Aller au contenu


9vy5eS

Inscrit(e) : 28 nov. 2024
Hors-ligne Dernière activité : déc. 09 2024 12:03
-----

Messages que j'ai posté

Dans le sujet : Restaurer la console à l'état d'usine

01 décembre 2024 - 23:04

Ça marche, je te fais ça d'ici peu.

 

J'en profite pour te poser une dernière question avant de clôturer le topic. J'ai pas mal de consoles à revendre avec la Switch : PS3, PS2, PS Vita, 3DS, DS, WII. Quelques unes sont hackés, mais je devrais pouvoir réinitialiser la plupart. Après j'ai aussi une Meta Quest 2 (manette gauche défectueuse) et un pc portable avec de bons composants (mais un peu abimé et la batterie interne est morte). Comment me conseillerais-tu de revendre tout ça optimalement ? Par exemple pour la Switch, j'ai vu que je pouvais me faire 120 euros environ, c'est déjà ça, mais pour les consoles moins modernes, ça me parait plus compliqué à revendre. Je penche plutôt vers Back Market, mais si tu as une autre idée n'hésite pas à m'en faire part. Bien sûr je souhaite éviter les sites de vente comme "le bon coin", "amazon" et cie, car l'idée c'est plus de me faire un billet assez rapidement.

 

Voici une grossière image de ce que j'ai à disposition :

 

RQoq7GW.png


Dans le sujet : Restaurer la console à l'état d'usine

01 décembre 2024 - 20:47

En effet, ce n'était pas très compliqué avec tous les bons outils, notamment ceux que tu m'as fourni. Donc la console est bien remise à l'état d'usine avec la mise à jour du dernier firmware. Normalement il ne reste aucune trace du hack, je l'ai réinitialisé complètement à partir des paramètres de la console (qui était donc démarrée en OFW) après avoir retiré la carte micro sd, et lorsque je l'allume ça part automatiquement sur la partie "les premiers pas...", elle me semble donc prête pour la vente. Je te remercie pour la participation et comme convenu je vais te faire un don pour le travail fourni. Je te laisse m'indiquer une adresse paypal par mp et je t'envoie ça dès que possible.


Dans le sujet : Restaurer la console à l'état d'usine

30 novembre 2024 - 20:10

Franchement tu n'as pas tors. Je viens, je demande de l'aide sur un sujet que je ne maîtrise pas particulièrement, et ensuite comme tu l'as mentionné je vais me barrer et ne plus remettre les pieds sur le forum. Puisque ma console est clean au niveau de l'aspect, je devrais pouvoir la vendre environ 200 euros.

J'ai vu qu'en effet il y avait des liens pour la nand donneuse dans ce que tu as posté. Je vais donc tenter les réparations, et si je parviens à la réinitialiser comme prévu, je te ferais un don puisque tu auras participé à la réparation, ça me semble juste.


Dans le sujet : Restaurer la console à l'état d'usine

30 novembre 2024 - 16:40

Je comprends que le service soit payant, par contre sachant que je suis en train de réparer ma console pour justement la revendre sur Back Market, on va dire que c'est un peu compliqué sur le plan financier.

Je pourrais te proposer éventuellement de te vendre la console moins cher que l'on peut me la racheter sur Back Market, mais je doute que cela puisse t'intéresser.

Donc si j'ai bien compris, il me manque justement cette fameuse "nand donneuse" que je n'ai pas. D'ailleurs lorsque tu dis "toutes les phases avant de relancer le débrickage sont faisables via ma Nand Toolbox.", tu pars du principe que théoriquement toutes les étapes sont réalisables mais cela présuppose j'imagine d'avoir une nand donneuse fonctionnelle, que donc je n'ai pas étant donné que la mienne est corrompue, c'est bien ça ?

Il faudrait donc si je décide de mener l'opération moi-même que je cherche sur le web une nand correspondant au firmware 19.0.1, ma console ayant été mise à jour avec l'outil proposé.

Je n'ai pas encore regardé tes liens, mais j'y vais de ce pas, et merci bien pour l'aide apportée.


Dans le sujet : Restaurer la console à l'état d'usine

30 novembre 2024 - 12:19

Merci pour ton retour. J’ai suivi les étapes en passant par Hekate USB tools, puis en lançant la Nand Toolbox dans ton script.

Voici les résultats obtenus :

Type de la nand: RAWNAND
Support: Disque physique
Nand chiffrée - échec du déchiffrage.
Taille: 29.12 GB

Informations sur les partitions:
 - PRODINFO - 3.98 MB chiffrée -
 - PRODINFOF - 4.00 MB chiffrée -
 - BCPKG2-1-Normal-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-2-Normal-Sub - 8.00 MB -
 - BCPKG2-3-SafeMode-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-4-SafeMode-Sub - 8.00 MB -
 - BCPKG2-5-Repair-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-6-Repair-Sub - 8.00 MB -
 - SAFE - 64.00 MB chiffrée -
 - SYSTEM - 2.50 GB chiffrée -   !!! échec du déchiffrage !!!
 - USER - 26.00 GB, espace libre 25.99 GB chiffrée -
Sauvegarde de la table de partitions GPT trouvée: FOUND - offset 0x0747BFFE00

Du coup je vois que les échecs de déchiffrage, concernant les parties les plus importantes confirment qu'en effet la NAND doit être totalement à refaire, à ce niveau de corruption est-ce encore rattrapable ? Il y a peut-être aussi un problème avec les clés associées (que j'ai pourtant bien extraite avec lockpick au moment requis)

Du coup je vais refaire la NAND manuellement s'il y a encore moyen de rattraper le coup. À ce stade, est-ce que les clés que j’ai extraites avec Lockpick-RCM suffisent ? Dois-je générer de nouveaux fichiers et quelle méthode te semble la plus appropriée ?