien de provisoire, c’est le grand retour de 2002.

Merci à Enzo pour ces éclaircissements.


Dans le sujet : Savoir si vous êtes bannis du Xbox LIVE sans se connecter à internet

16 novembre 2009 - 11:06

salut a tous,je suis nouveaux,bon disons que j'ai enlever le (dd,carte memoire) le test me dit sa 8015-190D apres sa j'eteint ma xbox je la realume je me connecte au live sans mon dd et carte memoire installer sa me met le message de microsoft comme quoi je suis bannis es ce que mon dd et carte memoire quant je le reconnecterai il sera comrompus mer davance


PS:je n'ai pas encore la xbox 360 je regarde si sa veut le cout comparer a son concurent la PS3


Oui ton profil sera corrompu. J'ai la même expérience:

J'ai suivi la news de LS indiquant comment savoir si notre console est bannie en faisant le test de connexion sans disque dur branché. Résultat: ma console est bien bannie. Je ne l'ai pas connecté au live mais j'ai par contre jouer ensuite off-line avec mon disque dur. Je ne peux plus installer de jeux dessus et le profil finit par être corrompu mais j'arrive toujours à sauvegarder ma progression dans les jeux et à charger cette progression. De même j'arrive à lire les jeux wave 4 sans activate.iso alors que ma console est flashée en 1.6! Ca me paraît incompréhensible