- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: FrautZ
Statistiques de la communauté
- Groupe Members
- Messages 3
- Visites sur le profil 322
- Titre Nouveau / peu actif
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Outils utilisateur
Amis
FrautZ n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Aucun visiteur à afficher
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : [Switch 2] Une Switch 2 volée sur la chaîne de fabrication en Chine
24 avril 2025 - 02:43
- Avoir autant de haine, faut se défouler ailleurs ou voir un psy !
- En quoi une console hackée est délaissée par les devs ? la Switch a vu son catalogue freiner brusquement à l'arrivée du hack de la V1 ? Pourquoi les gens continuent de balancer ce genre de commentaire ?
Dans le sujet : [Switch] MigFlash un nouveau firmware, et un enthousiasme pour la Switch 2
12 avril 2025 - 16:16
Le format NSP ne vient pas de la communauté, c'est en premier lieu le format de Nintendo pour distribuer les contenus Eshop. Et non les linkers ne peuvent utiliser les NSPs, ce format est prévu pour l'installation et nécessite donc des signatures impossibles à bypass sans hack jusqu'à maintenant (fs_patches pour un NSP non modifié, + es_patches si NSP modifié), les linkers ne peuvent utiliser que des dumps originaux sans aucune modification car sinon la signature n'est plus valide dès qu'on modifie le XCI et donc la console ne peut plus le lire sans un bypass via un hack (fs_patches + es_patches).
Donc en gros si les linkers fonctionnent sur Switch 2 les conditions seront exactement les mêmes que sur Switch c'est-à-dire version 1.0 du jeu uniquement sauf si le jeu existe en cartouche avec une mise à jour intégrée supérieure (idem pour les DLCs, si intégrés dans la cartouche c'est jouable sinon non) et flag et bannissement de la console même avec des dumps originaux (c'est déjà le cas sur Switch). Donc en gros intérêt très limité, si par contre une faille est découverte via un jeu en particulier pour hacker au mieux la console ou au moins l'émulateur Switch alors là on aura un intérêt déjà un peu plus important, même si la probabilité est faible c'est un scénario possible, faudra voir comment fonctionne la rétrocompatibilité sur la Switch 2 (type Wii U avec le système intégral de la Wii porté sur la console ou, plus probable selon moi, un genre d'émulateur soutenu ou non par une puce spécifique comme du côté de Sony et Microsoft).
Le top étant de pouvoir mettre à jour sa console offline, dans ce cas on pourrait profiter des titres sans risque de ban.
Si on intègre les MAJ/DLC dans le .XCI c'est le top.
on croise les doigts

Dans le sujet : [Switch] MigFlash un nouveau firmware, et un enthousiasme pour la Switch 2
12 avril 2025 - 16:11
Pour moi je pense que ça vas fonctionner par ceux que ceux son les jeux officiel dumpe avec les clé des jeux et en plus je pense qu il font profil bas pour évite d attirer l attention de Nintendo par ceux imagine toi le jour du lancement de la console 1h après les gars crie victoire les linker géré les jeux switch 1 Nintendo et c est avocat vons ceux faire du beurre donc mieux les gars travaillent en arrière plan mais pour ma part la switch 2 vas être la console qui vas être très vite pirate par ceux que c est juste une mise à jour de la switch 1
Un petit effort de relecture s'il te plait !
"c'est juste une mise à jour de la Switch" pas du tout ! pour qu'un piratage soit possible, il faut une faille, un point d'entrée.
Le 1er hack de la switch était une faille dans le Tegra, donc en shuntant 2 pins, le hack logiciel a vu le jour, facile à mettre en place.
Une fois la faille bouchée sur la V2, plus moyen de faire sans passer par une puce... et ce hack a mis du temps à arriver.
Là on passe sur une carte mère qui n'a absolument plus rien à voir, il va falloir disséquer tout et faire du reverse engineering. Donc il vaudrait mieux ne pas trop s'avancer sans un minimum de connaissances, et se relire mon dieu !!
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: FrautZ
- Privacy Policy