Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec la Nintendo Switch de mon fils depuis 3 jours, problème que j'ai du mal à classer dans la case logicielle ou matérielle (ou les deux ?)
Ordre chronologique des choses :
- Sa Switch ne s'allume plus et le hard reset ne donne rien.
- La pose sur le dock se manifeste par l'allumage de la diode verte le temps d'une seconde.
- La console est reconnue comme périphérique APX sur ordinateur.
- J'ai réussi à la redémarrer le jeudi soir, la console a redémarré, affichant 11% de batterie et le menu normal, puis s'est éteinte lorsque j'ai voulu y insérer la carte micro sd pour récupérer les sauvegardes de jeu, affichant un numéro d'erreur qu'il ne m'a pas été possible de noter par manque de temps.
- Aujourd'hui, dimanche, je retente un hard reset qui ne donne toujours rien, mais je réussis tout de même à rallumer la console, celle-ci bloque cette fois sur le logo "Nintendo Switch". Je réussis à l'éteindre en maintenant le bouton power allumé mais je ne réussis pas, à nouveau, à la rallumer.
Au travers de ces "indices", peut-on exclure la cause matérielle (du genre circuit de charge ou batterie) ?
Ne s'agit-il que d'un problème d'origine logicielle d'après vous ?
Est-il possible de déceler par multimètre une défaillance du circuit de charge ?
La console est entièrement d'origine.
Je vous remercie grandement pour vos éclairages !
Darkbarto62
Inscrit(e) (le) 29 oct. 2023Déconnecté Dernière activité nov. 05 2023 18:42